Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre playlist Jazz du moment

• 6 079 réponses
  • 340 participants
  • 285 124 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2351
Merci les gars !!!
2352
En 98, Henry Kaiser et Wadada Leo Smith ont créé la formation Yo' Miles dans le but de rendre hommage à la musique de Miles du début des années 70.

En téléchargement libre ici un excellent concert de cette formation comprenant:
Henry Kaiser- guitar
Wadada Leo Smith- trumpet
Zakir Hussein- tablas
Michael Manring- bass
Nels Cline- guitar
Chris Muir- guitar
Alex Cline- drums
Tom Coster- keyboards
ROVA Saxophone Quartet:
Bruce Ackley
Steve Adams
Jon Raskin
Larry Ochs

https://www.archive.org/details/ym1999-10-21.shnf

Enjoy les amis ! ça vaut vraiment le coup !! merci de dire ce que vous en pensez !!!
2353
Je télécharge, j'ai hâte de rentrer pour écouter...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2354
Récement il y a aussi eu çà, interprétations "indianisées" de certains morceau de Miles mais j'ai trouvé le résultat un peu décevant

2355

Citation : Je télécharge, j'ai hâte de rentrer pour écouter...

Moi de meme!

le meilleur concert auquel j´ai assisté dans toute ma modeste vie c´était l´orkestrova (= rova saxophone quartet + nels cline, otomo yoshihide, fred frith, ikue mori, etc... :oo: )

c´était au festival sons d´hiver de l´année derniere: une grosse impro collective de plus d´une heure sur "ascension" de Coltrane, jamais autant kiffé un concert!

donc là hommage à Miles Davis électrique je m´en léche les babines!

Sinon justement cette année yavait le Burnt Sugar Arkestra au festival sons d´hiver, leur projet de base est de faire une sorte de "bitches brew" du troisieme millénaire, j´ai pas écouté tous leurs albums mais le concert était trés bon (beaucoup plus d´influences "non-jazz" --> rock, funk, hip hop, drum and bass...)
2356
Merci raskolounet !!!
2357
Quelqu' un a écouté ???
2358
Je suis tombé sur un morceau du dernier David el malek sur FIP.
Barre de :aime:
Quelqu'un l'a écouté ?
2359
Yo´miles j´ai écouté vite fait (pas trop eu le temps), un peu décu par la rythmique basse/batterie qui joue très funk "carré".

Le reste est bien barré à souhait et du coup la rythmique plombe un peu tout j´ai trouvé. Mais faudra que je réécoute plus en détails, c´est quand meme du tres bon!
2360
Des adeptes de Bechet par là ? Je me fais une petite compile d'un coffret jazz à pas cher, quel vibrato magnifique. "Strange fruit" en particulier, beau à pleurer. :aime:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud