Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Long live rock with indochine

• 1 159 réponses
  • 48 participants
  • 16 567 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Long live rock with indochine
Indochine est à la mode en ce moment. le groupe que j ai entendu critiquer depuis mon enfance ( j étais pas né qd il connu son heure de gloire) est maintenant applaudit.

histoire de montrer l hypocrisie du milieu.

je veux juste donner un coup de coeur chaleureux à un groupe que je découvri et suivi depuis 1995; qui me donna envie de jouer de la guitare, à un groupe qui a accepté de signer ma gratte ( chapeau les gars) alors que plein de gens ( meme peu connus) auraient refusés.

si nico ( ou les zicos) passe par là ( on peut espérer hein ;)) , qu'il sache que si je deviens connu un jour ( on peut encore espérer) ,je lui offirai un autographe ( lollllllllll)

sans déconner, hommage au Groupe Francais !
vive le rock et salut l'artiste :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
451

Citation : choisi ton camp d’abord

Quels sont ces camps et que défendent ils ?
452
Des :fache2: et des :nawak: et des :furieux: un peu partout...
C'est le sujet le plus barré qu'il m'ait été donné de lire !
Bon Fabrs, y'en a qui ont joué avec ton amour pour ce groupe et tu es rentré dans leur jeu.
Maintenant calmes-toi, calmons-nous, moi perso (j'sais pas si t'as remarqué) je ne joue plus sur ta corde sensible, tu t'es déjà bien battu.

Honnêtement, c'est pas la première fois que tu tombes sur des zicos qui ont un avis péjoratif sur Indo, et me dis pas que tu crois que ce sont tous des gens qui s'y connaissent pas en musique(y compris nous).Ils ont fait de bons morceaux, après la critique se situe sur l'extrapolation des données brutes(ventes, tournées, médiatisation,etc...)qui amènent à des amalgames du style grand groupe, gothrock, référence française, etc... Je dis pas que ces amalgames sont totalement erronés, juste que ces termes grand groupe, référence et tout sont appropriés à plein d'autres groupes français, de toute époque, et que le manque d'ouverture et de connaissances amènent à balancer des hyperboles, des inepties, dans le cas présent sur Indochine.

Ouvre ton esprit non pas à nos critiques du second degré, mais à la musique française que tu ne connais pas, et qui a fait avancer la musique en général bien plus que tu ne l'imagines. Alors ton point de vue, je pense, changera et sur Indochine en tant que musique reconnue, et sur le rock en général.
Vas dans une école professionnelle de musique et écoutes les références françaises qu'on va te donner :1 y'aura pas Indochine, 2 Y'aura 80% des noms de mecs que tu connaitras pas, que moi-même ne cherchant pas à tout connaitre sur le rock français, ne connaitrai pas non plus.

Pose-toi la question intelligemment :pourquoi ces c**nards sont pas d'accord ? On est pas plus buté que toi, mais le fait que tu ne saches pas lire entre les lignes (et là tu vas me dire : qu'estce qu'il y a à lire dans telle ou telle citation, mais là fais un effort merde) te transforme peu à peu en ce chimpanzé, victime de son propre sujet.

On est pas meilleur musicien qu'indo, ça veut pas dire qu'on a une oreille pourrie bordel ! Ca me rappelle le fumeur qui se fait incendier parcequ'il dit que c'est pas bien de fumer, merde il a raison qd même !(c'est un autre débat)
Et pour info, Mozart n'a rien vendu, au mieux(pécunièrement parlant), ce sont ses interprètes de tout temps qui vendent.
Et une vérité parmi d'autres qu'il faut que tu mettes dans ton crâne : le nombre de ventes ne signifie pas "art", "reconnaissance musicale dans le monde musical" ou, une autre de ces choses qu'on peut rêver d'atteindre.(LIS entre les lignes)
453

Citation : Citation :
Mick Jagger le dit d'Elton John, que c'est un pianiste fantastique, peut-être même le meilleur.

di jagger le dis alors.... nan mais j'suis taquin, tu commence a me connaitre....

ce que j'écris môssieur est rigoureusement exact :o:

Moi aussi voyez-vous, j'ai une culture dans le domaine du rock, elle ne va pas jusqu'à Indochine certes mais elle a des bases solides :8)

Mais un jour je comprendrais Indochine et ma vie va changer :ange:

Et je connaitrais enfin la joie et la béatitude :aime:

Ma vie sera transformée et je n'aurai pas de regret pour celle d'avant, cette période obscure où j'avais la prétentions d'avoir des oreilles avec des neurones au bouts :beurk:

Merci fabrs :boire:
454
Salut tout le monde!!

hoo ben moi aussi je rèèèève de participer à cette conversation animée!!!

bon je dois donner mon camp??

hum hum

allez vive indochiiiineuuuhhh

je comprends pas pourquoi tant de haine envers ce groupe!

kicékimexplik?
455
C'est pas de la haine, c'est de la subjectivité de masse. :clin:
456

Citation : je comprends pas pourquoi tant de haine envers ce groupe!

kicékimexplik?

J'crois bien qu'on ne sait plus :oops:

Et puis tu nous les casses, nous on veut juste se faire fabrs, lui mettre bien profond son crucifie :fou:
457

Citation : allez vive indochiiiineuuuhhh

je comprends pas pourquoi tant de haine envers ce groupe!

kicékimexplik?

fabrs va s'y coller, il aodre se repeter...
458

Citation : je comprends pas pourquoi tant de haine envers ce groupe!

kicékimexplik?

Mais non, il n'y a aucune haine, on disait juste que Indochine était de la merde, du rock FM avec une bonne touche de ringardise, un chanteur (chantant faux d'ailleurs) respirant la niaiserie et se prenant pour Molko (ça fait longtemps que Placebo n'a plus grand-chose d'intéressant donc t'imagines...).
DOnc ce n'est pas de la haine, c'est plus de la moquerie car Indochine me fait rire, désolé.
459

Citation : ce que j'écris môssieur est rigoureusement exact

Moi aussi voyez-vous, j'ai une culture dans le domaine du rock, elle ne va pas jusqu'à Indochine certes mais elle a des bases solides

Mais un jour je comprendrais Indochine et ma vie va changer

Et je connaitrais enfin la joie et la béatitude

Ma vie sera transformée et je n'aurai pas de regret pour celle d'avant, cette période obscure où j'avais la prétentions d'avoir des oreilles avec des neurones au bouts

enfin un truc de drole ptdrrrrr !
460

Citation : Et puis tu nous les casses, nous on veut juste se faire fabrs, lui mettre bien profond son crucifie

pourquoi se limiter au crucifix :???:

:fleche: