Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Long live rock with indochine

• 1 159 réponses
  • 48 participants
  • 16 535 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Long live rock with indochine
Indochine est à la mode en ce moment. le groupe que j ai entendu critiquer depuis mon enfance ( j étais pas né qd il connu son heure de gloire) est maintenant applaudit.

histoire de montrer l hypocrisie du milieu.

je veux juste donner un coup de coeur chaleureux à un groupe que je découvri et suivi depuis 1995; qui me donna envie de jouer de la guitare, à un groupe qui a accepté de signer ma gratte ( chapeau les gars) alors que plein de gens ( meme peu connus) auraient refusés.

si nico ( ou les zicos) passe par là ( on peut espérer hein ;)) , qu'il sache que si je deviens connu un jour ( on peut encore espérer) ,je lui offirai un autographe ( lollllllllll)

sans déconner, hommage au Groupe Francais !
vive le rock et salut l'artiste :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
21
Antisocial !!! je la joue dans mon groupe :bravo:

j ai meme la version anglaise en vynile chez moé ( j l ai retrouvé dans la caisse qui contient tout la jeunesse de ma moman :bravo2: )
22
Quelqu un parlait de la reprise de "l opprotuniste" de dutronc. je trouve que c était couillu comme reprise mais elle donnait bien
ce que je kiffe sur le 2 premiers albums : c est les gros sons analogiques ( ils avaient un korg ms20, un jp8 :aime: et un juno qd meme) et le mélange gratte/synthé était cool

le tout avec une grosse batterie simmons derriere ( c était bon)

pour revenir à ce coté pop : c est une valeur sur car au moins ca vend :boire:

je pense à un groupe belge ( fin des 70 début des 80) se nommant télex ( ils ont enregistré banana split de lio histoire de situer l esprit plutot pop que rock)
le claviériste ( marc moulin: fondateur de la radio nationale belge) l avait dit ouvertement : il est pianiste de jazz mais pour vivre, il faut bien faire du commercial

si vous avez l occaz d écouter "moscow disco" de télex: vous entendrez le son de bons vieux modulaires ( moog,.)

moralité: ne soyons pas hypocrites: s'ils veulent vivre de la musique , il faut passer par du commercial ( et meme les "sex drugs and rock and roll " l ont fait )
23
TELEX ! en voilà un groupe qu'il était bien ! et qui a bien fait de mourir aussi ! pas comme Indochine qui s'obstine à essayer de se retrouver une éternelle jeunesse en gnagnanteries du plus mauvais goût. oh oh oh des fleurs pour salinger..... :mdr: c'est pas grâve, je ne savais qu'il y avait des minets par ici !
24
Bon gevara va falloir qu'on parle.... on va te payer une petite formation pour apprendre à distinguer un groupe "qu'il est bien" d'un groupe "qu'il est tout naze".... tu vois par exemple "noir désir" c'est du rock.... "Gold" c'est pas du rock.... au départ ça parrait difficile, y a des guitares, y a de la basse, de la batterie, tu te dis comment on va faire pour distinguer... et bah y a pas de méthode tu ouvre tes oreilles et tu écoutes, tu joues, tu écoutes, tu joues, tu écoutes....et normalement tu devrais finir par t'apercevoir que Indochine c'est juste le groupe qui a pris le créneau de "Martin Circus" au début des années 80.....

Je plaisante bien sur :langue: mais bon sérieux...renonce à indo :nawak:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
25
Renoncer à quoi? :non:
j écoute plein d autres trucs et je joue dans un groupe de heavy métal ( acdc, led zep,...)

on ne reprend meme pas indochine
ceci étant dit: je trouve que c est un bon groupe de rock ( pour ta gouverne, le rock ne se limite pas qu a une guitare, une basse et un synthé, c est une attitude un peu "décallée". dans ce sens, j affime qu indo est un groupe de rock. mais c est que discuter de la forme et non du fond :nawak: )

tu sais quoi? les groupe comme cure,led zep, acdc, indo qui ont choqué à leur époque étaient d abord traité de ringard, puis de ringard mais ca peut encore aller et enfin de "groupe légende".
c est dommage car la majorité des groupe francais "qui vendent un peu" osent moins qu é cette époque ( propos, coupe de cheveux,...) osons osons! :bravo:
26
Perso je les ai vus sur scène et franchement ils sont très très bons, le rock c'est avant tout la scène, et puis on peu les critiquer sur plein de choses, mais ils ont un niveau, qui devrai quand même en faire taire pas mal, après on aime on aime pas, c'est une autre histoire, pour ma part que trouve que c'est plutôt bien, en particulier l'album acoustique, "nuit intime" qui donne une dimmension à la musique rock que beaucoup devrai considérer un peu plus!
27
100% d acc avec toi carari

c est d ailleurs à ces concerts acoustiques que j ai eu ma gratte signée
:aime:

sinon, c est vrai qu'ils sont un groupe de scene ( mon papa , qui déteste indo,m a accompagné qd j avais 15 ans à un concert et il a "kiffé a donf" pour reprendre ses mots )

apres je suis sur que la définition exacte de la rock attitude est vague et ambigue
on dit : indo c est pas du rock! mais personne ne peut argumenter cette affirmation
pourquoi?
tout simplement parce que chacun a sa vision d un groupe de rock
perso, je considère indo comme étant un groupe de rock pour leur coté "décalé" qu'ils ont perdu à leur dernier album ( qui est sans aucunes surprises, qui "sonne comme")
28
ROCK....

...OR NOT ROCK ?
29
Rock

:pong:
30

Citation : j étais pas né qd il connu son heure de gloire

Ben moi j'étais né. Bon ben c'était pas non plus la grosse gloriole hein.
C'était le top 50 quoi : entre A-ha, Modern Talking et Bony Tyler....