Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café philo autour d'un remix à risque

  • 1 171 réponses
  • 41 participants
  • 16 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Café philo autour d'un remix à risque
Pour la sortie de son nouvel album "Tout sera comme avant", Dominique A, via son site, lance un concours de remix/réarrangement de Dobranoc, l'un des morceau du disque. Le morceau du gagnant sera pressé à 500 exemplaires par Labels et sera téléchargeable sur le site Comment Certains Vivent.

https://www.commentcertainsvivent.com/concours_inscr.php

:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
121
T'utilise quoi comme produit ? Parce que moi j'ai remarqué qu'avec le St Marc, j'ai de beles harmoniques, alors qu'avec le Mr Propre, j'ai un son plus sec, plus brut.
122
Le St Marc Lavande, alors, non ? Parce que le Forêt d'eucalyptus, il sonne crade... J'ai essayé les deux produits avec mes SM58, je pensais que je m'étais gourré dans la compression ou le préampli mais finalement non, c'est l'eucalyptus qui rend vachement moins bien...
123

Citation : Je vais enregistrer sur un statique ma serpière quand je la passe dans ma cuisine sur un micro statique. Je pitch-shift ensuite le sample de 5 octaves pour atteindre un ultra son reconnaissable par les animaux domestiques.
C'est hype et minimaliste. Ca me plait bien.



t'oublies juste un détail, la voix du mec : )


bon derniere minute un ami guitar hero a entendu l'accap on va faire un solo par dessus ca voix et moi je mettrais juste une reverbe sur le tout...si avec ca on gagne pas...
124
Je te fais écouter mon track bientôt loop.
J'essore la serpière.
125
Et plus sérieusement, y'a des gens qui ont avancé... moi j'en suis tjs au stade de la compo... je me disperse un peu... puis va falloir mixer tout ca.... pfff chuis pas rendu moi....
et vous ?
126
Perso on a commencé ce soir, ça ne sera pas prêt avant le 15 Avril, donc pour le concours on va lâcher l'affaire, mais les résultats seront sous peu ici...

Deux ou trois choses faites dessus : cleaner la voix, rajouter une batterie, une partie de banjo et deux trois samples... Rien de spécial en somme, juste quelques idées de mixage, je sens qu'on va se lâcher à ce niveau :diable:

Style ? Ritournelle Electronique. :ange:
127
Oulah, donner des détails...pour ma part j'ai posé la base du morceau : Boite à rythmes pour l'instant basique, basse, guitare electrique, piano...plus des arrangements au mellotron à paufiner...
Bref il me reste les arrangements, la boite à rythmes en détail, et je me laisserais bien tenter par un petit doublage de voix là où il faut...
Pour l'instant ça pose dans un coin, mais je finirai surement dans le courant de la semaine prochaine, donc prêt pour le concours (ben ouais, c'est quand même fun...). Après ça viendra sur mon espace AF... :8)

Au fait, quelqu'un aurait une astuce pour faire disparaitre ou atténuer le "bruit de fond" ? car on l'entend même quand la voix passe, je trouve le noise gate presque inutile donc, ça fait presque moins bizarre de laisser le fond en permanence...à part un masquage de fréquences je vois pas...ce qui contraint à faire un arrangement en conséquence...et j'ai peur de trop en mettre du coup...d'autant plus que ma base tourne très bien toute seule, avec rien à faire au mix... :?:

Style ? Pop, Velvet talk talk post rock indie balle dans la tête je sais pas quoi...
128
Alors moi c'est que du synthétique: piano electrique, basse
+ batterie (sample), j'hesite a mettre une guitare electrique
+ des sons de synthés
+ des vents (cor anglais, tuba) & des cordes (violoncelle pizzicato et normal)

j'hesite a rajouter des choses pr les hautes fréquences aussi, afin de masquer les sons qu'il y a sur la voix (ptain ils auraient pu faire un chti effort), mais j'ai mis un noise gate un peu brutal

voila, en gros ca fait bien gloubi goulba indigeste
129
Après le concours, ce serait sympa de laisser à dispo vos remix.
130
Je compte mm le mettre avant pour me soumettre au feu virulent de la critique ;-)