Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des barbus, fans de Spock's Beard ;-)

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le topic des barbus, fans de Spock's Beard ;-)
Bien le bonjour ;)

Allez, puisqu'on parle pas mal de ce groupe ici et là, et qu'il y a des amateurs du groupe, et qu'il mérite largement d'avoir un topic pour lui, c'est parti! :fete:

Dans mes albums préférés je citerais:
1- Beware Of Darkness
2- Day For Night
3- 5

J'aime beaucoup The Light mais je le connais moins bien que les autres :oops:

Le dvd "Don't Try This At Home" est assez génial pour ceux qui connaissent, avec un Neal Morse grand showman, comme d'hab...

A vous! ;)

------------------
2
Yeeeeeeeeeeees ! :mdr:

Moi mon pitit classement c'est :

1- V
2- The Light
3- Snow

Je confirme, le DVD tue ! Dommage que leur dernier album en date soit pas terrible (et oui Neal Morse y est pour quelque chose :( )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Ou plutôt, Neal Morse n'y est pas pour quelque chose :-)

Un nouveau DVD de Spock's Beard, et un de Neal Morse aussi, mais il va sûrement falloir faire preuve d'une sacré patience...

Snow, faut vraiment je comprenne pourquoi beaucoup l'aime tant... A ceux qui l'apprécient vraiment, quels sont vos titres favoris sur cet album?
4
Comme je disais dans un autre post (avec toi en plus je crois faudrait que je retrouve les messages ! :mdr: ) une à une les chansons de Snow elles sont pas transcendantes, loin de là même, je considère cet album plutôt comme deux chansons de 70 minutes, et j'apprécie entre autres le fait que Neal ait changé de style par rapport aux autres albums de Spock's Beard, le fait que ça soit un peu plus prog, les envolées lyriques etc.

Maintenant c'est vrai que j'ai eu du mal à écrire ce classement et que si on devait faire un classement des morceaux (ce qui équivaut presque à celui des albums vu la longueur de certains titres :ptdr: ) et ben les morceaux de Snow ne seraient pas inclus dedans...

Tant que j'y suis :

1 - At the End of the Day
2 - The Doorway
3 - The Light
4 - Day for Night

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Oui je comprends... Vu comme ça...
En fait je crois qu'il y a des trucs "trop prog" pour moi sur Snow...

Ah The Doorway... J'crois que c'est pour ça que je cite Beware dans mes albums préférés... :aime:

Sinon la suite fantastique je trouve c'est "The Healing Colors Of Sound" et sa vingtaine de minutes, jouée en entier sur le dvd, magnifique!! Les refrains avec harmonies vocales à la Yes/Gentle Giant, les passages atmosphériques, le bonheur intégral

Moi y'a un truc que je me demande toujours, c'est quel clavier (Et expandeur?) utilise Neal Morse sur ce dvd? C'est du Alesis, ça c'est écrit dessus... Mais lequel? :?!:
Parce que je trouve qu'il assure bien dans l'univers de SB...
6
Alors là j'en sais rien du tout :mdr: mais bon sang j'adore ce DVD...

En plus toutes les informations relatives à Neal sur le site de Spock's Beard sont parties et y a rien non plus sur son nouveau site...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Et tant que j'y suis :

April 14, 2004

Recording for SB's eighth studio album is officially underway with Rich Mouser at the helm. They've begun tracking at "The Mouse House", Rich's studio near sunny Pasadena, California, home of The Rose Bowl, and several very good Indian and Thai restaurants.
Rich's studio is a converted house up in the hills that features a cavernous, 25-30' high main recording room. The drum sounds he and Nick are coming up with in there are (as usual) incredible! On the song "As Long As We Ride", Nick's using an old, giant 26" kick drum. The effect is thunderous, to say the least!
-

Rich at the board with his assistant, Jenkin.

Even though the focus is on the drums and bass at the moment, the band is playing together while tracking. Later, the focus will be on Ryo's keyboard parts, Al's guitar parts, vocals, strings, theremin, etc. Tonight, it's over to Al's studio (some overdubs will be done there) to record some of Dave's parts. Not bass parts, French horn! More on that in the future...
There's a lot of material to record. Besides the six sections of the concept suite "A Flash Before My Eyes", there are 10-12 other songs. At some point, the decision is going to come down to whether to make it a double CD, a single CD with a bonus disc that includes five or new six songs, put those songs on a separate EP, or... who knows? It's kind of like making sausage...nothing will go to waste!!! At this point, the plan is for a Fall, 2004 release to coincide with a tour. Here are some pics from the first day...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Nan c'est pas top, le site de Neal Morse est agréable mais pas très informatif... Et j'aimerais bien voir des photos de son nouveau studio qu'il a construit dans son garage pour Testimony...

Et ouais je sais... J'suis comme Obispo, j'suis un fan quoi :mrg:
9
Faudrait trouver un moyen d'envoyer un mail au webmaster pour qu'il diffuse des infos sur le matos de Neal, puisque le forum qu'il y a sur place n'est pas suffisant... :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Je viens juste d'envoyer un mail au webmaster pour lui demander d'ajouter une rubrique sur le matos de Neal Morse, utilisé aujourd'hui et avec Spock's Beard avant sur le DVD entre autres :clin: (clavier et grattes, même si pour les grattes je peux me rabattre sur le matos d'Alan qu'on trouve en détail sur le site de Spock)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape