Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 731 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1171
1172
Entièrement d'accord, sauf que je ne serais choisir entre période électrique et période avant.

Et chet baker :aime2: . J'ai un live en DVD (Live at the ronnie scott), on dirait une momie inca et que chaque note lui pèse (c'est 2 ans avant sa mort), mais quelle sensibilité!

Effectivement, c'est le genre de gars avec Miles Davis, qui ne sont pas des brutes techniquement mais dont la facon de faire sonner l'instrument est unique. Reconnaitre un trompetiste aprés quelques notes, peu sont capables de susciter ca et ces 2 la en font partie.
1173
Chet comme Miles, avec charlie Parker c'est la vieille artillerie du jazz.
Mais c'est vrai que le son de Miles est unique. C'est pas exeptionnelle comme sonorité mais dans le style. Tu écoutes juste "so what" sur kind of blues et tu es tout de suite transporté dans un autre univers.

C'est pas pour rien qu'il a été samplé par autant de rappeur.

j'allais oublié ua autre grand trompettiste que j'adore : Donald Byrd période blue note avec les frères Mizell à la prod. C'est déjà plus funky mais terriblement éfficace.

Pour revenir à Chet Baker, la vie de ce mec c'est pire qu'un roman.
Quand tu voix les photos du jeune playboy au début de sa carrière à Hollywood et le junky clodo à Amsterdam 40 ans plus tard.

T'as tout comprit. C'est ascensuer pour l'échafaud. Un peu comme Bird.

Joué complétement chargé à la recherche de la note bleue : drole de way of life.
1174
C clair que la trajectoire de vie de Baker est assez hallucinante. D'ailleurs pour parler de son son, peut etre le fait qu'il ait perdu ses dents :??: (baston, consommation excessive de dope...plusieurs versions sont données) a influé sur son style et que cela en constitue une caractérique :ratelier staïle:

D'accord sur Miles sinon.
Byrd je connais moins faudrais que je m'y mette.
1175
Billyboy aka Will Zégal merci pour lien :bravo: Je rectifie un peut c'est vrai que la drum&bass (plutot la jungle) est similaire au jazz du point de vu rythmique je parler hein :clin: c'est justement ce qui ma donné envi de m'interesser a cette musique, l'erik truffaz the dawn est un bon exemple de melange des 2 genres sinon je viens de decouvrir aussi un petit bijou : The Drum Battle par Gene Krupa & Buddy Rich je me le passe en boucle depuis 2jours a essayer de comprendre les breaks de malades des batteurs, tout simplement hallucinant :8O:
1176
Pour du son Drum&bass façon acoustique jazzy je te conseil "jojo mayer & nerve", attention la batterie ca donne !

https://www.youtube.com/watch?v=MUsUljsDBg8
1177
Qu'es ce que c'est ce truc !!!!!trop trop bien merci :bravo:
1178
Dans le genre bon groupe entre jazz, jungle et D'n'B, il y a Jaga Jazzist.

J'ai un de leurs albums (Animal Chin)


Un peu décevant quand on les a vus sur scène. Je ne connais pas les autres. Je les ai découverts sur scènes (aux Trans, je crois) et c'était :8O: :aime:

A voir. Ça déménage, en plus.

L'article de Wikipedia parle de "trip hop". c'est pas vraiment ce que j'ai vu. C'était un peu plus énervé, quand même.
1179
Ah ninja tune ouais je connais, tu devrais aimer cinematic orchestra et herbaliser je pense alors
1180
J'oubliais la reference ultime: Sayag Jazz Machine :aime: :aime: :aime: