Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 720 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
771

Citation : Une belle voix du jazz... Lisa Ekdahl !!!



+1 même si des fois son petit chant fluet peux m'agacer....

sinon +1 aussi pour le Nougaro qui m'a surpris de par sa qualité.

on a bien ri...

772

Citation : le CD en question c'est FRIDAY NIGHT IN SAN FRANCISCO
AL DI MEOLA / JOHN McLAUGHLIN / PACO DELUCIA



> zeb07 : + 1 ! je n'ai pas ce "Friday night.." mais parcontre j'ai ceci :



Je ne suis pas du tout un expert pour chacun de ces trois maitres de la guitare mais je recommande tout de même pas mal cet album-là qui est véritablement impressionnant ( une expérience de trio guitarisitque comme il doit, je présume, en exister peu... 3 styles de gratte qui se réunissent impeccablement --> coup de coeur spécial pour les tracks "manha de carnaval" et "le monastere dans les montagnes" )
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


773
Perso , j'ai les 2 , et le live est vachement mieux . D'ailleurs , je sais pas si c'est lié , mais il paraît qu'il s'entendaient pas beaucoup pour la version studio .
Le fluor , c'est bon pour les dents !
774
Vous connaissez jazzpana....?

je suis resté sur le c.........impressionnant !! un melange tres subtil je trouve. à voir à cette adresse:

http://www.actmusic.com/act9284.htm
775
C'est Vince Mendoza qui gére , c'est ça ? Avec Brecker dessus , non ? Je viens d'avoir le cd , je te dirais quand je l'écouterais , mais j'adore les arrangements de ce type !

Si t'as l'occasion de te procurer un album de Jimmy Haslip " Arc " , n'hésites pas ; il y des compos kde Vince Mendoza dessus : une tuerie !

D'ailleurs , il a fait un album solo avec plein de beau monde que je n'arrives pas à trouver malheureusement .
Le fluor , c'est bon pour les dents !
776
Je te proposes de voir aussi sur le même label : L'album Maghreb and friends de Nguyen lê dont j'ai déja parlé , ainsi que l'album de Soriba Kouyaté (qui joue du kora ) " Kanakassi ".

Il y a aussi l'album de Karim Ziad " Ifrikiya " .

Si t'aimes la fusion world jazz , fonce .

Sans oublier les Nils Landgren Funk Unit , sur le même label , bien sûr ...
Le fluor , c'est bon pour les dents !
777

Citation : C'est Vince Mendoza qui gére , c'est ça ? Avec Brecker dessus , non ?



c'est ça.. c'est impressionnant. qu'elle mucicalité.. je n'en reviens pas..

j'ai réecouté les yellow jacket suite au mail precedent.. je suis encore dedans à fond.. des ts de trouvailles rythmique, melange binaires ternaires,... j'adore !!

Citation : Il y a aussi l'album de Karim Ziad " Ifrikiya " .



entendu parler mais je ne connais pas...
778
C'est un mélange "trés sérieux" de musique d'afrique du nord et centrale avec un coté un peu fusion ; il y a notammenty Michel Alibo , Linley Marthe et Bojan Z qui jouent dessus .

J'aime beaucoup . :bravo:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
779
Alibo... je l'ai vu jouer en studio une fois.. c'est du serieux. ecoutes aussi les frere touré touré sur lequel il joue avec son pote drummers de sixsun.. impressionnant!*

j'ai un album de bojan z qu'un pote m'a gravé. on sort des sentiers battus!!! super feeling !!
780
Touré touré , je l'ai ! Ca s'apelle " Laddé " , non ?
Je suis un méga fan d'Alibo : je trouve que " Lunatic Taxi " de Sixun est un bijou !

Je viens d'écouter ton morceau , j'ai comme l'impression que t'as écouté " Dewey " de Yellowjackets , je me trompe ?

Si t'as besoin d'un bassiste un jour , je suis opé ! :bravo:
Le fluor , c'est bon pour les dents !