Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 307 532 vues
- 288 followers

Anonyme

Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou

kinishao

Al laezh

D'auitres bons albums à conseiller à part Birds of Fire ?
Citation : On risque qu'on me lance des cailloux : "j'aime pas Coltrane"
On a tous ses défauts

studiodhorlebaix

stanlea

En jazz ça donnerait "Vous êtes plutôt Miles ou Coltrane ?" (on se limitera aux années 60 pour pas handicaper Coltrane qui est mort trop tôt).
Careful with that axe, Eugene !

fullwood

c'est clair!
wayne Shorter est monstrueux dans les soixante, et n' a rien a envier à Coltrane!
Quant à miles...bah, c'est Miles quoi!
c'est bien!

fullwood

Hors sujet : oué 500 messages, wwééé!!!

mwall

si tu connais que inner mounting Flame, il faut que tu écoute la suite car c'est bcp mieux produit... Aprés trés franchement j'aime bcp Mahavishnu mais il n'existe pas d'album excellent de bout en bout, ca reste pour moi avant tout un groupe expérimental avec les hauts et les bas que cela sous entend... Donc malheureusement il faut écouter tous les albums et faire son propre tri...
Bon sinon Studiohorlebaix tu abuses ou en tout cas t'aimes la provoc', et concernant le fait que Coltrane sonne plat comme l'a dit Stanlea il est mort trop tot et la qualité des enregistrements dépend de cela directement (mort en 67). Néanmoins écoutes Giant Steps en boucle et je suis sur q tu changera d'avis...
Dans le meme esprit, je suis un grand fan de Django mais j'ai du mal avec ses enregistrements trop vieux alors j'ai tendance a écouter Bireli Lagrene et le Rosenberg trio pour avoir la virtuosité et la qualité d'enregistrement mais ca ne m'empeche pas d'ecouter du Django qd même...
Ami jazzeux je vous salues

studiodhorlebaix

kinishao

Citation : Je trouve qu'il a un son plat, carrément déprimant. ksss ksss

Ecoute le live au Village Vanguard, si tu dis encore après ça que Coltrane sonne plat....

Anonyme

Ma face préféré de tous mes disques jazz. Même devant Sun Ra. ça degouline de sueur, de fureur et de groove. Plat?

fullwood

J'adore le concert "Afro Blue-impressions"...
Je crois que c'est au japon, un truc comme ça!
Et il ya des versions hallucianantes de morceaux issus de Crescent...
Le feeling est énorme, l e jouage est gravissime, et c'est une boule d'énergie halluciante pour tes oreilles!
Avec le son d'aujourd'hui, je crois que ça taperait encore plus!
Arff...

Al laezh

Citation : Dans le meme esprit, je suis un grand fan de Django mais j'ai du mal avec ses enregistrements trop vieux alors j'ai tendance a écouter Bireli Lagrene et le Rosenberg trio pour avoir la virtuosité et la qualité d'enregistrement mais ca ne m'empeche pas d'ecouter du Django qd même...
Je suis entièrement d'accord !

studiodhorlebaix

Al laezh

Hors sujet : Pas encore
jramènerais mon pc à la fac que demain (pr suivre la prog des vieilles charrues )
Mais promis, je te dis ce que j'en pense dès que je l'ai écouté !

studiodhorlebaix

Al laezh

Hors sujet : Ca y est ! C'est très sympa ! Funcky à souhait et tout, mais j'ai été assez déçu par le violoniste. Autant il pourrait amener de l'originalité (instru rare ds ce genre de musique), autant j'ai trouvé que c'était celui qui avait le son le moins travaillé...
Mais, bonne trouvaille !

studiodhorlebaix

piergynt

Ce mec a un sens de la mélodie qui me touche particulièrement... écoutez ses compos, vous comprendrez...

pistonpistache

Sno_op

ray charles
earth wind and fire
blood sweat and tears
weather report
chicago transit authority
quincy jones
manhattan transfert
à part ray charles et quincy jones c'est de la découverte totale (bon, et puis je connaissais bien sur le tube "birdland").

alecton

Trio Sud : Sud
Zulfikarpasic : Koreni
Laurent de Wilde : Time 4 change (presque electro mais pas completement encore)
yaya cubed :yaya3
Andy Shepard : tous
herbie : futur to futur
Blakey : night in tunisia

medeski martin & wood : "end of the world" et surtout "the drooper"

julien loureau : fire & forget

benj3000

bon en fait c'est de la provoc' a 2 balles je suis désolé....

ma playlist du moment (pour me faire pardon de l'affront)
Miles : in a silent way
Coltrane : Giant steps
Mingus : blues and roots

benj3000

je sais pas si c'est moi qui ai changé au niveau de mes gouts mais je suis de plus en plus décu par les morceaux que j'écoutais il y encore 1 an!!

alecton

mwall

Mike Stern / Play
- < Liste des sujets
- Charte