Le thread du rock exotique
- 127 réponses
- 36 participants
- 15 147 vues
- 39 followers
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2012 à 21:55:58Le thread du rock exotique
C'est du rock, ou du jazz, ou de la pop, ou de l'électro ou un savant mélange de tout çà, mais avant tout çà a une forte empreinte ethnique.
Beaucoup de ces musiciens ont sans doute été déjà mentionnés ici où là sur AF.
Si vous connaissez des groupes qui collent à cette définition, venez nous en faire profiter ici.
Je balance dans la cagnoutte :
Dengue Fever, Cambodge/USA
Infinite of Sound, Corée du Sud
Sankirna (Okay Temiz+Karnataka school) Turquie/Inde
Hedningarna, Suède/Finlande
Talitha McKenzie, Ecosse
(bon, là c'est un chant traditionnel Serbe en fait)
Beaucoup de ces musiciens ont sans doute été déjà mentionnés ici où là sur AF.
Si vous connaissez des groupes qui collent à cette définition, venez nous en faire profiter ici.
Je balance dans la cagnoutte :
Dengue Fever, Cambodge/USA
Infinite of Sound, Corée du Sud
Sankirna (Okay Temiz+Karnataka school) Turquie/Inde
Hedningarna, Suède/Finlande
Talitha McKenzie, Ecosse
(bon, là c'est un chant traditionnel Serbe en fait)
[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 22:00:23 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
81 Posté le 31/08/2019 à 14:26:19
Très chouette Kikagaku Moyo, bien psyché, l'esprit krautrock en sauce orientale.
Altin Gün c'est bien aussi, déjà cité dans un thread voisin et ami.
Belles contributions
Altin Gün c'est bien aussi, déjà cité dans un thread voisin et ami.
Belles contributions
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
82 Posté le 11/11/2019 à 23:24:15
Aimablement mis sur la place publique par Rifki
Villagers of Ioannina City - Age of Aquarius, des Grecs en liberté
Villagers of Ioannina City - Age of Aquarius, des Grecs en liberté
Rifki
16829
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 12/11/2019 à 15:13:27
The gereg - HU
The Gereg signifie être humain en langue mongole. Oui c'est un groupe de heavy métal mongol dont les membres définissent leur musique comme du Hunnu rock. Hunnu faisant référence à un ancien empire. Ici pas de de guitares hurlantes branchées dans des amplis avec des lampes chauffées à blanc. C'est du bon heavy interprété avec des instruments traditionnels comme le Morin Khuur (violon à tête de cheval), le Tovshuur (guitare mongole), le Tumur Khuur (harpe à mâchoires) et des tambours. Le chant est de gorge dans la langue khômmi. C'est un récit à propos de Ginggis khan, la steppe et les animaux
C'est sympa comme tout.
The Gereg signifie être humain en langue mongole. Oui c'est un groupe de heavy métal mongol dont les membres définissent leur musique comme du Hunnu rock. Hunnu faisant référence à un ancien empire. Ici pas de de guitares hurlantes branchées dans des amplis avec des lampes chauffées à blanc. C'est du bon heavy interprété avec des instruments traditionnels comme le Morin Khuur (violon à tête de cheval), le Tovshuur (guitare mongole), le Tumur Khuur (harpe à mâchoires) et des tambours. Le chant est de gorge dans la langue khômmi. C'est un récit à propos de Ginggis khan, la steppe et les animaux
C'est sympa comme tout.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 15:14:05 ]
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
85 Posté le 25/02/2020 à 17:43:46
En attendant de pouvoir écouter tout ce thread je flague d'un Francky Goes to Pointe-à-pitre, bien que de Métropole ça reste assez "exotique"
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
86 Posté le 26/02/2020 à 11:32:34
Bon j'ai écouté un peu ce matin, de belles découvertes sur ce thread c'est cool !
je relance avec BCUC
je relance avec BCUC
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 11:36:24 ]
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
87 Posté le 26/02/2020 à 13:23:51
Connaissez vous Jap' Sabbath ?
De leur nom de groupe NINGEN ISU, dont voici un de leur titres représentatifs (activez les sous titres si le japonais n'est pas votre premiere langue)
Look improbable, musique mi-prog/mi-blackmetal, c'est a essayer.
Ils ont le bon gout de ne pas faire du "Sakura sauce metal".
De leur nom de groupe NINGEN ISU, dont voici un de leur titres représentatifs (activez les sous titres si le japonais n'est pas votre premiere langue)
Look improbable, musique mi-prog/mi-blackmetal, c'est a essayer.
Ils ont le bon gout de ne pas faire du "Sakura sauce metal".
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
88 Posté le 26/02/2020 à 14:02:36
Par contre rien à voir avec le sujet : je vois pas d'influence ethnique dans leur musique même si les costumes sont rigolos.
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
89 Posté le 26/02/2020 à 14:26:46
Citation de El :
Par contre rien à voir avec le sujet : je vois pas d'influence ethnique dans leur musique même si les costumes sont rigolos.
Ah ? Moi, si.
Synthpunk
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
90 Posté le 20/03/2020 à 19:51:34
Les merveilles de du Rock la Pop Iranienne avant l'arrivée au pouvoir de la dictature des Mollahs Haineux des femmes et de la musique en 1979
La compile rééditée par le label Pharaway Sounds, de Ramesh une des grande diva de la pop Iranienne avec Googoosh durant les années 60-70
Un triste mystère plane sur la disparition de cette grande chanteuse Iranienne en 1979, certains de ses fans affirment qu'elles auraient été arrêtée puis jugée et exécutée sommairement par les Pasdarans en 1980, d'autre ont affirmé qu'elle aurait pu fuir l'Iran et continuerait de vivre en ayant souhaiter garder l'anonymat, en fait personne n'a jamais vraiment su ce qui lui était arrivé a l'époque.
https://munirtireli.wordpress.com/2018/11/30/the-good-old-and-funky-iran-with-ramesh/
https://radiodiffusion.wordpress.com/category/iran/
La compile rééditée par le label Pharaway Sounds, de Ramesh une des grande diva de la pop Iranienne avec Googoosh durant les années 60-70
Un triste mystère plane sur la disparition de cette grande chanteuse Iranienne en 1979, certains de ses fans affirment qu'elles auraient été arrêtée puis jugée et exécutée sommairement par les Pasdarans en 1980, d'autre ont affirmé qu'elle aurait pu fuir l'Iran et continuerait de vivre en ayant souhaiter garder l'anonymat, en fait personne n'a jamais vraiment su ce qui lui était arrivé a l'époque.
https://munirtireli.wordpress.com/2018/11/30/the-good-old-and-funky-iran-with-ramesh/
https://radiodiffusion.wordpress.com/category/iran/
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 19:53:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte