Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 686 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
241
Art of noise : c'est pas du jazz mais ça me rappelle la première nuit de la glisse au Rex avec le film apocalypse snow ( nan ya pas de fautes), ils ont utilisés une partie du titre "love" une merveille de sensualité...
242
Tracklist du double CD de Sinatra

Disc: 1

1. Stardust
2. Foggy Day
3. Let's Fall in Love
4. Girl Next Door
5. Old Devil Moon
6. Way You Look Tonight
7. Fly Me to the Moon - Count Basie Orchestra
8. Nice Work If You Can Get It - Count Basie Orchestra L
9. I Get a Kick Out of You
10. Come Rain or Come Shine
See all 20 tracks on this disc

Disc: 2
Music Music
1. It Was a Very Good Year
2. All or Nothing at All
3. Night and Day
4. Nancy (With the Laughing Face)
5. Young at Heart
6. Love and Marriage
7. All the Way
8. Witchcraft
9. (Love Is) The Tender Trap - Count Basie Orchestra
10. Second Time Around
243
L'or de Django

Volume 1

1. Blues clair
2. Bouncing around
3. Minor swing
4. St.Louis blues
5. Django's tiger
6. Tears
7. Limehouse blues
8. Sweet chorus
9. Ol man river
10. Si tu savais
11. Viper's dream
12. In a sentimental mood
13. Daphné
14. Oriental shuffle
15. Sweet Sue
16. Nuages
17. Are you in the mood?
18. Echoes of France
19. Montmartre
20. Finesse
21. Sweet Georgia Brown


Volume 2

1. I'll see you in my dreams
2. Body and soul
3. When day is done
4. Souvenirs…attention……danger
5. Swing 41
6. Embraceable you
7. Fantaisie
8. My sweet
9. Liebestraum
10. Swing 39
11. Djangology
12. Tea for two
13. Belleville
14. Danse norvégienne
15. Coquette
16. Mélodie au crépuscule
17. Just one of those things
18. Ride red ride
19. A blues riff
20. Festival 48
21. Vamp
244
245
cadeau bonux !!
si vous aimez Steve Coleman
free mp3 ici
>>http://www.m-base.org/sounds.html

:bravo2:
246
Sur le RH (Roy Hargrove) Factor: je ne connais pas le disque, mais l'ai vu en concert cet été à Marciac et j'ai adoré. C'était plutôt un "collectif" qu'un groupe unique au sens où les solistes changent régulièrement, il y a des morceaux où certains musiciens ne jouent pas... bref la géométrie du groupe change constamment et Roy H ne se met pas du tout en avant, on dirait qu'il apprécie surtout d'avoir créé une ambiance festive sans cesse renouvelée. Bref on ne s'ennuie pas. Deux batteurs ! Et un pianiste fou qui tripote tour à tour tous ses claviers vintage (rhodes, clavinet, B3, mini-moog et DX7 !). Il a même subjugué le public avec le moog et des solos psychédéliques délirants, un peu façon Bitches Brew...
Un super souvenir !

Un autre super souvenir: le Bill Evans saxophoniste qui avait mis un feu incroyable notamment grâce à une complicité très grande avec ses musiciens, tous très bons d'ailleurs. Il y avait des morceaux tirés de "Soul Insider" et du "Live in Europe", ce dernier étant mon préféré.

Côté nostalgie, pour Art of Noise, je vous recommande au moins un coup d'oreille à l'album "In no sense, nonsense!" qui est très surpenant, un peu expérimental, facile à écouter (c'est pas du squarepusher!) mais complètement déjanté. Pour moi c'est leur meilleur, mais c'est une question de goût (et assez différent du "Paranoimia" bien pêchu :clin: )

Playlist du moment:
- Le dernier Medeski Martin & Wood "End of the world party" (j'aime leurs titres ! comme le "last chance to dance trance, perhaps" !). Très funky, avec beaucoup d'invités, beaucoup moins expérimental que leur concert (par moment un peu dur à suivre je trouve).

- Le dernier Laurent de Wilde: "Organics". Je continue à préférer son "Time for change" qui me semble être son meilleur équilibre entre le jazz et l'électronique (le concert était énOOOOOrme :aime: :aime: ) mais Organics est quand même sympa. Mixage un peu "light" (sons fluets) aussi.

- The Sidewinder de Lee Morgan. C'est pas une nouveauté ! Mais ça reste très efficace, très festif. On sent que le soul-jazz est en embuscade dans les années qui suivent !

- Il y a aussi le "Live at Baker's" où je trouve que James Carter se débarrasse (enfin !) de son côté dominateur / démo technique. Il s'est entouré de gens à son niveau et c'est enfin un vrai dialogue et non plus un one man show ! Un peu dans l'esprit du Herbie Hancock de Cantaloupe Island, je dirais. Mais comme classification je suis peut-être en train de dire n'importe quoi. :oops:
247

Citation : - Le dernier Laurent de Wilde: "Organics". Je continue à préférer son "Time for change" qui me semble être son meilleur équilibre entre le jazz et l'électronique (le concert était énOOOOOrme ) mais Organics est quand même sympa. Mixage un peu "light" (sons fluets) aussi.



+1
248
cadeau bonux !!
si vous aimez Steve Coleman
free mp3 ici
>>http://www.m-base.org/sounds.html
:bravo:
249
Les deux albums que j'ai pas pu écouter aujourd'hui parce que mes k7 sont dead :(((
Prepare Thyself to Deal with a Miracle/ Rahsaan Roland Kirk... (1973)
Au delà de la performance technique (40 minutes de sax en respiration continue
!Alerte Ventoline! )
C'est quand même un album vraiment inspiré, pour ceux qui aiment le jazz "mystique", Pharoah Sanders tout çà ...

Et puis Charles LLoyd / Geeta, un saxophoniste tenor carrément atypique qui a fricoté avec la pop et les musiques orientales

J'espère que tout çà a été repressé en Cd ... Mes vyniiiils ..... :frown:
250
Feriez mieux de venir m'écouter samedi plutôt que de ressasser vos disques (d'autant que je me trouverais en première partie de Didier Malherbe) ce sera plus vivant :??:










































































:volatil: