En 98, Henry Kaiser et Wadada Leo Smith ont créé la formation Yo' Miles dans le but de rendre hommage à la musique de Miles du début des années 70.
En téléchargement libre ici un excellent concert de cette formation comprenant:
Henry Kaiser- guitar
Wadada Leo Smith- trumpet
Zakir Hussein- tablas
Michael Manring- bass
Nels Cline- guitar
Chris Muir- guitar
Alex Cline- drums
Tom Coster- keyboards
ROVA Saxophone Quartet:
Bruce Ackley
Steve Adams
Jon Raskin
Larry Ochs
Citation : Je télécharge, j'ai hâte de rentrer pour écouter...
Moi de meme!
le meilleur concert auquel j´ai assisté dans toute ma modeste vie c´était l´orkestrova (= rova saxophone quartet + nels cline, otomo yoshihide, fred frith, ikue mori, etc... )
c´était au festival sons d´hiver de l´année derniere: une grosse impro collective de plus d´une heure sur "ascension" de Coltrane, jamais autant kiffé un concert!
donc là hommage à Miles Davis électrique je m´en léche les babines!
Sinon justement cette année yavait le Burnt Sugar Arkestra au festival sons d´hiver, leur projet de base est de faire une sorte de "bitches brew" du troisieme millénaire, j´ai pas écouté tous leurs albums mais le concert était trés bon (beaucoup plus d´influences "non-jazz" --> rock, funk, hip hop, drum and bass...)
Yo´miles j´ai écouté vite fait (pas trop eu le temps), un peu décu par la rythmique basse/batterie qui joue très funk "carré".
Le reste est bien barré à souhait et du coup la rythmique plombe un peu tout j´ai trouvé. Mais faudra que je réécoute plus en détails, c´est quand meme du tres bon!
Des adeptes de Bechet par là ? Je me fais une petite compile d'un coffret jazz à pas cher, quel vibrato magnifique. "Strange fruit" en particulier, beau à pleurer.