Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ces TITRES ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !

• 2 089 réponses
  • 186 participants
  • 120 705 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Ces TITRES ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !

Hello tout le monde !

Je vous propose de poster ici petit à petit (le temps qu'on ait le temps de souffler entre les morcifs) les meilleurs titres rock qui vous envoient direct la tête au ciel pour 1.000 raisons : les meilleurs que vous connaissiez.

Pas nécessairement du grand art, heinG : juste le truc qui déménage sa mère à peine tu branches; le bazar qui t'a scotché direct la première fois et que t'as toujours la même bouille qui pend depuis tellement t'en es toujours pas revenu; enfin bref : le best-du-best de ta liste à toi...

On se fiche de ce que pensera le voisin : vive les TITRES-ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !

Afficher le sujet de la discussion
1876
Énorme :bave:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1877
Je n'ai jamais supporté la voix de Rob Halford. Mais je veux bien croire que la musique de Judas Priest réveille son monde..
1878
En même temps que je découvrais Talkin' Heads ( 77 ) je découvrais ce type à la voix formidable qui tentait de faire revivre le Rockabilly avec talent ! ! C'est à ce moment que mon cœur fût brisé par ...... :(((:(((
Mais Robert Gordon m'a gardé la tête hors de l'eau ! ! Admirez Chris Spedding à la guitare ! ! :aime:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 13:14:36 ]

1879
Oui, Robert Gordon était une grande voix et il a fait des disques sur lesquels il était bien accompagné.
1880
Dans un autre style, un autre morceau "Start Pilot" pour les matins vaseux
1881
Deux minutes vingt de bonheur ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

1882
Transatlantic, du beau monde, du beau matos, et surtout, de la belle musique. :aime2:

“La musique réveil le silence”

1883
1884
Bonjour bien que les Tributes Band ne soient pas forcement c est ce morceau simple et efficace trop rarement entendu en live qui me donne la patate en ce moment :-)
1885
1886
Tiens, je suis tombé par hasard sur les Français de Soggy :

Waiting for the war (1981)

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

1887
Alors ça, c'est étonnant. Des français qui font les Stooges à l'époque déjà ça me parait pas banal. Mais qu'en plus il y ait un "clip" d'enregistré ??? C'est passé sur quelle chaîne ? Vous connaissiez ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

1888
Hasard de l'algo Youtube en ce qui me concerne. FR3 Champagne-Ardenne dit le posteur.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

1889
Merci Point-virgule! Ça méritait vraiment d'être exhumé, ça! Qu'est-ce que ces types ont bien pu devenir?
1890
Citation de will_bru :
Alors ça, c'est étonnant. Des français qui font les Stooges à l'époque déjà ça me parait pas banal. Mais qu'en plus il y ait un "clip" d'enregistré ??? C'est passé sur quelle chaîne ? Vous connaissiez ?

Salut Will !!
Parmi les frenchies qui vouaient un culte à la secte Stooges (et MC5), il y avait les marseillais de Wild Child
"Speedlife O'Mind" tiré de la galette du même nom et distribué par New Rose (vidéo sur la page ci-dessous)

https://nineteensomething.fr/2014/12/27/wild-child-speedlife-omind/
1891
1892
Arf. Je ne dis pas qu'il y avait pas de la racaille qui vouait un culte à l'iguane à l'époque. Je suis juste étonné qu'il y ait des traces vidéos. :bravo: Le truc n'étant clairement pas dans l'air du temps des 80's.

Cela dit, je note !!!

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 18:03:28 ]

1893
En tous cas, Soggy, si j'en avais entendu parler à l'époque, ça m'aurait interpelé. Ils sont vraiment passés inaperçus. C'est bien dommage.
1894
Citation de Point-virgule :
Tiens, je suis tombé par hasard sur les Français de Soggy :

Je n'avais pas vu, SOGGY jamais entendu parler, c'est vraiment très bien :bravo:
J'en remet une couche?

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 09:04:31 ]

1895
Auraient-ils fait un album? Aussi, j'aurais aimé voir ce groupe sur scène!
1896
Un musicien et activiste Américain , trop méconnu car trop souvent comparé inutilement à Springsteen ( c'est pas con mais c'est faux ) , toujours actif sur la défense des minorités opprimés et du monde rural .... John Mellencamp ! Je le suit depuis si longtemps et ne lui trouve aucun défauts , si ce n'est qu'il ne viens pas en France ..... Un titre parmi d'autres qui me fait mettre un pied devant l'autre , c'est déjà bien .

1897
Juste pour le plaisir .....

1898
Pour quelqu'un comme moi qui n'écoute pas tellement d'americana, c'est compréhensible que ceux qui ne sont pas branchés sur ce style le comparent à Springsteen..
1899
1900
Un dessin de Bob Crumb qui me fait penser à cette communauté ..... J'ai connu une époque ou " faire les bacs " chez les disquaires , aux puces , chez les brocs ... était une activité joyeuse et souvent jubilatoire ! Mettre la main sur une edition originale de " Olé " ou acheter avant tout tes potes le nouveau XX en import chez Givaudan , découvrir LE groupe qui entrera dans la légende ( Led Z. , Springsteen , ...) ou pas ...( Del Amitri ...) . Les plate-formes ont ravagées cet univers et ruinées les studios , les artistes , tout une chaine économique ... :oops2:

5855382.png