Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread du rock exotique

  • 127 réponses
  • 36 participants
  • 14 773 vues
  • 39 followers
1 Le thread du rock exotique
C'est du rock, ou du jazz, ou de la pop, ou de l'électro ou un savant mélange de tout çà, mais avant tout çà a une forte empreinte ethnique.
Beaucoup de ces musiciens ont sans doute été déjà mentionnés ici où là sur AF.
Si vous connaissez des groupes qui collent à cette définition, venez nous en faire profiter ici.
Je balance dans la cagnoutte :
Dengue Fever, Cambodge/USA



Infinite of Sound, Corée du Sud


Sankirna (Okay Temiz+Karnataka school) Turquie/Inde


Hedningarna, Suède/Finlande


Talitha McKenzie, Ecosse

(bon, là c'est un chant traditionnel Serbe en fait)

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 22:00:23 ]

Afficher le premier post
111
Collage - Käokiri (1978)
Encore plus curieux, d'Estonie cette fois.
112
113
La vieillesse est un naufrage :facepalm:
114
Citation :
Shye Ben-Tzur est un poète, producteur, compositeur et interprète israélien né en 1975, qui vit entre l'Inde et Israël. Il compose une musique instrumentale dévotionnelle, s'inscrivant dans le genre Qawwalî, de dévotion soufie, et écrit des textes en hébreu, en ourdou et en hindi.

115
Sumac Dub (Tom Dorne)
De l'électro-dub grenoblois qui puise une bonne partie de son inspiration en Asie et au Moyen Orient
116
Akido
Du rock psyché des seventies très imprégné de ses racines africaines.
117
Sarāb, je sais pas si ça compte vraiment comme exotique il n’y a que la chanteuse qui est franco-syrienne, mais l’intention est là et pis j’aime bien
118
Ah ben pour moi c'est pil poil dans le thème. J'aime bien, gammes orientales en plus
119
Groupe de rock belge formé il y a une quinzaine d'années par un touareg. D'un point de vue purement musical c'est pas particulièrement exotique mais la langue utilisée (le tamasheq d'après wikipédia) n'est pas vraiment courante pour du rock.


Morceau probablement connu de beaucoup ici mais qui a ma plus grande surprise apparaît dans un spot publicitaire "du moment".
120
Kel Assouf c'est bien dans l'esprit pour moi.
Je suis plus circnspect pour Battles
hoba hoba spirit, groupe marocain, du rock Gnawa faute de meilleure définition.

[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 21:26:24 ]