Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre playlist Jazz du moment

• 6 079 réponses
  • 340 participants
  • 307 706 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
4576
Citation de paradies :
Citation :
J'ai vu Mike Stern dans le genre late 80's, il en fout partout, c'est pas inspiré pour les solos, mais ça a plus de gueule que ça (faut dire, Dave Weckl, ça aide). Il est vachement plus musical, ce qui fait que malgré l'impression que le type joue avec un mulet en pantalon moulant sur une guitare fluo, y'a quelque chose derrière.
Je ne suis pas du tout d'accord; je pense absolument l'inverse, mais c'est pas grave : Sur Mike stern et les unissons sax/guitares, sur le fait qu'il n'est pas inspiré.... il est vrai qu'il y a un coté répétitif parfois, mais il me semble que c'est le propre de tout les styles...et que c'est à des milliers d années lumieres en terme d'interet , des chansonettes fadasses des chanteuses jazzouilles ou des groupes musées grévin au son à la paul desmond ( bec métal merci...)

Davis avait embauché Stern justement pour ça, parce qu'il était pas inspiré. Davis avait d'ailleurs la réputation d'embaucher que des brêles, des années 50 jusqu'à sa mort.

Bon je plaisante, Stern a sorti un album de balades (Ballads le bien nommé je crois) où il témoigne que c'est pas un bourrin - il s'adapte vraiment à toutes les situations, et en plus, au niveau harmonique, c'est un monstre.

Sur le morceau de Balthazar, Litgerwood, c'est lui qui sévissait chez Santana dans les années 80.

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 22:58:18 ]

4577
Citation :
Bon je plaisante, Stern a sorti un album de balades (Ballads le bien nommé je crois) où il témoigne que c'est pas un bourrin - il s'adapte vraiment à toutes les situations, et en plus, au niveau harmonique, c'est un monstre.
:bravo: on est d'accord...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

4578

4579
Ah oui il est exceptionnel cet album de Trilok.
4580

trilok gurtu c'est le bon exemple de truc qui ont pas forcement super bien vieilli mais qu'on kiffe.

Allez pour rigoler un peu, de l'humour de jazzeux :

4581
@strat222, merci quel pied ! surtout la seconde vidéo.
4582
Citation de pistonpistache :
trilok gurtu c'est le bon exemple de truc qui ont pas forcement super bien vieilli mais qu'on kiffe.

Allez pour rigoler un peu, de l'humour de jazzeux :

C'est sûr que ça simplifie la grille!

En fa ça donne presque ça;

4583
Bonjour,
Toots Thielemans nous a quittés en août dernier, un peu dans l'indifférence générale.
À 90 ans, ça le faisait encore je trouve:
4584
Citation de pontchartrain :
Bonjour,
Toots Thielemans nous a quittés en août dernier, un peu dans l'indifférence générale.
À 90 ans, ça le faisait encore je trouve:

Très beau thème ce Midnight Cowboy, tiré du magnifique film éponyme avec Jon Voight et Dustin Hoffman - Toots jouait déjà la version entendue dans le film.
Peu de gens savent qu'à la base Toots était un super guitariste.
4585

euuuuh vous avez écouté le nouveau Roberto Fonseca icon_eek.gif ??

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 10:45:21 ]

4586

Javé écouté (si on parle du même : ABUC ? )

J'aime bien. c'est vraiment mambo/salsa, ça m'a fait grave penser à Fania All Stars (que j'adore)

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 16:22:24 ]

4587
Citation de pistonpistache :
euuuuh vous avez écouté le nouveau Roberto Fonseca ??

Oui, et j'aime beaucoup!
4588

Y'a des morceaux fantastiques dessus, et d'autres qui sont vraiment naze je trouve. Et les blasblas entre les morceaux, c'est atroce.

4589
4590
Salut,

Thomas Dutronc - Les triplettes de Belleville

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 08:45:45 ]

4591
Magnifique et émouvant documentaire (en français) sur l'un des plus grands pianistes du XXème siècle :

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 23:43:22 ]

4592
Fin d'aprème avec Esperanza Spalding.
Un Sunny Side chez les Obama, je dois avouer que j'ai eu un petit frisson surtout sur la dernière note chantée:

Et l'un des albums de l'année pour moi, avec ce morceau aux accents Crimsoniens, entre autres:

4593
Quelqu'un a écouté ça ? Shabaka and the Ancestors

4594
4595
Jazz Celula ‎– Oheň Až Požár
Je dois dire que je ne connais aucun des musiciens, mais le disque est excellent (à mon goût)
4596
Citation :
Jazz Celula ‎– Oheň Až Požár
Je dois dire que je ne connais aucun des musiciens, mais le disque est excellent (à mon goût)

Carrément. Tels les ténors de ces genres (album varié). J'aurai pensé à d'autres musiciens...

Souvenir :

4597
Autre souvenir d'un album sympathique :

4598
Ouch ! j'avais presque oublié ce pianiste, ça faisait un bail... J'aime beaucoup.
4599
Un peu brouillon par moments. L'héritage Don Pullen. Shabaka m'a rappelé un peu un certain Omar S. Bien apprécié.
4600

Hommage