Long live rock with indochine
- 1 159 réponses
- 48 participants
- 16 562 vues
- 24 followers
Massimo Romeo
histoire de montrer l hypocrisie du milieu.
je veux juste donner un coup de coeur chaleureux à un groupe que je découvri et suivi depuis 1995; qui me donna envie de jouer de la guitare, à un groupe qui a accepté de signer ma gratte ( chapeau les gars) alors que plein de gens ( meme peu connus) auraient refusés.
si nico ( ou les zicos) passe par là ( on peut espérer hein ;)) , qu'il sache que si je deviens connu un jour ( on peut encore espérer) ,je lui offirai un autographe ( lollllllllll)
sans déconner, hommage au Groupe Francais !
vive le rock et salut l'artiste
fabrs
Citation : Pop/rock oui d'accord, je vois
mais j'ai noté que c'est le terme donné par les gens de la star ac' pour ce qu'ils font!!
dans le milieu musical mediatique dans lequel evolue indochine, pop rock ça veut dire "variété avec des guitares electriques" - rien de plus
oui c'est ça va t'en ça fera des conneries en moins à lire
Anonyme
Tu confonds musicien et commerçant, ce n'est pas la même chose et pourtant bcp de la deuxième catégorie passent comme faisant partie de la première.
Aprés tu as ceux qui sont passé de la première à la deuxième (et parfois malgrés eux).
J'étais fan d'Elton John dans mon jeune temps, je soutenais auprés de mon prof de piano de l'époque que c'était le meilleur pianiste du monde, puis j'ai écouté de vrai pianiste et là j'ai compris mes erreurs.
Par la suite, Elton a fait surtout du commerce en ressassant de vieilles recettes, celle qui marchaient le mieux à la radio.
Et toutes les stars des années 70 sont passées par là pour continuer à exister.
On ne peut pas leur en vouloir, elles n'avaient pas vraiment le choix.
Vu ce que je lit ici il est clair qu'Indochine a ce genre de parcours.
Concept sans doute valable à leur sortie, il fallait un groupe de ce type dans le paysage musical français, ce fut eux.
Et maintenant, hop tiroir caisse puisque la recette fonctionne.
J'espère simplement qu'un jour il y aura une sorte de révolution qui fasse que les musiciens, ceux qui aiment la musique puissent avoir un coup de projecteur sur leur travail et leur passion.
That's all folk
sade
fabrs
Citation : En fait fabrs comme bcp tu confonds un truc (et c'est bien normal à notre époque).
Tu confonds musicien et commerçant, ce n'est pas la même chose et pourtant bcp de la deuxième catégorie passent comme faisant partie de la première.
Aprés tu as ceux qui sont passé de la première à la deuxième (et parfois malgrés eux).
mozart est surement un des plus gros vendeur de disque de la planéte, comme les beatles, ou michael jackson... tu va me dire aussi que eux c'est des bidons et qu'il valent pas un clou fasse a vous autres au grand musiciens de AF ?
Citation : J'étais fan d'Elton John dans mon jeune temps, je soutenais auprés de mon prof de piano de l'époque que c'était le meilleur pianiste du monde
je ne suis pas pianiste mais j'aurais jamais osé raconter une telle connerie, il a du bien rire ton prof p.s: tu lui a parlé de clayderman aussi ?Citation : Vu ce que je lit ici il est clair qu'Indochine a ce genre de parcours.
Concept sans doute valable à leur sortie, il fallait un groupe de ce type dans le paysage musical français, ce fut eux.
Et maintenant, hop tiroir caisse puisque la recette fonctionne.
j'ai dejà expliqué que ça c'etait une connerie, voir plus haut...
Anonyme
Citation : je ne suis pas pianiste mais j'aurais jamais osé raconter une telle connerie, il a du bien rire ton prof
Ben arrêtes, t'es con toi
Mick Jagger le dit d'Elton John, que c'est un pianiste fantastique, peut-être même le meilleur.
T'es qui toi, comparé à Mick Jagger
Tu n'es qu'une bouse qui aime un groupe de merde français
Tu vois, c'est sans fin tête de noeud
kingsanglier
Citation : t'iras raconter ça au millier de fans qui se sont jeter sur leur album à sa sortie (125000 exemplaire vendu en une semaine) et aussi au millier de fans qui etait degouter de ne pas pourvoir assiter à leur concert de decembre parceque les places ce sont vendue en moins d'1/4h, pas mal pour des ringard....
Les places de concert pour Franck Mickael s'arrachent aussi en très peu de temps...
On ne mesure pas la qualité d'une musique au monde qui va au concert mais à la qualité de son auditoire. ALors dégage.
...Et les concerts d'Indochine sont remplis de pisseuses pseudo-gothiques (déja que gothique c'est ringard alors...), de ménagères stupides et de neuneux dont apparemment tu fais partie.
Citation : et puis les p'tit nouveau qui vienne d'arriver allez lire les messages plus haut pour vous instruire avant d'ecrire des conneries plus grosse que vous
Avant de donner des cours d'instruction, commence déja par corriger tes fautes d'orthographe dignes d'un enfant de huit ans (graves fautes d'accords, un verbe à l'infinitif à la place du participe passé, c'est grandiose de connerie)
Anonyme
Citation : mais j'ai jamais dis le contraire, je dis simplement qu'indochine est le plus grand groupe de rock français et c'est indéniable matériellement parlant (succès longévité etc.. on va pas revenir la dessus), maintenant musicalement je trouve ça très bien écris toi tu pense le contraire, et je respecte ton avis, mais a ce moment la va discuter ailleurs sur d'autre sujet au lieu de provoquer ici les gens qui aime. c'est sans amertume aucune sincèrement.
c'est incroyable... mais evidemment qu'on va revenir la dessus: en quoi la longevite prouve la qualite? en quoi le succes prouve la qualite? Lylo a parfaitement raison, je crois que pour toi la limite entre le commercant et le musicien reste un peu floue. t'inquiete pas va, tonton egorl a la solution, et le tout pour la modique somme de 32 euro et 78 cents .
encore un truc: une relation ne marche pas forcement dans les deux sens: la qualite PEUT etre un facteur de vente, mais les ventes ne sont absolument pas une preuve de qualite...
Citation : je ne suis pas pianiste mais j'aurais jamais osé raconter une telle connerie, il a du bien rire ton prof p.s: tu lui a parlé de clayderman aussi ?
essaye de te relire, je t'assure, des fois c'est revelateur ce genre d'experiences.
Citation : J'espère simplement qu'un jour il y aura une sorte de révolution qui fasse que les musiciens, ceux qui aiment la musique puissent avoir un coup de projecteur sur leur travail et leur passion.
alors toi t'as encore rien compris... la revolution, elle a eu lieu le jour ou "l'aventurier" est sorti... serieux... on va pas revenir la dessus...
fabrs
Citation : Avant de donner des cours d'instruction, commence déja par corriger tes fautes d'orthographe dignes d'un enfant de huit ans (graves fautes d'accords, un verbe à l'infinitif à la place du participe passé, c'est grandiose de connerie)
ouais que veux tu j'etais fort en musique à l'ecole mais nul en orthographe, alors que toi apparemment c'est totalement l'inverse.
Anonyme
Citation : mozart est surement un de plus gros vendeurs de disques de la planète
merci pour l'illustration des rapports entre art et commerce, j'aurais pas fait mieux: Mozart est mort fauché, enterré en fosse commune...
tiens, il aurait surement fait partie d'audiofanzine, peut etre meme moderateur du forum "clavecin et epinette"
il avait tout comme nous, Ô membres d'AF: genial et fauché
bien membré aussi
tout pareil, quoi
alors qu'indochine...
ok, je :fleche
Anonyme
Hors sujet : Citation : Citation :
J'espère simplement qu'un jour il y aura une sorte de révolution qui fasse que les musiciens, ceux qui aiment la musique puissent avoir un coup de projecteur sur leur travail et leur passion.
alors toi t'as encore rien compris... la revolution, elle a eu lieu le jour ou "l'aventurier" est sorti... serieux... on va pas revenir la dessus...
Dans un premier temps je n'avais pas compris
Salut egorl, tu vas bien ?
Dommage que tu ne sois pas sur Paris, vendredi prochain concert du trio dans un club parisien avec comme invité un pote vibra. Donc titres de l'album plus du Chick Corea, Tania Maria, Michael Brecker etc.
Je crois que tu apprécierais, ça auras la pêche en tout cas
- < Liste des sujets
- Charte