Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 635 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
141
> Cedar

Hors sujet : Ok
merci pour l'honnêteté :bravo:



> Meltear
J'ai du mal avec cette complexité
mais si tu croises Marie sur AF , elle adore...
142
Quelques classiques bien sur :

Miles Davis (surtout kind of blue) et Chet Baker (paris) ont ma préférence.

Niveau electrojazz :

Bugge Wesseltoft, Dewilde, et SURTOUT Nils Petter Molvaer

Pour Molvaer, qui a quand même été un des mes plus grands chocs musicaux (électronique sombre et torturée,avec un flow jazz d'une pure émotivité) ma préférence va ....TOUT. Franchement, chez Molvaer, aucun déchet. Et des lives de dingue.
Alors, Molvaer, c bon, mangez-en !!
143

Citation : et SURTOUT Nils Petter Molvaer




j'aime bien celle làhttp://www.nilspettermolvaer.com/mp3/LittleIndian.mp3
du nouvel album
144
Cédar et tal ça va finir au pieu tout ça? Y'a une histoire qui commence là :D: :bise: :D:

Sinon y'a Gil Scott Heron qui fait des trucs sympa mais perso je suis pas fan de tout...

En duo piano chant: chick koréa et bobby Mac Ferrin dans l'album "Play" ça déchire vraiment énorme... J'aurais presqu'envie de dire que Mc Ferrin utilise sa voix comme on ferait un solo de sax parfois!

Pour ceux qui trippent la clarinette: "bug music" de don byron mais je crois que je me répète là un peu :D: Mais ça tue bien!

David Fiuczynski - John Medeski : "Lunar Crush" pour toi tal qui veut tripper sur la guitare David Fiuczynski (pu**** chaud à écrire) est bien trippant. :lol:

Pour une vision du jazz un peu différente mais à écouter: Dj Logic dans "Project Logic" ou "Presents Project Logic" je sais plus...
Avec vous l'aurez deviné une participation de John Medeski :mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
145
(pas d'inquiétudes calédonian )




:up:
146
Coleman Hawkins & Ben Webster - " Coleman Hawkins encounters Ben Webster" 1957 Verve

La rencontre privilégiée en studio de deux maitres du saxophone tenor issus de l'époque du swing : Hawkins, le premier génie du sax, celui qui a carrément inventé le saxophone-jazz ; et Ben Webster, de la seconde génération après Hawk', fan de ce dernier qui l'a bcp influencé même s'il a trouvé son style et son souffle charmeur si reconnaissables.
Les deux messieurs se donnent la réplique musicale, assisté par une petite formation: Oscar Peterson au piano, Ray Brown à la contrebasse, Herb Ellis à la guitare et Alvin Stoller aux drums.
C'est vraiment un excellent album de jazz plutot pépère, doux et suave, aux solos non dénués de passions. Grande tendresse pour le morceau "La Rosita" dont l'intro est sublime avec des percus un peu style cubaines, un piano dans des notes aigues délicates et un Coleman Hawkins inspiré et lyrique.
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


147

Citation : Grande tendresse pour le morceau "La Rosita" dont l'intro est sublime avec des percus un peu style cubaines, un piano dans des notes aigues délicates et un Coleman Hawkins inspiré et lyrique.



la classe
c'est super beau ce morceau ,
c'est un disque que je garde précieusement et que j'écoute religieusement
ça va encore jaser (jazzer ?) mais veux tu m'épouser ? :oops2: :mdr:
148
Joe Henderson - " Inner Urge " 1964 BlueNote

Superbe album hard bop du saxist tenor Joe Henderson. On le retrouve aux commandes d'un quartet assez coltranien puisqu'avec Elvin Jones a la batterie et McCoy Tyner au piano, et aussi Bob Cranshaw à la contrebasse.
C'est l'un des saxophonistes les plus stylés et personnels dans la génération de jazzmen cadette à celle de Rollins et Coltrane.
Mon track préféré de l'album s'avère "El Barrio" , un track en mode mineur aux accents orientaux où Joe se fait le plus sauvage et fievreux sur un beat au groove terrible dont seul Elvin a le secret : ce track est un peu le mini-"Olé" de Joe Henderson.
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


149
Lol Tal, désolé je ne suis pas homosexuel, juste zoophile. :D:
En tout cas je suis ravi que tu connaisses cet album, quoi que ca métonne guère vu que tu m'avais déjà dit que tu kiffais les bon Verve de la grande époque.
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


150
Coleman Hawkins a.k.a the Bean
je ne sais plus pour quelle raison :noidea:

"Blues for Yolanda" le 1er titre sur le disque pré cité, est magnifique aussi, très sensible avec le souffle profond du ténor... :aime:

(ya pas à dire le jazz à papa ça déchire, dailleurs merci papa )