Votre playlist Jazz du moment
- 6 071 réponses
- 340 participants
- 283 116 vues
- 289 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 13:23:43Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Anonyme
17065
2201 Posté le 24/04/2008 à 08:49:19
POOL PLAYERS "Way beneath the surface"
Arve Henriksen Trompette, électronique
Benoît Delbecq Piano, bass station
Lars Juul Batterie, électronique
Steve Argüelles Usine, Sherman Filters, electronique
Ambiances posées, textures raffinées, traitement électronique discret mais efficace, trompette magique du fantastique Arve Henriksen, quelques passages de piano préparé...un disque très frais qui mérite vraiment l'appellation "Jazz Contemporain".
Arve Henriksen Trompette, électronique
Benoît Delbecq Piano, bass station
Lars Juul Batterie, électronique
Steve Argüelles Usine, Sherman Filters, electronique
Ambiances posées, textures raffinées, traitement électronique discret mais efficace, trompette magique du fantastique Arve Henriksen, quelques passages de piano préparé...un disque très frais qui mérite vraiment l'appellation "Jazz Contemporain".
Al laezh
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2202 Posté le 04/05/2008 à 07:21:53
Je ressors d'un concert en duo: Bobby Mc Ferrin / Chick Correa, et c'était presque à tomber par terre. Je dis presque parce que ce qui se passait sur scène était vraiment très bon, beaucoup d'écoute entre eux deux, reprise de standards sympas (Mc Ferrin qui descend dans le public sur un Blue Monk de haute volée où il donne le micro aux gens, vas faire des bisoux,, et quand en plus coup de bol, il tombe sur une chanteuse jazz...), mais par contre le lieu était pas terrible...
Pour ceux qui connaissent, c'était un peu le même principe que le parc floral: sous un chapiteau des chaises de posées, avec 40% des sièges "occupés" par des chapeaux, et forcément beaucoup de gens debout dans les allées et sur les entrées... du coup impossible de se poser vraiment, et puis un public assez bruyant et pas super attentif... M'enfin c'est le prix à payer sur des festivals comme ça, j'ai compensé en allant voir Steel Pulse juste après
Pour ceux qui connaissent, c'était un peu le même principe que le parc floral: sous un chapiteau des chaises de posées, avec 40% des sièges "occupés" par des chapeaux, et forcément beaucoup de gens debout dans les allées et sur les entrées... du coup impossible de se poser vraiment, et puis un public assez bruyant et pas super attentif... M'enfin c'est le prix à payer sur des festivals comme ça, j'ai compensé en allant voir Steel Pulse juste après
Hors sujet : Et là, un drapeau breton dans le public! Ca fait du bien de se sentir un peu à la maison!
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
PierromaN_75_28
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2203 Posté le 09/05/2008 à 01:26:53
Vous avez visé la programmation du fesival Jazz in Marciac ? c'est alléchant !
http://www.jazzinmarciac.com/ete.html
http://www.jazzinmarciac.com/ete.html
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2205 Posté le 09/05/2008 à 12:04:11
Putin
Herbie Hancock
John Zorn
Wynton Marsalis
McCoy Tyner
Bill Evans
Christian Escoude
Bireli Lagrene
re putin
Herbie Hancock
John Zorn
Wynton Marsalis
McCoy Tyner
Bill Evans
Christian Escoude
Bireli Lagrene
re putin
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
PierromaN_75_28
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2206 Posté le 09/05/2008 à 14:57:58
Bah ouais, faut y aller à Marciac ! C'est un pot-pourri de stars là-bas ! Des fois même l'occasion unique de l'année pour voir certains artistes. Bon, par contre niveau tarifs, ça coûte de faire tout le festival... Manque de subventions , que fais-tu président des français ? Ha mais c'est vrai la culture c'est pô son truc !
Mustcaster
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2207 Posté le 09/05/2008 à 16:38:41
Moi hier soir j'suis allé voir Méderic collignon et Matthieu Jérome à Rouen, et c'était gratuit
Ce mec est génial, en plus d'être un musicien hors du commun, c'est un gars vraiment drôle qui se prend trop pas la tete.
Donc si vous avez l'occaz de le voir en live, allez-y, surtout si c'est une toute petite salle, car l'ambiance est assurée, et le niveau musical aussi, on se fait vraiment pas chier durant son show, il trippe beaucoup avec le public... enfin bref, un de mes meilleurs concerts
Ce mec est génial, en plus d'être un musicien hors du commun, c'est un gars vraiment drôle qui se prend trop pas la tete.
Donc si vous avez l'occaz de le voir en live, allez-y, surtout si c'est une toute petite salle, car l'ambiance est assurée, et le niveau musical aussi, on se fait vraiment pas chier durant son show, il trippe beaucoup avec le public... enfin bref, un de mes meilleurs concerts
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2208 Posté le 09/05/2008 à 18:13:10
Yes, il est génial, Collignon. On avait déjà dû en parler ensemble d'ailleurs...
Mustcaster
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2209 Posté le 09/05/2008 à 18:53:14
Yep il me semble aussi
jouly
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2210 Posté le 09/05/2008 à 19:02:22
J'ai acheté Tuesday wonderland de Esbjorn Svenson
que je trouve vraiment tres bon, mais j'aime pas trop les faux son de sitar...
que je trouve vraiment tres bon, mais j'aime pas trop les faux son de sitar...
- < Liste des sujets
- Charte