Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 281 859 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2201
POOL PLAYERS "Way beneath the surface"

Arve Henriksen Trompette, électronique
Benoît Delbecq Piano, bass station
Lars Juul Batterie, électronique
Steve Argüelles Usine, Sherman Filters, electronique

Ambiances posées, textures raffinées, traitement électronique discret mais efficace, trompette magique du fantastique Arve Henriksen, quelques passages de piano préparé...un disque très frais qui mérite vraiment l'appellation "Jazz Contemporain".
2202
Je ressors d'un concert en duo: Bobby Mc Ferrin / Chick Correa, et c'était presque à tomber par terre. Je dis presque parce que ce qui se passait sur scène était vraiment très bon, beaucoup d'écoute entre eux deux, reprise de standards sympas (Mc Ferrin qui descend dans le public sur un Blue Monk de haute volée où il donne le micro aux gens, vas faire des bisoux,, et quand en plus coup de bol, il tombe sur une chanteuse jazz...), mais par contre le lieu était pas terrible...
Pour ceux qui connaissent, c'était un peu le même principe que le parc floral: sous un chapiteau des chaises de posées, avec 40% des sièges "occupés" par des chapeaux, et forcément beaucoup de gens debout dans les allées et sur les entrées... du coup impossible de se poser vraiment, et puis un public assez bruyant et pas super attentif... M'enfin c'est le prix à payer sur des festivals comme ça, j'ai compensé en allant voir Steel Pulse juste après :mrg:


Hors sujet : Et là, un drapeau breton dans le public! Ca fait du bien de se sentir un peu à la maison!

Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
2203
Vous avez visé la programmation du fesival Jazz in Marciac ? c'est alléchant ! :8)
http://www.jazzinmarciac.com/ete.html
2204
Oui, et j'y serai :aime: :P: :bravo:
2205
Putin :8O:

Herbie Hancock
John Zorn
Wynton Marsalis
McCoy Tyner
Bill Evans
Christian Escoude
Bireli Lagrene

re putin :8O:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2206
Bah ouais, faut y aller à Marciac ! C'est un pot-pourri de stars là-bas ! Des fois même l'occasion unique de l'année pour voir certains artistes. Bon, par contre niveau tarifs, ça coûte de faire tout le festival... Manque de subventions :furieux: , que fais-tu président des français ? Ha mais c'est vrai la culture c'est pô son truc !
2207
Moi hier soir j'suis allé voir Méderic collignon et Matthieu Jérome à Rouen, et c'était gratuit :bravo:

Ce mec est génial, en plus d'être un musicien hors du commun, c'est un gars vraiment drôle qui se prend trop pas la tete.

Donc si vous avez l'occaz de le voir en live, allez-y, surtout si c'est une toute petite salle, car l'ambiance est assurée, et le niveau musical aussi, on se fait vraiment pas chier durant son show, il trippe beaucoup avec le public... enfin bref, un de mes meilleurs concerts :aime:
2208
Yes, il est génial, Collignon. On avait déjà dû en parler ensemble d'ailleurs...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2209
Yep il me semble aussi :clin:
2210
J'ai acheté Tuesday wonderland de Esbjorn Svenson

que je trouve vraiment tres bon, mais j'aime pas trop les faux son de sitar...