Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Long live rock with indochine

  • 1 159 réponses
  • 48 participants
  • 16 322 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Long live rock with indochine
Indochine est à la mode en ce moment. le groupe que j ai entendu critiquer depuis mon enfance ( j étais pas né qd il connu son heure de gloire) est maintenant applaudit.

histoire de montrer l hypocrisie du milieu.

je veux juste donner un coup de coeur chaleureux à un groupe que je découvri et suivi depuis 1995; qui me donna envie de jouer de la guitare, à un groupe qui a accepté de signer ma gratte ( chapeau les gars) alors que plein de gens ( meme peu connus) auraient refusés.


si nico ( ou les zicos) passe par là ( on peut espérer hein ;)) , qu'il sache que si je deviens connu un jour ( on peut encore espérer) ,je lui offirai un autographe ( lollllllllll)

sans déconner, hommage au Groupe Francais !
vive le rock et salut l'artiste :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
31
En tous cas je suis mort de rire quand je lis qu'indochine est un bon groupe de scène... à Solidays, c'était d'une nullité incroyable... un chanteur sans voix, une musique très approximative... inécoutable...
32
Moi ca me fait bien rire qd on juge un groupe sur un concert télé

suffit d aller les voir en live en chair et en os pour entendre ce qu ils ont dans le ventre

et puis, qd j écoute des lives de groupes assez connu des années 70 et 80, c est pas toujours du pro, mais le charme est là
33
Je suis loin d'être fan d'Indochine
Je suis loin de trouver que c'est du rock

Un des musiciens avec qui je jooue, un bon qui a du goût, les a vu une fois à un truc carritatif. Il a été agréablement surpris par leur prestation scénique. Alors :?: :?: :?: :?:
34
Slt BB


je trouve que la norme "rock" est arbitraire et la frontière entre rock or not rock est définie par chacun

mais je continue à dire qu indo était rock and roll dans le genre décallé

pour ce qui est du niveau commercial:
je dirais que de 81 à 85 c est du commercial , mais que de 87 à 2002 ils ont su rester integre face au showbiz
mais maintenant, ils ont redécollé et c est tant mieux pour leur portefeuille :ptdr:
35
Gevarra: j'y étais à ce concert, je ne l'ai pas vu à la tv... et c'était nul.
36
Ok

t as pas eu de pot
37
Moi j'avais vu Indochine (et oui désolé :oops: ) au zénith en 8x je ne m'en souviens plus avec (pour disons) une copine, et franchement ? ben c'était chiant ! appelez ça du rock ouais, du rock gnangnan pour midinettes là ouais. du rock "décalé" ça oui à l'époque y en avait !!! même en france, mais pas indochine, enfin pas que je sache ! :lol:
38
C est quoi si c est pas du rock ?

du ska ? :mrg:
39
Ben chacun voit midi à sa porte par rapport à son propre référentiel gevarra.
Y'a pas de souci. T'as 20 piges, t'es fan d'Indochine, tu défends ton groupe préféré.
Pour toi Canary Bay c'est rock. C'est cool.
40

Citation : et normalement tu devrais finir par t'apercevoir que Indochine c'est juste le groupe qui a pris le créneau de "Martin Circus" au début des années 80.....



Mouai sauf que Martin circus ça jouait grave en boeuf , tout y passait Hendrix , led zep , flammin' groovies , de la soul ou du jazz ,rock ou du blues parce-que c'etait des pointures qui se sont servi du show-bizz.

toucher des royalties à vie ,ça se présente parfois qu'une seule fois dans la vie , donc faut pas hésiter même si ça n'alimente pas la légende...rock

pour le reste globalement d'acc avec vous mistouf & domjanvier , même si je suis jaloux d'indo parce-que à l'époque j'aurais bien aimé avoir un fairlight dans mon grenier moi aussi.