Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 736 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1271
Moi j'aimerais bien écouter JoJo Mayer mais dans ce qu'il a fait en session, je ne trouve rien qui me branche beaucoup. Si vous avez des suggestions...

Careful with that axe, Eugene !

 

1272
Pareil, je prends aussi !
Il a enregistré un album studio avec "Nerve", ou pas ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1273
Ben, je n'ai pas trouvé. Pour le moment, j'ai écouté ce qu'il a fait sur

"Lunar Crush"/ David Fiuczynski - John Medeski (Gramavision) -> la batterie très bien, le reste, bof
"the art of how to fall", Rebekka Bakken (Universal) -> gentil
"Screaming Headless Torsos"(77019 Discovery Records, Warner Music). -> très bien à tous les niveaux

plus les quelques morceaux sur les vidéos avec Nerve qui me font bien tripper.

Careful with that axe, Eugene !

 

1274
Il a accompagné quelques temps Dave Fiuczynski et les Screaming Headless Torsos; j'adore !!!
1275

Citation : C'est vrai que ces stickers sont fatiguants, y'en a de partout.


Normal qu'il y en ait de partout.
Comme il n'y a plus tellement de vrai disquaires, mais des pousse-cartons, comme on limite à mort le nombre de références en rayon pour plus d'efficacité économique, comment croyez-vous que les chefs de rayons choisissent les disques qu'ils vont vendre (et que de toutes façons, ils n'ont ni le temps d'écouter, ni le goût et les connaissance pour sélectionner à l'oreille) ?
1276
Triste mais juste constat...
1277
Vers chez moi il y a le gars de chez "Harmonia Mundi" qui est vraiment sympa et passionné, ça fait vraiment du bien d'avoir à faire à un pro
quand j'ai un peu de sous de côté j'aime bien aller y passer un moment et discuter avec lui... il m'a fait découvrir des trucs mortels

notamment ça



des vrais jobards :aime2:

tiens un raskolinkof, amateur de rugby et de jazz décidément un homme de goût :bravo:

 

 

1278
Pareil pour moi, les stickers ça gave... Le pire c'est qu'ils sont placés n'importe comment et la plupart du temps quand tu retournes un disque, tu peux même pas voir le nom des musiciens ou le nombre de titres dans l'album :fache2:


+1 pour Screaming Headless Torsos :bravo:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
1279

Citation : tiens un raskolinkof, amateur de rugby et de jazz décidément un homme de goût


Hors sujet : Dommage que je sois ex-gaillacois, hein :mdr:

1280

Citation : Suivant vos conseils j'ai acheté (encore un disque de batteur) le dernier ceccarelli. Etonnant de classicisme et d'élégance. Pas son meilleur à mon gout (carte blanche ) mais un vrai petit bonheur. A écouter le soir en bouquinant à la cool.


Toujours dans les batteurs jazz, tu connais Joey Baron ? Notamment quand il joue avec John Zorn (Masada...), ou Dave Douglas ou encore Bill Frisell ?

Et dans un autre style, plus "soul jazz" ou "jazz funk", déjà cité quelques pages plus haut :
Idris Muhammad, par exemple sur l'album "Legends of Acid Jazz" avec Sonny Stitt ; ou encore avec Ahmad Jamal (The Essence)...

:aime: :aime: