Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 633 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
211
:bravo: excellent
je les aient découverts il ya un bout de temps
je ne possède pas ces disques mais je pense les connaitre
celui que j'ai c'est celui là

le concept : jouer du jazz de chambre inspiré de la musique baroque sans perdre l'esprit blues.
"Django" a été écrit en hommage au guitariste qui venait de mourir
c'est beau et triste comme une musique funéraire mais sans le côté solenel

Le MJQ avait une popularité mondiale, un sacré quartet (presque aussi célèbre que les Beatles)
212

Citation : C'est celui là qu'on a écouté chez toi l'autre jour ?


je crois oui
213

Hors sujet : bandini, serais tu lecteur de john fante ??

214

Hors sujet : Tal : je joue du sax tenor, en effet. Je pratique le sax en autodidacte depuis le début tout comme toi avec la guitare si j'ai bien compris. J'ai vite voulu passer au tenor après 2 mois d'essai à l'alto, ayant été rapidement fan de Coltrane et Rollins. J'enviais leurs graves lourdes et charmeuses. Désolé de te répondre avec un certain retard :lol:

Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


215

Hors sujet : ok



Oscar Peterson Trio "Night Train"

Album indispensable,, trio magique avec Ray Brown à la contrebasse , fin des années 50.
Rythmé, très swing; on reconnait le jeu de Peterson (il a été l'accompagnateur de Billie Holiday et Ella Fitzgerald). Un feeling incroyable servi par un jeu maîtrisé de bout en bout . Reprises de standards.
Ma préférée (difficile d'en détacher 1 seul) : Bag's groove pour la construction, et la contrebasse de Ray Brown.
Mon regret : ne pas l'avoir vu en concert dans les années 90.
216

Hors sujet : Gibus >>>>> Of course ! :clin:



Oscar Peterson était un virtuose.



Cet album faisait partie de ma premiere playlist de ma prime enfance. Merci grand frère!
217
Je viens de redécouvrir Gonzalo Rubalcaba dans "Discovery"

Heu.... Gonzalo Rubalcaba est aussi un virtuose :bravo2:
218
Chose promise chose due, je suis passé chez Paris-Jazz-Corner et ce fut dur dur de ne pas vider tout mon porte monnaie.
J'ai donc jeté mon dévolu sur un seul CD, celui de la chanteuse Elisabeth Kantomanou : The Midnight Sun. (il vient de sortir. Prix du CD (occase) chez PJC : 12,20 euros).
J'avais découvert cette (trop rare) chanteuse en concert. Très bon ! Proche de Jeanne Lee.
Ce disque est dans une autre atmosphère. Ce sont des reprises plutot wellknown, mais tout est pastel et décalage... Je n'ai pas eu le temps de l'écouter en entier, mais ça m'a pas l'air facile facile de rentrer dedans... je vous en dirais + un de ces 4...
Par contre, j'ai eu le temps de regarder la télé (oh!) et particulièrement la chaine Mezzo. Ils passent des (extraits de) concerts (ça dure entre 1/2h et 1h). Dernièrement j'ai vu Don Cherry, Charlie Haden Liberation Orchestra, Roy Hargrove RH Factor... Le jazz ne passe pas forcément bien à la télé, mais ça vaut la peine de jeter un oeil (et une oreille, voire deux) dessus... RH factor ça m'a paru bofbof en concert alors que les disques ont pas l'air mal...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
219
Pour les moments free-jazz ... si il y a des amateurs...

Miles Davis : Black Beauty (le nom me dispense de commentaires... la musique est comme ça : Black Beauty)

220

Citation : Pour les moments free-jazz ... si il y a des amateurs...



Présent!

Je conseille cette compilation avec plein de bonnes choses:




Universal Sounds Of America

1. Space 2 - David Durrah
2. Theme De Yo Yo - Art Ensemble Of Chicago audio clip
3. Lions Of Judah - Steve Reid
4. Astral Travelling - Pharoah Saunders
5. Space Oddysey - Marcus Belgrave
6. Empty Streets - New Life Trio
7. Kitty Bey - Byron Morris
8. Space 1 - David Durrah
9. Space Is The Place - Sun Ra

on a bien ri...