Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre playlist Jazz du moment

• 6 071 réponses
  • 340 participants
  • 283 173 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
361

Citation : Je regrette cependant qu'il soit finalement quelque peu "méconnu" bien que sa carrière soit trés riche.
Il est vrai qu'il se situe plus sur un axe free jazz/jazz contemporain (mais jazz rock aussi) qui n'a pas forcément les faveurs d'un large public.

c'est clair !!
cependant ce que j'ai entendu était relativement accessible

Par moments au concert j'avais un peu l'impression d'entendre Jarret, mais je crois que c'est seulement du au style et au fait que ce soit aussi du piano tout simplement, déformation auditive lol...parce que au final c'est vraiment différent.

Je crois que les critiques et le public ont été un peu perdus par le bonhomme qui a emprunté diverses chemins.

Moi ce que je cherche ce sont les enregistrements de ces derniers concerts lors de festivals, comme celui où j'étais mais je trouve pas :nawak:

Hors sujet : Lylo pour le reste, on est plus des gamins, faut arrêter les sous entendu c'est exaspérant autant pour ceux qui lisent, éviter les fights débiles, rester dans le respect mutuel, pour parler que de musique , le jazz est une forme de liberté, chacun ici peut parler de ce qu'il aime et apporter une petite pierre à ce thread, point barre.

362
http://www.cyrobaptista.com/video/laplaza_30sec.mov

Tal> je suis en train d'écouter le Alice Coltrane pour la deuuxième fois: je suis super sceptique perso.... je comprend pas le buzzzz autour de ce disc.... je vois pas pourquoi tout le monde s'agenouille devant ça.... cet avis n'engage que moi mais franchement.... je dis bof bof....
363
Ok ok Cyklyk , en fait je connais pas , j'en ai juste entendu parler,
mais je demandais à douglove si il l'avait acheté comme il semblait intéressé :clin:
(bon remarques ça me fera un truc de moins à écouter lol)
364
Oi je connais Kuhn j'ai mm mangé avec lui et Humair (du tps du trio avec Clarke...).... pas triste!
365
:8O: ah oui :8O:
tu connais du beau monde ... :bravo:
366
Merci pour le lien ça DL :clin:
367

Hors sujet : Tal, tu as aussi le droit de lacher prise de ton côté si tu le souhaites,non ?
Jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui est venu me chercher les noises en parlant de ce fameux thread sur les samples et les musiciens, thread pour lequel je ne renie rien de ce que j'ai écris d'ailleurs.
Moi je suis arrivé dans le tient effectivement avec quelques hors sujets et en te faisant quelques remarques que je juge de bon sens mais pas avec l'idée de le pourrir comme tu l'as si gentilment annoncé au yeux de tout le monde.
Si tu reprends les posts dans l'ordre, autant dans ce thread ci que dans celui des samples, tu verras que je ne suis pas à l'origine des dérapages et que si j'y participe c'est tout simplement parce que je ne tends pas l'autre joue qd on me donne une baffe, non, je donne une baffe en retour et là je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible :noidea:

Bon, j'espère que tu es ok pour dire que l'affaire est close :boire:
y'a Joachim qui a besoin de nous :clin:

Citation : Par moments au concert j'avais un peu l'impression d'entendre Jarret, mais je crois que c'est seulement du au style et au fait que ce soit aussi du piano tout simplement, déformation auditive lol...parce que au final c'est vraiment différent.

Oui tout à fait, c'est juste au sujet de sa place dans le paysage musical dont je parlais, je pense qu'il aurait pu avoir une aura similaire.

Citation : Moi ce que je cherche ce sont les enregistrements de ces derniers concerts lors de festivals, comme celui où j'étais mais je trouve pas

Ce ne sont pas ces dernières production mais :
Tu as "Wandlugen" en solo qui est un beau disque.
"Distance" aussi (que je préfère d'ailleurs).
En trio avec Humair et JFJ Clark "Easy to read" vraiment excellent à mon sens.
Et puis aussi un album avec Michael Brecker réalisé dans les années 80 "Nigthline NY" qui fut pour moi aussi un disque de chevet.
368
Yo yo

Citation : je demandais à douglove si il l'avait acheté comme il semblait intéressé

bah non, j'attends de le trouver d'occase parceque je ne roule pas sur l'or les amis...

Citation : je suis super sceptique perso....

Connais tu ces enregistrements précédents ? (c'est plutot vieillot, cela fait plus d'une 20aine d'années qu'elle n'a rien enregistré). si oui c'est comparable ou bien franchement raté ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
369
Douglove> je connais "Ptah...." que j'aime bien car bien barré mais justement, comme tu le dis c'est pas tout jeune et là ben, par exemple, premier morceau, le son de "synthé" date et fait presque anachronique. Ensuite c'est bien plus "académique" (autant que la dame peut l'être s'entend!!), ça décolle pas, franchement je m'y ennuie.... j'attendais peut-être trop au vu des critiques faites....
A contrario là j'écoute (puisque tu as l'air d'apprécier les voix féminines) Youn Sun Nah "so I am...", ben là rien à dire, c'est tout simplement beau.
370

Citation : Merci Dr. Pouet de me citer

Je pense qu'il y a plutôt eu qui-proquo que divergence profonde (quelques dizaines de posts plus haut) entre les participants.

Citation : Citation : En plus bop (anti-hh )... Ca y est je suis fiche?!

Uniquement par sens de la polémique (après tout quand on découvert Portal par le générique de Droit de Réponse, c'est plutôt normal... ;) )
Non je me garderais bien de ranger des goûts dans des cases, ne serait-ce que parce-que j'ai moi même des goûts variés, hétérogènes voire contradictoires... Sans le chaos il n'y aurait pas de vie sur terre :8)

Citation : Ben moi j'aime bien la musique dePortal (&Co); je ne le trouve pas purement be-bop... 

En règle générale non, mais sur certains albums (9/11 et men's land) elle est plus bop que d'habitude.

Citation : Ca musique me plait mais lui, c'est quelqu'un qui apparait tres arrogant...et je me permets de dire ca pour l'avoir approche et tente une interview avec lui. 

Oui, j'aime bien sa musique mais je crois qu'humainement il est peu sympathique (pour pas dire détestable). C'est ce que me répète mon pote qui aime le bop et déteste Portal, à quoi je lui réponds que Carter aussi est puant, après on se colle des baffes et ensuite on se prend quelques whiskys, mais uniquement pour se réconcilier. :bravo:

Tu disais apprécier le free je crois. Tu devrais jeter un coup d'oreille à Dejarme Solo (de Portal donc), c'est un peu free, un peu expériental (mais acoustique) et un peu... world basque :?!: Mais ça reste beaucoup plus accessible que Sclavis ou le Art Ensemble of Chicago dans leurs grands moments free. Il y a un côté transe aussi... étonnant ce disque, plus je l'écoute plus je m'y attache.

En bien jazz, très festif, un peu free, un peu virtuose et franchement déjanté il y a aussi Laurent Dehors (ha sa reprise de In The Mood dans son album "Dommage a Glenn" :8O: ) ou Yves Robert (avec Cyril Atef) et son album "été". Rien que les titres déjà sont sympas: Le monstre du Loudness (tout un programme), C'te vieux mal au cheveux (un autre programme ;) ).
Tu connais ?