Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 734 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1251

Citation : les "nouveaux génies" du piano ou du sax que les maisons de disque nous balancent tous les 3 mois, à grands renforts d'opérations médiatiques (stickers "ffff telerama", "choc", etc)


Héhé, entièrement d'accord avec toi, les choses les plus intéressantes en jazz ne se passent plus depuis longtemps sur les grands labels. Ils sont obligés de vendre 90% de sous-jazz pour entretenir les 10% qui ont vraiment quelque chose à dire et donnent sa crédibilité au label.
1252

Citation : En tout cas il me semble que l'on est moins submergé par les chefs d'oeuvre que si l'on devait faire le même exercice pour n'importe quelle décennie des années 1920 aux années 1970... Je dois être un peu "décliniste", comme on dit dans les gazettes du moment... C'était quand même encore mieux avant


+1 ncore une fois. Armstrong , Ellington, Parker et Diz, Miles, Monk, Mingus, Sonny, Trane, Ornette, et quelques autres sont passés par là et ont tour à tour inventé, réinventé ou révolutionné un style de musique. Il se passe plein de choses extraordinaires dans le jazz d'aujourd'hui, ùais difficile de concevoir une vraierévolution dans le langage comme celles qu'avaient pu apporter ces gars, on dirait qu'on procède aujourd'hui plutôt par petites touches expérimentales en absorbant d'autres styles...

A développer, mais là faut vraiment que je parte bosser..
:clin:
1253

Citation : les "nouveaux génies" du piano ou du sax que les maisons de disque nous balancent tous les 3 mois, à grands renforts d'opérations médiatiques (stickers "ffff telerama", "choc", etc)



C'est vrai que ces stickers sont fatiguants, y'en a de partout. Ces derniers temps par exemple, les commerciaux font le forcing sur un pianiste de chez ECM, Tord Gustavsen, à grands . J'ai acheté un album de lui au hasard, en promo :|
Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, ça casse pas trois pattes à un canard...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1254
Fingerpickin de notre cher Wes Montgomery
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase } Zappa
1255
Grozeil, tu t es fais niker ... :pleure:

j achete plus d albums sans les avoir ecoutés, et en general, j evite ceux pour lesquels on fait de la pub, je rate surement plein de trucs .... bah ya deja pas assez d une vie ...
1256
Cela dit, y a des disques qui sortent avec des stickers et qui sont excellents !!! :P:
1257
Bah, c'est vrai qu'en général, j'écoute avant, mais là, Tord Gustavsen, ECM, Virgin, bac à soldes, 5€, mon sang n'a fait qu'un tour :mdr:
Et ben, pour moi, ça les vaut pas.
Par contre, c'est comme ça que j'ai trouvé une vraie curiosité, véritablement excellente : Electra (ECM itou) de Arild Andersen. C'est une beauté ce disque, et les interventions du guitariste Eivind Aarset sont terribles! :aime:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1258
:coucou:

Citation : & Kip Hanrahan, alors, qui connaît ? & qui aime




Alors là on touche au sublime...
Il se fait plutôt discret ces dernières années, mais je suis un fan absolu.
A-BSO-LU
le fan ultime c'est moi

J'ai jamais entendu une musique dégager une telle sensualité (je parle principalement des albums "tenderness", "exotica" et le 1er de la série "1000 nights and a night")...
Avec toujours des voix de rêves :
Jack Bruce, Carmen Lundy, Brandon Ross et j'en oublie...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
1259
& il faut écouter, j'insiste, les superbes disques de "Deep Rumba", qu'il a supervisés (avec les frères Andy et Jerry Gonzalez, Ruben Blades...), ceux du percussioniste Milton Cardona... Il y a aussi le "super-groupe" Conjure, dont je ne connais pas les albums, amis que j'avais vu à Banlieues Bleues il y a quelques années : avec Taj Mahal notamment ; une merveille soul...
Bref, on peut acheter, emprunter ou voler la plupart des disques, même sans sticker, du label d'Hanrahan, American Clave, sans prendre de risques (enfin, je ne garantis rien pour la troisième solution...)
1260
Suivant vos conseils j'ai acheté (encore un disque de batteur) le dernier ceccarelli. Etonnant de classicisme et d'élégance. Pas son meilleur à mon gout (carte blanche :aime: ) mais un vrai petit bonheur. A écouter le soir en bouquinant à la cool.

Vraiment très très bien.