Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Long live rock with indochine

• 1 159 réponses
  • 48 participants
  • 16 612 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Long live rock with indochine
Indochine est à la mode en ce moment. le groupe que j ai entendu critiquer depuis mon enfance ( j étais pas né qd il connu son heure de gloire) est maintenant applaudit.

histoire de montrer l hypocrisie du milieu.

je veux juste donner un coup de coeur chaleureux à un groupe que je découvri et suivi depuis 1995; qui me donna envie de jouer de la guitare, à un groupe qui a accepté de signer ma gratte ( chapeau les gars) alors que plein de gens ( meme peu connus) auraient refusés.

si nico ( ou les zicos) passe par là ( on peut espérer hein ;)) , qu'il sache que si je deviens connu un jour ( on peut encore espérer) ,je lui offirai un autographe ( lollllllllll)

sans déconner, hommage au Groupe Francais !
vive le rock et salut l'artiste :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
351

Citation : 4. D'un point de vue "carrière", c'est le seul groupe français à avoir 25 ans d’existence en ayant réussi l’exploit de renouveler continuellement son public et d’être toujours au top aujourd’hui, c’est également le seul à avoir rempli bercy.

Tu sais, il y a le groupe Magma qui est là depuis 1970, 35 ans d'existence, ce n'est pas dégueu.
Je ne sais pas si on peut dire qu'il à renouvelé son public mais une chose est sur, c'est que c'est toujours au top aujourd'hui.
Bon certes, pas médiatiquement :oops2: mais bon sang, voilà un groupe qui a des c...... :bravo2:

Hors sujet : Salut egorl :coucou:

352
Bah, M a rempli Bercy il y a pas très longtemps (dvd à l'appui).
353

Citation : difference entre rock et variete? johnny, a l'epoque c'etait du rock (d'ailleurs on dit encore qu'il faisait du rock'n'roll)... tu vois, tout change...

depuis quand johnny est un groupe ??? de plus johnny n'ecrit pas ses chansons et ne les compose pas, et peut etre qu'au debut c'etait rock'n'roll mais maintenant c'est de la variété française composé par des artistes de variété française (goldman, obispo etc...).

Citation : Bah, M a rempli Bercy il y a pas très longtemps (dvd à l'appui).

j'en ai mare de me répéter, JE PARLAIS DE GROUPE DE ROCK :furieux:
genre telephone, noir desir, trust, etc...

Citation : non, un grand groupe ok, mais la, non...

bas si pourtant, quand tu vois que des groupes américains reprenne leur morceaux je pense notament a nada surf qui a repris l'aventurier ou anorexia nervosa (groupe de black metal) qui a repris les tsars tu peux les compter sur les doigts de la main les grand groupes français qui on de l'inflence hors de france...

Citation : kyo devient alors culte

j'aime pas kyo mais on ne peut pas leur retirer le faite qu'il touche avec leur musique une certaine categorie de personnes. pour l'instant de part leur jeune carriere ce n'est pas un grand groupe ils ont encore beaucoup de chose à prouver...

Citation : Non, sincérement, dans ce domaine Indochine c'est à chier

c'est ton point de vue, ce n'est pas le mien
354

Citation : Ah oui, et puis "d'un point de vue purement musical", et objectif, la plupart des lignes de voix sont fausses dans le sens de la théorie musicale et des lois de l'harmonie.

la plupart c'est exagéré, mais je veux bien reconnaitre que sirkis n'est pas un grand chanteur, comme la grande majorité des chanteurs de groupe de rock dailleur, je pense que honnetement il est dans la moyenne.
355
Meme si je suis fan d'indichine, je ne sais pas qui soutenir dans ce débat qui devient de plus en plus ridicule...

356

Citation : j'en ai mare de me répéter, JE PARLAIS DE GROUPE DE ROCK

-M-, c'est pas seulement Matthieu Chédid, c'est aussi d'excellents musiciens avec qui il joue depuis un bon moment (plus de stabilité qu'Indo): en ce sens c'est un groupe. Par ailleurs, même si Matthieu se revendique autant de la variété que du rock, ce qu'il fait est quand même infiniment plus rock qu'Indochine.
357
Nan !!!

Indochine c'est pas un grand groupe français, il y a plus grand que lui.

Téléphone, ça c'est un grand groupe, la preuve....

ils ont fait comme les Beatles, ils ont splité a cause des gonzesses :bave:
358

Citation : depuis quand johnny est un groupe ??? de plus johnny n'ecrit pas ses chansons et ne les compose pas, et peut etre qu'au debut c'etait rock'n'roll mais maintenant c'est de la variété française composé par des artistes de variété française (goldman, obispo etc...).

depuis quand johnny joue seul sur scene? et en quoi le fait de ne pas ecrire soit meme ses chansons est devalorisant? hendrix a repris all along the watchtower, il est pourtant pas mauvais... springsteen reprend regulierement des chansons d'autres sur scene. l'est pas minable non plus :roll:

si tu continues comme ca, on va en arriver a dire que noir desir c'etait pas un groupe, c'etait cantat... et que l'E street band c'est springsteen...

Citation : Nan !!!

Indochine c'est pas un grand groupe français, il y a plus grand que lui.

Téléphone, ça c'est un grand groupe, la preuve....

ils ont fait comme les Beatles, ils ont splité a cause des gonzesses

:ptdr: pas mal pas mal :clin:

Hors sujet : salut lylo :bravo:

359

Hors sujet :

Citation : :ptdr: pas mal pas mal :clin:

et oui egorl, c'est un peu mon problème, toujours replacer les choses dans un contexte géographique et historique.
Il se situe où Indochine si on songe à Mozart, Chopin, Led Zeppelin, les Beatles, Kiss, Chantal Goya, Magma, John Coltrane, Ligeti, Téléphone, Brahms, les Sex Pistol, Pink Floyd, Franck Zappa, Delta Goodrem, AC/DC, Kool and the gang, Jacques Brel, Schumann, John mac Laughlin, Herbie Hancock, Samuel Barber, Depeche mode etc.

Un groupe a succés oui, mais bon, vraiment pas de quoi s'émouvoir non plus :8)

Si les gens prenaient un peu plus de temps pour écouter ce qu'ils n'ont pas forcément envie d'entendre beaucoup seraient moins sourds :noidea:

Au fait, je n'ai pas encore exploité les pistes que tu m'as proposé, le jour où je saurais m'organiser je changerais de catégorie :volatil:
a+ :coucou:

360

Hors sujet :

Citation : et oui egorl, c'est un peu mon problème, toujours replacer les choses dans un contexte géographique et historique.
Il se situe où Indochine si on songe à Mozart, Chopin, Led Zeppelin, les Beatles, Kiss, Chantal Goya, Magma, John Coltrane, Ligeti, Téléphone, Brahms, les Sex Pistol, Pink Floyd, Franck Zappa, Delta Goodrem, AC/DC, Kool and the gang, Jacques Brel, Schumann, John mac Laughlin, Herbie Hancock, Samuel Barber, Depeche mode etc.

ne tombons pas dans l'exces inverse :lol:

je te suis - mais j'aime quand meme indochine (m'enfin, en tant que fan egalement de la mano, de telephone, de noir desir et d'autres, dire que c'est le plus grand groupe francais... :roll: )

sinon no problem moi je te donne juste les infos, apres tu en fais ce que tu veux, et tu me fais signe si t'as du neuf de ton coté :clin: