Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café philo autour d'un remix à risque

  • 1 171 réponses
  • 41 participants
  • 15 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Café philo autour d'un remix à risque
Pour la sortie de son nouvel album "Tout sera comme avant", Dominique A, via son site, lance un concours de remix/réarrangement de Dobranoc, l'un des morceau du disque. Le morceau du gagnant sera pressé à 500 exemplaires par Labels et sera téléchargeable sur le site Comment Certains Vivent.

https://www.commentcertainsvivent.com/concours_inscr.php

:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
101
En tout cas, ça vient pas mal ... notement hier soir, j'ai pas mal avancé... comme le disait quelqu'un d'autre (dom janvier, je crois ... pas sur ... peut importe), la partie de voix colle bien du premier coup ... Donc techniquement, pas de soucis de ce coté la ...

Black Matt
102
Up là
z'en etes ou vous ?
103

Citation : comme le disait quelqu'un d'autre (dom janvier, je crois ... pas sur ... peut importe), la partie de voix colle bien du premier coup ...


Nan spa Dom, sté Fuyu. Mais peu importe il est vrai. Mais quand même. Quoique.

Guy> Moi, je patauge parce que j'ai du mal à envisager autre chose que ma première ébauche. Je l'ai attaquée sans écouter l'original, puis je me suis dit "si ça se trouve, mon remix est trop proche de l'original"... Donc j'ai écouté la VO, et là, stupeur : c'était bien trop proche de l'original. Du coup, je suis reparti sur une autre idée mais ça ne me convient pas encore. Je laisse mûrir un peu, un ou deux jours, et je vais voir ce que ça va donner.
Et toi ?
104
Ben j'ai pas écouté l'original pr pas etre influencé, mais le fait que sur la voix on entende qd mm qq chose, j'imagine pas mal de cordes lancinantes dans l'original...
moi je galere aussi, j'essaie de faire un ti truc minimaliste en partant d'un morceau que j'avais commencé avant mais bof bof... en tout cas j'ai calé le tempo à 80 et ca à l'air d'aller (mais aprés plusieurs essais j'ai l'impression que entre 70 et 120 ca va :oops: )
bref pas tip top quoi....
tu peux me décrire un peu l'original, que je vais pas écouter, histoire de voir si j'en approche pas trop trop
105
Ca avance pour moi aussi, plutôt bien même, malgré le fait que je bosse sur autre chose à côté...je suis proche de la fin pour ainsi dire...
Par contre hors de question pour moi d'écouter l'original, je tiens pas à être embrumé dans mes choix...je crois même que je n'arriverai pas à l'écouter avant un certain temps...
Mais j'ai rusé, ma copine a écouté, elle, et m'a dit que ce que je faisais était différent, donc j'espère qu'au final j'aurai quelque chose d'original. :clin:
106
Ché pas comment vous faites pour pas entendre l'original il est sur l'accap on entends nettement 4 ou 5 passages significatifs... moi je vais les voler , les remonter a fond avec leur crepitement degueulasse et les resampler ... ca devrait etre vraiment bien pourri a ecouter :mdr:
107

Citation : on entends nettement 4 ou 5 passages significatifs


Ben oui on l'entend, mais faiblement, donc il faut essayer de faire abstraction même si celà peut donner effectivement une idée...tiens, j'ai lu l'interview, la "making of" sur le site, en fait Dominique A a fait la plupart des prises chant de cet album sans casque...

En fait ça gonfle qu'il y ait ce résidu, sur certains passages "calmes" (dans ma version, hein...) ça fait de la cochonnerie, c'est dommage...

Bon, ça a au moins l'avantage de permettre de trouver le tempo, et effectivement on peut boucler le résultat, pourquoi pas...sauf que j'ai pris une autre direction... :clin:
108
Bah merde t'as qu'a baisser le son quand ya ces passages ou alors tout simplement redecouper... moi jme la fait a la inusable jrecoupe chaque syllabe du gars ahahah

inusable, si tu nous lis de ta cellule capitonnée : )
109
Ouais, moi j'ai taillé ... découpé en 10 parties, à savoir chaque phrase ... c'est nickel ...

Sinon, t'ouvre ton wav et tu mute partout ou le fond te gêne, c'est quand même pas bien sorcier ...

Black Matt
110
Tiens sinon, une idée me vient ... y'en a que ça dirait de faire une oeuvre collective, entre AFiens ? Ca me parait chaud, mais ça pourrait être marrant...

Genre, un premier s'y colle et rajoute une base rythmique (ou autre) sur la voix, passe au deuxième qui rajoute sa touche, passe au troisième, etc ...

Bon, j'entends déjà les mauvaises langues et les paranos : "whoua l'aut' ... l'a pas d'idée, il essai de pirater celle des autres avec une excuse bidon ..."
Même pas vrai ... déjà commencé 2 mix (j'ai posé la question sur CCV, on ne peut envoyer qu'un mix par pseudo, mais aucun problème pour s'enregistrer avec plusieurs pseudo)

Si y'en a que ça tente, j'pense qu'il faut vite se mettre au point ... j'pense que c'est interressant si on est au moins 3 ou 4 ...

Black Matt