Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jason Becker, carrière brisée

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 943 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jason Becker, carrière brisée
Salut !
Ces temps-ci, je redécouvre avec grand plaisir le guitariste Jason Becker. Démontrant une technique fabuleuse, bien supérieure à tout ce qu'il nous a été donné d'entendre depuis, il a joué dans l'écurie Mike Varney, avant de monter le groupe Cacophony avec Marty Friedman (Megadeth). Malade (ALS, ou Maladie de Lou Gehrig), on lui avait alors diagnostiqué une espérance de vie maximale de 5 ans. Et il est toujours là... Maximum Respect !

Un coffret double vidéo avec des extraits rares de concerts et de clinics est dispo chez Hot Licks.

www.jasonbecker.com
2
3
Un super gratteu, j'adore :bave: :aime:
Respect aussi pour ce grand bonhomme
4
Apparemment, c'est une atrophie musculaire. Proche de la miopathie, en fait. Donc il est en fauteuil, il communique par des mouvements des yeux,... Mais il a l'air de garder la forme mentalement !!! Il écrit de la musique, il travaille sur un bouquin,...
5
6
Non il n'as pas de cran il a un vain espoir c'est malheureux à dire mais c'est comme ca, et de plus bien que je puisse comprendre cette decision, il est rentré ou on l'a fait rentré dans une secte de base...donc ...

maintenant c'est sur que c'etait un grand guitariste, mais en un sens les medecins ne s'etaient pas trompés....est ce vraiment vivre...
7
D'après ce qui se dit dans le milieu médical, cette maladie est fatale à 98%. Mais les 2% restants vivent une rémission de la maladie, et retrouvent même après de nombreuses années une vie normale. Et Becker explique qu'il reprend du poids, et qu'il a récupéré l'usage de 3 de ses muscles.

En tout cas, s'il sort de sa léthargie et qu'il retrouve ses facultés de guitariste, il sera selon moi le guitariste le plus rapide du siècle...
8
Jason Becker :aime: :aime: :aime:
Ben voila je Up pour voir si quelqu'un sait comment ce porte ce genie et si il y aura moyen un jour d'entendre ce qu'il compose.
:up:
9
C'est terrible la maladie...
c'est un dieu, il joue trop bien, il a plein de projet,...et puis d'un coup : Maladie de Lou Gehrig.
:| :( :(( :x: :(((
s'il fait partie de ces 2%, croisons les doigts...
10
Encore un qui ne s'est pas remis de la vague Malmsteen. :mdr: :mdr: :mdr:

Enfin, le suédois fait rire (involontairement), là l'histoire de J.B., c'est pas vraiment drole.

Meilleurs voeux pour la suite.