Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous des retours de vieux groupes.

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 959 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous des retours de vieux groupes.
Je ne sais pas si ce sujet a été déjà abordé mais je suis effaré de voir à l'affiche :
- Les Doors
- Yes
- Les Stray Cats
etc.... et je n'arrive pas à me décider est-ce bien ou est-ce naze ? d'un coté je me dit c'est génial il faut que les gens qui ne les ont jamais vu puissent en profiter, et là je me dit que le concert d'Au Bonheur des dames (y a 3 ou 4 ans) c'était génial et bien sur je me met à réver de revoir Téléphone.... mais juste après je me dis Bordel... ils ont fait leur temps, Ils ont perdu leur karma... place au jeune nom de Dieu, on veut de la musique vivante, créative, etc... mais en même temps quand on voit la productiona actuelle....
Voilà en bref je n'arrive pas à me faire une opinion.....avez vous la votre ?

Watch out Strange cat people...Mistouf's on the prowl
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah bah voilà! On peut pas oublier ça! :diable:
32
Pis j'ai aussi vu Pink Floyd, ACDC, les Stones, Bowie ces 15 dernières années, ça ne fait vraiment pas "retour de vieux dinausores séniles", mais au contraire et peut-être malheureusement, on se dit que tous les autres concerts vus de groupes récents n'arrivent pas la cheville, à part 2 ou 3 exceptions....
33
Et puis c'est quoi cette merde de reprise de Judas Priest à la sauce néo-metal que je viens d'entendre sur Europe 2? Si c'est ça le rock ou le hard-rock d'aujourd'hui, rendez-moi les originaux!
34

Citation : mais au contraire et peut-être malheureusement, on se dit que tous les autres concerts vus de groupes récents n'arrivent pas la cheville, à part 2 ou 3 exceptions....



Ouais c un peu ce que j'essayais de dire dans un de mes pots précédents... Sans forcément tomber dans le "c'était mieux avant"...

Mais là tu m'intrigues, une reprise de Judas Priest? Putain non pas eux!! Tu saurais dire quel titre c'était?
Judas Priest... Black Sabbath...
35
Je regardes le salon de loin et je me dis .... merde !!!

Juste pour dire que en effet, si vous bloquer sur Europe 2 pour attendre le renouveau des vieux groupes c'est pas gagné : en effet, ya pas de trucs intéressant

Après quand on creuse bien, on trouve des trucs bien plus intéressant aujourd'hui que des plans de judas priest ou Black Sabbath

D'ailleurs si ces vieux groupes ont cartonné, c'est d'ailleurs bien parceque il n'y avait que ça a distribuer à l'époque.
Arrêtez de dire aussi que c'était pas des plans commerciaux : les groupes de métal ont été les premiers à s'inscrire dans une politique commerciale pour vendre (communication visuelle, gros shows à l'américaine).

Maintenant ya mieux ! sauf que ça vend pas .... donc en effet ça passes par sur les radios.

Enfin ... tout ça c'est un autre débat.

Mais s'il vous plait arretez de dire que Black Sabbath sont des génies, personne ne l'est : et ya des génies tout le temps .... encore faut-il savoir écouter et fouiner.
36
A ce qui'il parait , les musclés vont donner un concert dans peu de temps au transbordeur a lyon
37

Citation : Juste pour dire que en effet, si vous bloquer sur Europe 2 pour attendre le renouveau des vieux groupes c'est pas gagné : en effet, ya pas de trucs intéressant



Euh faut peut-être pas nous prendre pour des neuneus non plus fingathing...
Tu tombes plutôt mal car la plupart des groupes que j'écoute, je ne suis pas certain que tu les connaisses, et ce qui est sûr c'est qu'ils passent jamais à la radio...
D'autre part, je passe mon temps à fouiner, à découvrir de nouveaux groupes et mêmes à faire des sites pour eux dans certains cas... Et ce sont des groupes qui ont justement été influencé par des légendes comme Sabbath ou d'autres et qui sont tout aussi géniaux...

Mais le sujet là, c'est les vieux groupes...

Citation : encore faut-il savoir écouter et fouiner.


Ca je t'avouerais que ça m'a fait rigoler...
Faut peut-être connaitre un peu les gens avant de donner ce genre de conseils... Non?
38

Citation : Et puis c'est quoi cette merde de reprise de Judas Priest à la sauce néo-metal que je viens d'entendre sur Europe 2?

C'est comme si tu disait "c'est quoi cette puanteur quand je met ma tête dans la poubelle...."
Radio de merde ---> musique de merde. :furieux:

A part ça je ne voulais pas vexer les fan de Yes et de Deep Purple, la preuve j'ai cité les Stones, Bowie et AC/DC :evil: alors que j'en suis fan, le retour n'est pas une mauvaise chose en soit. Cependant si pour les trois derniers cités rien n'a changé (je dirai même pour Bowie qu'il est de meilleur en meilleur). Pour DP on peut pas en dire autant, Blackmore out, john lord préfère tourner avec son autre groupe, Gillian à plus de voix.... déjà en 93 il arrivait plus à chanter "Space Trucking" alors je vous dis même pas sur "Child in time". Reste Glover et Paice pour tenir la baraque....c'est maigre. Quant à Yes.. :zzz: .personne de moins de 35 ans ne sait qu'ils ont existé.... :mdr:

là je vais me faire :shoot:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
39
Nan pas du tout c ton droit de penser ça, j'suis assez d'accord pour Deep Purple, moins pour Yes, car ils assurent encore mais composent des trucs plus trop top...
C'est juste que d'oublier qu'ils existent encore et dire qu'ils se sont arrêtés, c'est un peu ne pas respecter leurs "efforts"... C'est simplement ça mais y'a pas de soucis ;)

Pour radio de merde > musique de merde...
Certes mais groupe de merde > Qui reprend un titre pas du tout d'un groupe de merde, c'est déjà plus chiant :beurk:
40
Moi franchement le retour de stray cats, ca me derange pas dutout. Surtout qu en fait, deja a l epoque, c etait du rock n roll style 60 a fond les gamelles... donc pas inovateur pour un sous. Au moins, ca nous permet d ecouter c te zic parfaitement executee.... j aime pas le rock, mais le Brian il assure tout de meme comme une bete et a 3 ils font un sacre potain les garcons... Par contre, 20 ans apres ca devrait etre plus statique. En fait, j crois qu il faut se le prendre: plutot que de remettre le vynil suur la platine ou voir une video, m en vait aller les voir avec la babane sur la tete :clin: ; bon enfant quoi !!..
Et pis pour epilogue, j prefere filer mon fric a Brian qu a Lorie....