Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Long live rock with indochine

  • 1 159 réponses
  • 48 participants
  • 16 342 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Long live rock with indochine
Indochine est à la mode en ce moment. le groupe que j ai entendu critiquer depuis mon enfance ( j étais pas né qd il connu son heure de gloire) est maintenant applaudit.

histoire de montrer l hypocrisie du milieu.

je veux juste donner un coup de coeur chaleureux à un groupe que je découvri et suivi depuis 1995; qui me donna envie de jouer de la guitare, à un groupe qui a accepté de signer ma gratte ( chapeau les gars) alors que plein de gens ( meme peu connus) auraient refusés.


si nico ( ou les zicos) passe par là ( on peut espérer hein ;)) , qu'il sache que si je deviens connu un jour ( on peut encore espérer) ,je lui offirai un autographe ( lollllllllll)

sans déconner, hommage au Groupe Francais !
vive le rock et salut l'artiste :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
51
En parlant d'europe 2 : sympa de passer "killing...." de RATM une fois que le groupe a splitté
52
Canari> j'aime pas leur style musical, mais les paroles de respire sont pas mal. sinon voilà pour moi ce n'est qu'on groupe pop/rock de plus. cependant je les respecte déjà plus que Kyo. je sais plus qui a une signature terrible du chanteur de kyo mais elle déchire ! :pong:
53
Ben le problème c'est que moi je ne passe pas partout (je ne sort pas de chez moi quoi !!! :8O: ) et je n'allume pas la radio.
Je suis assez peu au courant de l'actualité, donc peut-être que j'en ai entendu lors de mes déplacements au supermarché du coin mais je ne savais pas ce que j'entendais :clin:
On m'a dit effectivement que "j'ai demand&é..." n'était pas d'indochine et confidence pour confidence je trouve qu'elle n'est pas si vilaine que ça cette chanson, mais tant qu'à passer du temps à reprendre de la variète je préfère jouer autre chose que du indochine.
54
OH ! :8O: Un thread bien pourri c'est rare ces temps-ci !
Bon je rajoute ma merde : le chanteur il a vraiment une voix à chier je trouve, et qu'on me sorte pas qu'ils sont pas commerciaux : Môsieur Sirkis qui suit la mode gay et qui embrasse son bassiste en concert, geste puéril emprunté à Placebo pour se donner un côté provoc' (tiens c'est marrant ils sont potes).
Par contre je vois pas pourquoi ce serait pas du rock... :?!:
Si on me dit que stairway to heaven c'est du métal y a pas de raison ! :ptdr:
55
Alors là, parler d'Indochine c'est vraiment toucher la corde sensible!
Je suis désolé pour tous les fans mais là sincèrement Indochine c'est le groupe que je trouve le plus risible, ridicule de toute l'histoire de la musique francophone.

Très sincèrement , Nicolas Sirkis a 50 ans et des années durant, pendant que son groupe était aux oubliettes, il vendait la mort de son frère dans les rares interviews que quelques magazines voulaient bien lui accorder afin de faire parler de lui...pathétique.

De plus, maintenant que les derniers singles qu'ils ont pondus marchent (et pourtant quel chant horrible, toujours teinté 80's à mort et quels textes ridicules (j'ai demandé à la lune non mais sérieusement on dirait une rédaction d'une gosse de CM2 qui n'aurait pas la moyenne...)), il se veut le détenteur du sens de LA musique.
Combien de fois je l'ai vu à la télé cracher sur Star Ac et cie (ce n'est pas ça ce qui me dérange) avec un air de "oui la musique dans les médias est à chier , nous on fait de la qualité" alors que très honnêtement c'est inécoutable...
Enfin merde quoi, le titre Marylin, comment peut-on arriver à apprécier ça? des guitares horribles, un chant à chier...les paroles j'en parle même pas...
C'est vraiment un effet de mode avec le style vestimentaire et la propagande de clips qui va avec.

Très honnêtement qu'on aime Indochine ça ne me dérange pas, je n'aime pas c'est tout (évidemment si on faisait le tour de ce qu'il y a chez moi, je pense que bcp de gens ne comprendraient pas qu'on puisse écouter ça :lol: ) et là n'est pas le problème.
Ce qui m'énerve le plus, c'est d'être à ce point snob , hautain et finalement vaniteux avec comme seul gage d'être revenu de nul part contre le dire des majors (cf victoires de la musique ou NRJ awards je sais plus l'année dernière).
Peut être Indochine manque-t-il d'humilité ou souffre-t-il d'absence d'autocritique?
56

Citation : j'ai demandé à la lune non mais sérieusement on dirait une rédaction d'une gosse de CM2 qui n'aurait pas la moyenne...)),

Lis les posts avant de critiquer : c'est fait par Mickey 3d
57
Mickey 3D : "le gigot d'agneau à l'échalotte" pensez-y ça sent le tube ! :mrg:
58
Zuhutai> tu me mets les boules avec ton discours :8O:
















J'ai l'impression maintenant que j'ai peur de dire ce que je pense et d'être bien mou dans mes propos :??:

Merci :bravo:

:mdr: :mdr: :mdr:


(cela dit à propos de la mort de son frère je suis plus circonspect qd à ton discours)
59

Citation : En tous cas je suis mort de rire quand je lis qu'indochine est un bon groupe de scène... à Solidays, c'était d'une nullité incroyable... un chanteur sans voix, une musique très approximative... inécoutable...



Bien d'accord...
Pour avoir vu quelques instants d'un concert retransmis, j'avoue que j'étais effaré devant mon poste télé à méditer sur les "je t'aime public" de Nicolas Sirkis.
Mais apparemment ça plait au public...

Citation : Lis les posts avant de critiquer : c'est fait par Mickey 3d



Je ne savais pas que c'était un gage de qualité :8O:.


Disons que les exemples parlent d'eux-mêmes:


Citation : C'est à Canary Bay Ouh! Ouh!
Des filles qui vivaient en secret
C'est à Canary Bay Ouh! Ouh!
Des filles habitaient par milliers

(Eh) Passé le cap de l'ouragan
L'endroit perdu isolé au bout des mers
Il y a des vaisseaux fantômes dans l'océan
Pour protéger toute la vie de la terre
Eh! Eh! C'est une baie qui est très loin, très loin d'ici
Eh! Eh! Une baie en secret ou personne ne peut aller

C'est à Canary Bay Ouh! Ouh!
Des filles qui vivaient en secret
C'est à Canary Bay Ouh! Ouh!
Des filles habitaient par milliers, armées

Et rien qu'entre elles et sans garçon
Sur des rochers, des forêts elles habitaient
Toutes les journées dépensées en jeux fripons
Et rien de plus qui pouvait les déranger
Eh! Eh! Une pyramide sur des remparts les protégeait
Eh! Eh! Et puis derrière, elles se faisaient des choses bizarres

C'est à Canary Bay Ouh! Ouh!
Des filles qui s'aimaient par milliers
C'est à Canary Bay Ouh! Ouh!
Des filles qui s'aimaient et s'embrassaient, armées

(oooOOO , oooOOO)

(Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh
Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh)

(Oh-oh, oh-oh
Oh-oh, oh-oh)

Et dans la nuit et sous la lune
Elles s'embrassaient, s'amusaient quand elles voulaient
Et elles se baignaient en short dans les écumes
Et elles dansaient, s'amusaient comme elles voulaient
Eh! Eh! C'est dans cette baie, personne ne pouvait accéder
Eh! Eh! Une baie en secret ou personne ne peut aller

C'est à Canary Bay Ouh! Ouh!
Des filles qui vivaient en secret
C'est à Canary Bay Ouh! Ouh!
Des filles habitaient par milliers, armées

(oooOOO , Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh)

C'est à Canary Bay Ouh! Ouh!
Des filles qui s'aimaient et s'embrassaient
C'est à Canary Bay Ouh! Ouh!
Des filles qui vivaient en secret
C'est à Canary Bay Ouh! Ouh!
Des filles habitaient par milliers, armées
C'est à Canary Bay



Tout ça pour dire que sur Terre, il y a des gens qui se nomment Paco de Lucia, Al di Meola, Carlos Jobim et la liste est plutôt longue...Et ces gens là ont du talent sans faire de vagues médiatiques.
Alors pourquoi ne pas aller plus souvent chez le disquaire plutôt que d'écouter les groupes qui passent à la radio (et souvent mauvais parce que faute de mieux!).
Vous ne pensez pas que les médias de grosse diffusion (NRJ, FunRadio, MCM, MTV) nous tirent vers le bas?
60
On le sais tous que c'est de la merde la radio, merci

Citation : Citation :Lis les posts avant de critiquer : c'est fait par Mickey 3d


Je ne savais pas que c'était un gage de qualité


Ais-je dis que c'était de la qualité ?