Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 230 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Sans production alors il voulait dire peut-être... En même temps, à côté de Tori Amos...

Hors sujet : Euh, cite-moi les albums, ou les titres que tu écoutes car on ne doit pas parler du même groupe, ou alors développe un peu parce que je ne vois pas en quoi des titres comme "Used", ou "Beyond The Pale" ou "Nightmist" ou "Inside" par exemple, sont ringards ou ridicules :eek2:

Afficher le sujet de la discussion
791
Par contre sur 10,000 Days, risque d'y avoir d'autres effets. L'année dernière, sur le site officiel, le webmaster disait que Maynard faisait joujou avec les vieux vocoders que collectionnent Danny Carey :8O:
792

Hors sujet : Ok très bien j'ai écouté "Used" 4 fois, ça m'évoque beaucoup des groupes que je déteste comme iron maiden et toute l'image heavy metal moule burnes qui va avec, niveau son, prod et progression dans le morceau, ça me fait penser à dream theater un groupe que je déteste tout autant... le refrain c'est .... stewie wonder mixé avec iron maiden pour la fin lol. le solo... classique de démonstration (car un solo c'est un passage obligé après le deuxieme refrain quand même !! comment ferait-on sans ?!) "regarde je maitrise ma gamme et mes bends"
branlette de manche, suivie de branlette de cordes vocales, qui doit vraiment être d'une autre espèce, des chants chantent réellement comme ça pour le plaisir ?? jsuis sur qu'il porte un moule burne et qu'il a les cheveux longs jusk'au fesses je me trompe ? (désolé je me suis laché, je déconne :) )

bon en résumé je pense que ça doit être un bon titre dans le genre, mais justement le genre, samples de violons au synthé, chanteur pédale qui se prend pour chanteur d'opérette, et branlette de manche ne sont pas du tout de mon goût !
et oui le couplet, et le refrain en particulier me semblent complètement has been, je suis étonné en fait que ça existe encore en 2006 ce genre, mais bon je vais arreter là sinon je vais me faire trucider.

je reconnais qu'il y'a quand meme 2, 3 passages sympas au long de la compo, en particulier quand le chant est absent.
j'imagine qu'ils doivent être des tueurs dans leur genre, mais ça me donne plutot envie de rigoler perso :)

rajout : après ré écoute je dénote un manque de feeling dingue de la part du batteur, bourrin et sans feeling aucun, de la double nimporte ou (je fais pareil j'avoue mais j'en suis pas fier !) aucune subtilité sur le passage du solo...
j'ai trouvé aussi une ptit influence patton plutot sympa après ré écoute

j'y vais un peu fort mais c'est vraiment ce que je pense, sans y aller par 4 chemins.
tout ça n'engage que moi biensur !

793
Tant mieux j'espere qu'ils se sont lachés sur les experimentations et sur la prod aussi car Lateralus n'était pas super bien produit, quel dommage pour un chef d'oeuvre pareil
794

Hors sujet : Bah je ne répondrais pas à tout ça, c'est ton avis de toute façon mais ça me fait doucement rire, doit pas y avoir beaucoup de culture musicale derrière quand même. Comparer à DT et Iron Maiden, ouais...
Mike Patton, c'est autre chose, le chanteur en est fan.
Et sinon pour le côté "démonstration", c'est parce qu'on t'a dit que c'était un groupe de metal prog que tu dis ça? Parce que franchement, "Used" un titre démonstratif, c'est pas sérieux :lol:



Enfin bon en même temps, tu trouves que Lateralus est mal produit :lol:
795
J'ai tjrs lu et entendu que Lateralus était un exemple de prod monstrueuse :o:
796

Hors sujet : héhé on a pas les memes gouts tout le monde n'est pas obligé de kiffer le genre "metal prog avec voix heavy" c'est pas pour ça qu'on a aucune culture musicale, la musique s'arrête pas au metal..

le solo est démonstratif oui je trouve

anyway le gout et les couleurs :)



si vous trouvez que Lateralus est un exemple au niveau production, bin.......... par exemple écoutez le dernier Katatonia (The great Cold distance), ça c'est de la prod... Lateralus sonne comme une démo à côté !

la quasi totalité des disques de groupes connus qui sont sortis depuis Lateralus sont mieux produits

même a l'époque je trouvais ça moyen je me souviens...
797

Hors sujet : C'est pas le fait que tu n'aimes pas qui me gêne, ça je m'en moque complètement, tu peux en être sûr ;)
Mais limiter ce groupe à un groupe de "metal prog avec chanteur heavy", c'est complètement à côté de plaque.

Et tu dis que la musique ne s'arrête pas au metal, et je suis d'accord, ce n'est pas le style que j'écoute le plus justement, et eux non plus, d'autre part, ils ne se revendiquent pas du tout comme un groupe de metal prog mais bon. Et la plupart des fans de ce style ne les trouvent pas assez technique justement. Enfin bref.
C'est un peu comme dire que Opeth fait du death ringard et que leur musique était cliché parce qu'ils étaient tous habillés en noir avec les cheveux longs :roll:



La prod de Lateralus, perso je la trouve énorme. Et effectivement, c'est une référence archi-connue.

Faudrait que j'écoute ce Katatonia par curiosité...
798
Ok pour illustrer mon propos je vous colle a côté the grudge et un morceau de katatonia clairement pompé dessus, amusez vous à vous déplacer dans le MP3 et découvrez ce qu'est une prod énorme

http://f4k3.free.fr/audio/temp/tool-versus-katatonia.mp3

si après cet exemple concret on me sort que LAteralus est une exemple du genre, j'ai plus rien à dire =)

amusez a bouger tres vite entre chaque morceau ça saute aux oreilles comme le son de TOOL est petit et criard
799
Euh, je sais pas hein mais bon, le côté froid/criard ça me semble être clairement un choix artistique...

Je savais pas qu'on reconnaissait une bonne prod à la grosseur du son :shootme:

Bon, j'vais écouter...
800
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...