Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique de course poursuite à San Francisco. . .

  • 309 réponses
  • 28 participants
  • 5 988 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Musique de course poursuite à San Francisco. . .
:coucou: Salut à tous !!!

Voilà mon problème ! Je cherche désespérément un certain style de musique mais je ne connait aucun artiste qui fait se genre de musique. Ce style, c'est celui qu'on entends souvent dans les pauvre série policière, quand les mecs font des courses poursuite à San Francisco. Ne me prennez pas pour un fou, y a vraiment une sonorité particulière dans ce genre de son, je vous en donne ma description :

guitares electriques, instrument à vent (saxo, trompette, ...), rythmique assez simple. Le tout est assez speed (c'est la course poursuite) et il y a souvent des sortes de break, en bref c'est vraiment entrainant. D'une manière générale, y a pas de voix et ça sonne entre le rock et le jazz super speed!


Si ça peut vous aider, ce genre de sons est présent sur le dj mix album des chemicals brothers, c'est vers le début aprés 6-7 minutes de son, on reconnait vraiment le passage - on se croirait avec starsky et hutch... ... ...

Voila, si quelqu'un pourrait me donner un ou deux noms ça serait vraiment sympa.
:tourne: :tourne: :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
51
Lux: essayes Booker T & the MG's (sur stax) ils ont pas mal fait de trucs avec de l'hammond... durant les 60's.. il y a pas mal de réedition en Cd en ce moment (pas de chance pour les vyniles faudra aller dans des shops d'occaz')
52
Lux > Si tu ne connais pas déjà, il faut absolument avoir INCREDIBLE BONGO BAND.

Citation : INCREDIBLE BONGO BAND - The complete Incredible Bongo Band (Réédition en 2002 CD & Vinyl)


Ce groupe a marqué l'histoire du funk et du hip hop. En effet, qui n'a jamais entendu le titre « Apache » ?(reprise des Shadows) Maintes et maintes fois samplé que ce soit au début du hip hop avec l'écurie SugarHill Gang ou tout simplement tout au long de l'histoire du hiphop. Ou bien entendu les breaks pris un peu partout sur des titres comme « Bongo Rock » ou « Let There Be Drums » ?

C'est ainsi que les deux seuls albums d'Incredible Bongo Band, regroupés ici en un double LP ou un CD (plus rare à trouver), montre bien que la musique du début des années 70 reste immortelle !

Ce groupe éphemère (1972 à 1975) a produit deux albums qui regorgent de péptites funk avec un zest de musique latine et la réécoute de ceux-ci est vraiment un plaisir ! Outre les trois « tubes » cités plus haut il est à noter qu'absolument tous les titres regroupés sur cet album sont d'une fraicheur qu'on ne fait plus et la description de chacun de ceux-ci serait un exercice perilleux car trop long ! De plus, ils sont tous assez homogènes dans leur conception, c'est-à-dire purement instrumentaux (mis à part « In-A-Gadda-Da-Vida » qui est chantonné!), très rythmé car les Congas et autres percussions sont omniprésentes et possédants des mélodies assez imparables (voire jeu de la guitare en dehors des breaks).

Ces chansons me font un peu penser à de la musique blaxploitation mixé dans un western, une sorte de rencontre entre Babe Ruth et la BO de Shaft ! Malgré l'homogeineité des morceaux, il faut quand même reconnaître que chacun possède son identité propre dans son arrangement, que ca soit des cuivres chaleureux avec une flute légère pour certains comme «Sing Sing Sing », purement rythmique, ce qui fait la joie de n'importe quel DJ amateur de breaks fiévreux,comme « Duelling Bongos » et « When the Bed Breaks Down » ou psychédéliques comme « Raunchy '73 » et « I Can't Get No Satisfaction ».

Cette « compil » ou bien les deux LP séparés sont une vraie merveille pour nos oreilles amateurs de groove qui rendent la vie plus belle et pour ceux qui trouvent un malin plaisir à sampler tout ce qui bouge ! (NB : tous les titres ont déjà du être samplé au moins une fois voire nettement plus pour les « tubes »)
Da Funk Doctor

53
Je la cherche cette galette...
54
En fouinant l'autre jour dans des brocantes et autres emmaus, mon comparse Haimon80 a trouvé, en 2 exemplaires (pressage différents avec une pochette classique : celle de la photo postée ici, et une autre en pochette argentée....) comme quoi, en fouinant partout, il faut etre patient....
55
Merci beaucoup pour les tuyaux Virtual Fred et Nl4ever!! :bravo: ca va occupé une partie de mon Week end!! :mrg:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
56
J'ai un p'tit mag' d'occase pas loin de chez moi j'y avais trouvé l'original de Donna Summer "Love to love you (baby)" version de 17 minutes... excellent!!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
57
AHHH LLLLLLOOOOOOOVVVVVVEEEEE 2 LOOOOOVVVVVVEEEEE U BAAAABBBBEEEEEE.........

Sur Casablanca..produit par Giorgio Moroder...un veritable anthem.....une invitation au plaisir....
58
La luxXxure à l'etat pur!! :bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
59
Donna summer...hummmm....I Feel Love....la claque abslou quand j'ai découvert ce track...cette bassline hypnotique....arghhh
J'ai une version extended de malade trouvable en bootleg chez Ballroom rec. Le morceau s'étire sur presque 20 mn avec un solo monstrueux de monophonique...une perle même si la qualité du son est pas top top.

on a bien ri...

60
On pars de lalo schiffrin et on fini au pieu avec donna summer :mdr: