Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Long live rock with indochine

  • 1 159 réponses
  • 48 participants
  • 16 333 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Long live rock with indochine
Indochine est à la mode en ce moment. le groupe que j ai entendu critiquer depuis mon enfance ( j étais pas né qd il connu son heure de gloire) est maintenant applaudit.

histoire de montrer l hypocrisie du milieu.

je veux juste donner un coup de coeur chaleureux à un groupe que je découvri et suivi depuis 1995; qui me donna envie de jouer de la guitare, à un groupe qui a accepté de signer ma gratte ( chapeau les gars) alors que plein de gens ( meme peu connus) auraient refusés.


si nico ( ou les zicos) passe par là ( on peut espérer hein ;)) , qu'il sache que si je deviens connu un jour ( on peut encore espérer) ,je lui offirai un autographe ( lollllllllll)

sans déconner, hommage au Groupe Francais !
vive le rock et salut l'artiste :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
61
Heu...
Zuhutai, si tu penses comme ça tu n'as pas fini de souffrir mon pauvre vieux :|

Allez, pour en citer un de plus qui fait parti de ta liste j'imagine : Egberto Gismonti. :P:
62
Bon, vu que je suis le seul fan d indo dans ce tread, je vais dire ce que j aime chez eux.

LEUR SON DE 1981 A 2002!

je m en tape des textes, je me tape des royalties, j aime pas le dernier live et je déteste paradize

leur coté gay et les gestes à la placébo , c est le probleme de leur manageur et pas le mien en temps que musiciens

de ma breve expérience de musicien, je pense que pour s épanuir dans sa passion, il faut écouter la musique produite par des groupes et non des textes, des attitudes et des gestes déplacés.

pour reprendre l expression de dom: "tu as 20 pige, t es fan d indo et tu les défends"

( comprendre: A ton age, on aime la zic bien gentille qui veut rien dire)
je réponds que je ne suis pas fan d indo ( au sens poster et cie) , je ne les défends pas, mais je m insurge des critiques contre ce groupe,qui malgré tout, à toujours su garder un public depuis 20 ans, sans pour autant inonder les ondes
63
Désolé mais si les paroles ne sont pas sensées être écoutées alors faudrait que ce soit instrumental et s'ils ne peuvent même pas décider de leur attitude, vraiment je pense que (même si ça a l'air con) leur travail musical du coup sera moins personnel. J'aime pas les groupes qui font trop de compromis commerciaux, c'est leur choix mais perso ça me dérange car la merde actuelle est uniquement causée par ça : on laisse les promoteurs tout décider, tant qu'à faire ils auront bientôt plus qu'à chier les riffs eux-même ça sera le pompom (expression délicieusement désuète pascalsevrantesque inside).
64
C est clair
tu rejoins mon propos en parlant de l hypocrise actuelle ( cf les premiers posts)

quant au fait que les paroles ne sont pas la pour etre écoutées, je vais expliquer mon propos:

ok, les paroles sont importantes car elles donnent l'aspect de la musique
mais , en tant que musicien, j écoute d abord la mélodie et le travail des instrus
pour les paroles, je suis ok qu elles sont pas top top ( sauf quelques unes) , mais c est secondaire pour moi
65
Dans ce cas là, on a rien te dire... :police:
66

Citation : pour reprendre l expression de dom: "tu as 20 pige, t es fan d indo et tu les défends"
( comprendre: A ton age, on aime la zic bien gentille qui veut rien dire)



Comprend ce que tu veux mec mais ne pense pas à ma place SVP.
T'es susceptible c'est pas mon problème.
67
J ai rien pris de facon suceptible

j ai repris ta phrase, pensé à ta place peut etre pas ( mais en tout cas dit ce que pas mal de gens pensent des jeunots. je n ai pas dit: dom "a pensé que")
et puis j ai expliqué ma position
normallement je trouve
68
Ouai ouai.
C'est bien. Tu sais jouer sur les mots. Parfait.

C'est vrai que j'ai horreur des jeunes petits cons.
T'as raison.
Zou.
69
Alors on va s entendre :pong:

faut rien prendre mal dom: j ai pas attaqué ta personne ni ton propos. c est un débat non?
70
Moi je trouve que t'es pas franc. Tes smileys qui se marrent n'y changent rien.

Tu défends Indochine pendant des pages et après tu dis "je ne les défends pas, mais je m insurge des critiques contre ce groupe".
Ca veut rien dire. Un conseil : assume tes goûts.