Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 677 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
341
Au Fait TAL : Art Tatum ( dit "le Chopin Fou" )est également à l'origine du Be-Bop car le saviez-vous, il y avait un jeune plongeur en cuisine qui s'appelait Charlie Parker....
si ça vous intéresse j'ai fait mon mémoire sur le langage sonore disponnible sur mon site : http://perso.wanadoo.fr/piergynt/jazz%20et%20langage%20sonore.htm
342
Pour ce qui est de bill Evans, grand fan aussi, j'ai ptet plus de disques de lui que de herbie, ceci dit les deux sont très très différents...
bill evans, un génie, sans aucun doute. y'as des albums que je ne comprends pas complètement et d'autres que je :aime: entre autres le premier que j'ai eu de lui (je sais même plus le titre c'est chez columbia une pochette bleue avec 8 titres dont very early, the two lonelypeople, blue in green, waltz for debby...)

(oups j'ai pas le temps j'vais bosser je complèterai ma liste plus tard ...

@+)
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
343
Les 1000 et une reprises de take five !
Certaines sont un pur bohneur !

Rien que celle de Marcel Dadi & Chet Atkins :clin:
344
>piergynt

Citation : u Fait TAL : Art Tatum ( dit "le Chopin Fou" )est également à l'origine du Be-Bop car le saviez-vous, il y avait un jeune plongeur en cuisine qui s'appelait Charlie Parker....


:bravo: c'est vrai que j'ai hésité à ajouter pour Tatum : certainement le père du be bop pour son jeu incroyablement rapide et dense...

Citation : si ça vous intéresse j'ai fait mon mémoire sur le langage sonore disponnible sur mon site : http://perso.wanadoo.fr/piergynt/jazz%20et%20langage%20sonore.htm


j'irai voir ça à l' air très intéressant merci

Concernant Keith Jarrett, je possède uniquement le live "La Scala" qui est à la limite avec le classique, un disque très émouvant, ennivrant, avec le murmure de Jarrett en fond et ce côté arabisant dans la mélodie, mouvant aussi au fil de la progression pas évidente à suivre... , la 2ème partie étant très différente de la 1ère. C'est un disque que j'aime beaucoup .

Citation : en ce moment : Avishaï Cohen ( attention y a 2 homonymes... ) bassiste de Chick Corea l'album : "Lyla"

entendu à la radio >> une merveille aussi , tu as bien raison !

>Charlie Prok

Pour Takashi Matsugana "Storm Zone" merci d'avoir cherché, en fait lorsque c'est passé sur tsf, j'ai flashé et j'ai juste eu le temps d'enregistrer la fin sur une vulguaire cassette mais je ne possède pas ce disque introuvable visiblement :((
Pour tout le reste de ton message le LOL incontournable,exaspérant et légendaire des forums planétaires, s'impose.

Et là je retourne au dodo parce que mon déficit sommeil s'aggrandit aussi vite que celui de la sécu :zzz:
345
> skata
ah oui ? je la connais pas celle çi. Il faut que je l'écoute. Merci :clin:
346
Un peu spécial dans la rubrique Jazz :
Yo-Yo Ma - Soul of the Tango Le violoncelliste plutôt classique Yoyo Ma interpète (divinement à mon goût) des musiques de Piazzolla. :humm:
347

Hors sujet :

Citation : faudra que j'écoute aussi Gismonti


Hum... je l'avais cité il y a quelque pages de ça, mais bon les disques doivent sonner différement suivant les personnes qui les présente :?!:

348
On a parlé saxophone hier, alors voici.....




Michael Brecker!!!!

Don't try this at home.

(Avec notre Herbie au piano si je ne m'abuse)


Commentaire : ça réveille les morts.
349
Merci Dr. Pouet de me citer ;)
Ca y est je suis fiche?! :oops:

Citation : En plus bop (anti-hh )



Ben moi j'aime bien la musique dePortal (&Co); je ne le trouve pas purement be-bop...
Ca musique me plait mais lui, c'est quelqu'un qui apparait tres arrogant...et je me permets de dire ca pour l'avoir approche et tente une interview avec lui.

Citation : En plus funk (pro-hh cette fois !)



Par contre; je n' ai pas dit que j'aimais le funk... ;) tout depend comme toujours...

A propos de Gismonti. je dirais que samusique a vraimentla classe; comme celle du Pat Metheny Group en quelque sorte...Ces gars-la font vraiment passer des sentiments, des ambiences a travers leur musique...Ce que j'aime bien sur certains Gismonti c'est ce melange d'electro et d'acoustique parfaitement arrange.
Metheny et Gismonti me plaisent d'une certaine maniere par l'expression particuliere qu'ils font de la musique bresilienne (ou d'Amerique du Sud en general peut-etre) tout comme Piazzolla a su renouveler le tango....
Encore une fois, je n'aime pas trop en effet ce qui est roots mais plutot les bons produits derives ;) Ce qu'on appelle nu-jazz ou electro-jazz etant pour moi le plus souvent de mauvaise evolutions car surement plus ancre dans un developement marketing...
Il y en a cependant certains qui sortent du lot comme Truffaz (parfois) et Molvaer...
350
Youngblood brass band.. C'est de la balle.
Des cuivres, forcément, une rythmique qui nique tout (3percutionnistes) et accessoirement un peu de rap sur le tout..
Je les ai vu la semaine dernière à bxl.. Une tuerie!