Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 717 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1151
Le label CTI période 70 : du jazz funk orchestral avec bob james, georges benson. Etc. Bref la grande classe, sinon pas mal de jazz funk du label capitol : une tuerie : le groupe CALDERA période 77. Pour les puristes ; chef d'oeuvre.
1152
Effectivement le dernier Portal est très bien.

Careful with that axe, Eugene !

 

1153
Merci les promos sur les albums de jazz....:D:

grâce à ça, moi en ce moment, c'est "part 2" par le Kora Jazz Trio et 'Remember Wes' par Pat Martino.
1154
Quant à moi, je ses que je vais bientôt craquer pour le dernier Portal...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1155
Flat Earth Society: "psycho scout": une grosse claque en provenance de Belgique. Big band à la croisée des chemins, mélangeant tout et rien, plus punk que jazz, entre les BO de Lalo Schiffrin, les expériences de Braxton ou du Art Ensemble of Chicago par certains côtés, et le groove de la Multicolore Fanfare d'Eddy Louiss. Bref ça part dans tous les sens avec beaucoup d'énergie, j'aime beaucoup!
1156
Je vous conseille aussi le dernier Post Image, comme à l'habitude au croisement de plein d'influences, il est très goutu :bave:

Mmmm... le dernier Codjia je suis un peu partagé entre "Aaahh, jle kiffe trop !!!!", et "mouais, ce que dit le gars dans Jazz Magazine est pas vraiment faux, ça se sent quand même qu'il a pas mal été poussé à enregistrer en leader" (pendant longtemps il a pas voulu...).
J'ai acheté le double live de Truffaz en même temps, et j'en irait presque à dire que le ptit Manu est meilleur en sideman... en tout cas on le sent plus à l'aise, et il s'exprime d'une manière... :aime: :aime: :aime:

PAr contre le dernier Truffaz... on dirait du AIR !!!! Pas que ce soit mauvais, mais vraiment déroutant. J'ai des places pour son concert salle Pleyel, je sais vraiment pas ce que ça va donner (surtout qu'il y aura même pas Manu !!!! Bon OK, j'arrête... . :clin: )
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
1157
Tout à fait d'accord sur Codjia, alors que ses concerts avec Truffaz sont monstrueux...
Et re-tout à fait d'accord sur le dernier Truffaz, un peu trop pop amha.
1158
+ 1 pour le double live de Truffaz qui est vraiment sympa, je viens de le découvrir!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1159
Tiens, au fait, ce qui tourne sur ma platine en ce moment, c'est "We live here" de Metheny (sa période "mon batteur joue des rythmes modernes") qui est pas mal du tout. Il a plutôt bien vieilli même si quelques thèmes sont un peu "faciles". Mais par contre, les chorus, c'est toujours aussi bien fait :aime:
Sinon, j'éi dégoté un disque de Charlie Hunter qui s'appelle Innovation avec Ernest Ranglin à la guitare "conventionnelle". Bien aussi.
Et je lorgne méchamment sur le dernier Steve Khan qui va falloir que je trouve un de ces 4.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1160
Devant aller faire 2-3 courses, je suis passé à "l'espace culture" ( :ptdr: ) du Leclerc pour acheter le dernier Portal.
Nib, keud, peau d'zob !

Pas la moindre trace de Portal ni même des autres disques que vous avez évoqués ici récemment et qui m'ont fait envie. Même pas un Truffaz !

Dans le minuscule rayon jazz, j'ai trouvé quelques rééditions de classiques, 2-3 trucs que je connaissais pas et essentiellement des "actu" comme Cassandra Wilson ou je-ne-sais-plus-comment-il-s'appelle, le jeune pianiste un peu crooner américain. Ah oui, à noter un Saint-Germain, quand même (ils savent donc que l'électro-jazz existe ?). Et un Salvador et un Dani Brillant (si ! si ! ) égarés là par un employé surement très au fait de ce que veut dire le mot "jazz".

Bref, je suis reparti sans rien acheter. Comme d'hab.
Après, on va encore dire que le piratage est LA cause de la "crise" du disque. :nawak:

Je serais bien allé acheter ce disque chez mon disquaire favori, mais il a disparu. Comme tous les autres disquaises du coin, d'ailleurs, avalés par les supermarchés et la Fneurk et la logique de produits de masses (peu de références, mais de fortes rotations).

Pour me consoler, je vais ré-écouter "Turbulences" ou "Mineapolis".