Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Votre playlist Jazz du moment

• 6 079 réponses
  • 340 participants
  • 309 094 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
3201
Avec la musique qui va avec. J'adoore mais jai honte, ça a super mal vieilli.
3202
JE crois que c'était toi Rasko qui avait ressorti les Legendary Prestige Sessions, du quintet de Miles. Je sckotche là sur Ahmad Blues... Que c'est beau et bien fait...
3203
Non, pas moi mrgreen

Mais j' adore aussi !
3204
Citation de : Minstr_L
Bein juste la complète des recording des sixties

mrgreen

Raskol >> déz, je m'avais trompé... reste que c'est du pur matos pour bosse et draguer.
3205
Le dernier Metheny, le très attendu Orchestrion. Musique brillante, hyper arrangée, foisonnante, toute en dynamiques, sur laquelle PM pose à merveille son exceptionnel jeu de guitare.

Plusieurs déceptions malgré tout:
- le cd est livré tel quel, avec un texte de Metheny qui explique ce qu' est l' orchestrion et son origine, mais en surface seulement, alors que j' aurais aimé qu' il entre beaucoup plus dans la technique.
- je ne suis pas sûr de pouvoir distinguer cette musique jouée par ces machines de celle qu' aurait interprété un vrai groupe, ça rappelle beaucoup d' autres albums de PM et son groupe(plus particulièrement le dernier The Way Up).

3206

A la première écoute d’Orchestrion je n’ai pas juste trouvé des ressemblances avec The Way Up mais sur la construction même du morceau, chaque « partie » me fait penser a une sortie de voyage dans l’ensemble des albums du PMG (des themes de First Circle, Letter from home, imagynary day…). Je ne sais pas si c’est une sorte de clin d’œil ou le fait qu’il tourne en rond dans ces compos ou alors l’absence de Lyle Mays ???
Par moment c’est sur les jeux de percu que ça sonne bizarre (sec et trop carré) par rapport a un musicien. Enfin c’est le sentiment après quelques écoutes.
La déception aurait été pour moi d’avoir un  truc a la « zero tolerence for silence », que je n’ai toujours pas compris..
Pour ceux qui téléchargent légalement, il doit y avoir une bug sur le site de la Fnac, ils le proposent a 2.99€

Edit du Dimanche 31/01. Apres presque une semaine a 2,99 la Fnac vient de le passer a 9,99€

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 11:32:45 ]

3207

Il ne donne pas les secrets de fabrication mais c'est sympa

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3208
Un classique, quelle interprétation !

3209
Stan  bave

Il utilise quelle guitare Johnny Smith  ( une Gibson mais quel modèle ?)  

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 18:42:45 ]

3210
Pas encore sa Gibson Signature, apparement une D' Angelico ou une Guild.
3211

http://www.hollowearth.org/images/jazz/hancock/hancock_mwandishi.jpg

Le début de Wandering Spirit me fout limite en larme.
Lui et les 2 autres de la trilogie Mwandishi sont mes Herbie préférés (surtout Sextant), et de très loin !

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 01:06:46 ]

3212
Il y a quelque chose de "cérébral" et froid dans Hancock qui m'a toujours désabusé.
"Sextant" bien que très étonnant ne me fait pas l'effet d'un "Bitches Brew" ou d'un "Mahavishnu".
Hancock sait presque tout faire mais pour ce qui me concerne ça manque d'âme et de sensibilité.
Ca fait type qui a bien appris sa leçon.
Si je dis que je suis vachement plus fan de Bill Evans ce sera peut-être plus clair.
3213
c'est pour çà qu'il faut écouter ses albums jazz-funk à partir de 1973.......la section rythmique est top, surtout Paul Jackson le bassiste... bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

3214
En 73, Hancock avait déja une douzaine d' années d' enregistrements jazz derrière lui, dont les indispensables Blue Note, en leader aussi bien qu' en sideman.
Y' a son boulot avec Miles Davis à partir de 65', une de mes musiques préférées.
Le funk il a commencé à en mettre bien avant 73, avec Fat Albert Rotunda et Mwandishi, tu devrais écouter Cort.
Ensuite y' a eu quelques hauts et bas dans sa carrière autour de 1980, mais bon globalement pour moi c' est toujours un régal de l' entendre.
3215
Pour moi,

Bill Evans Trio - Tout l'album du trio '65
Pat Metheny Group - April Joy
Henderson, Smith & Wooten - Giant Step

Da Funk

3216
Me suis acheté le dernier PierreJean Gaucher, Meody Makers. Un régal. bave

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

3217
3218
Shepp
veinard.
3219
Bon j'attends le mois prochain, en espérant que peu de personne l'aient vu.

Merci le découvert dès le 10 février facepalmfacepalm j'ai eu une bouffée de chaleur en allant sur mon compte
3220
aujourd'hui, c'est ça :

http://www.baltimoremagazine.net/allthepiecesmatter/wp-content/uploads/2008/11/moneyjungle2.jpg

je suis fan de mingus gnagnagna. Mais là, avec Roach et Ellington, bah... mon jean me serre au niveaud e la ceinture.
3221
+ 100
Disque exceptionnel, où ce qui me fait tripper est le jeu d' Ellington, d' une extraordinaire modernité, et reconnaissable entre tous.

Je ne sais pas si tu le sais, mais l' enregistrement s' était fait dans des conditions déplorables, Mingus et Roach étant fâchés à mort.
3222
ah intéressant, raconte donc, ça m'intéresse... C'était l'époque où Mingus et Roach avaient fondé leur label commun ? De toute façon, Mingus avait un caractère hautement merdique, ça ne m'étonne pas.

Je suis en train de commencer mon 3ème bouquin sur Mingus, celui-là est un essai comparé entre Fables of Faubus et l'amérique de Mingus, soit une analyse de la dimension politique de sa musique. Intéressant.
3223
La chanson Wig Wise m'a interpellé, on aura dit une compo de Monk, avec ce thème dont la basse au piano est agencée originalement par rapport à la mélodie de la main droite.

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 16:37:42 ]

3224
J'ai entendu tout à l'heure un enregistrement du Workshop en pleine session free sous la "direction" (ou plutôt les conseils) de Varèse (dont on entend la voix)...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3225
Quel Workshop ???