Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread du rock exotique

  • 127 réponses
  • 36 participants
  • 14 765 vues
  • 39 followers
1 Le thread du rock exotique
C'est du rock, ou du jazz, ou de la pop, ou de l'électro ou un savant mélange de tout çà, mais avant tout çà a une forte empreinte ethnique.
Beaucoup de ces musiciens ont sans doute été déjà mentionnés ici où là sur AF.
Si vous connaissez des groupes qui collent à cette définition, venez nous en faire profiter ici.
Je balance dans la cagnoutte :
Dengue Fever, Cambodge/USA



Infinite of Sound, Corée du Sud


Sankirna (Okay Temiz+Karnataka school) Turquie/Inde


Hedningarna, Suède/Finlande


Talitha McKenzie, Ecosse

(bon, là c'est un chant traditionnel Serbe en fait)

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 22:00:23 ]

Afficher le premier post
101
ouch c'est bon ça, merci !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

102
Les Japonais(es)de Wagakki Band, déjà cités.
Ils en font un peu des caisses mais ils le font tellement bien,
et puis le shamisen électrifié quand même :bave:

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 02:10:36 ]

103
J’espère ne pas être trop hors-sujet avec ce groupe qui s’inspire plutôt de pop psychédélique du moyen-orient, Al-Qasar :


104
C'est pilpoil dans le sujet je dirais.:bravo:
105
Très influencé je trouve au niveau guitare par le grand Omar Khorshid qui était l'équivalent de Dick Dale en version Egypto Libanaise et qui avait travaillé avec Elias Rahbani le grand producteur et compositeur de Belly dance music Libanais

Ca fait des lustres que je cherche ses disques le trés label Sublime frequencies en a réedité quelque uns

https://www.sublimefrequencies.com/

https://www.sublimefrequencies.com/products/576385-omar-khorshid-and-his-group-live-in-australia-1981

Citation :
Guitar player from Egypt. Born in 1945, he was tragically killed in a car accident in 1981.

After a few years of playing parties and small clubs, he was invited by Abdel Halim Hafez to play electric guitar with his Oriental Orchestra. He then hooked up with Oum Kalsoum and her orchestra. In 1973 he moved to Lebanon where he began making his own records and this continued until 1981.
He was also an actor, starring in several Egyptian, Lebanese, and Syrian films in the 1970s and early 1980s. It is believed that he composed music for over 40 films.




Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 00:23:25 ]

106
Cet album :bave: :bave:

:tourne::tourne:


107
Lagos (Nigeria) sous acides:



Petite anecdote: une bonne partie d'entre eux sont aujourd'hui devenus businessman, politicien et notables en tout genre^^

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 13:42:28 ]

108
Robert Rodriguez (le réalisateur qui est aussi musicien) avec son groupe Chingon
Du bon rock sudiste con sabor a tortilla
109
Récupéré sur un autre forum mais qui devrait aller très bien sur celui-là :
110
Jazz, funk, fusion, sur fond de ritournelles turkmènes
Ca me fait penser à un truc, mais j'arrive pas à trouver quoi.
Firyuza