Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre playlist Jazz du moment

• 6 079 réponses
  • 340 participants
  • 307 500 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
951

Hors sujet : C'est vrai que c'est sympa les jam du caveau des oubliettes. J'y suis allé il y a 2 ans. Au début j'ai halluciné, le bar en haut est tout petit (avec de l'herbe par terre si elle y est toujours). Mais en fait il y a une petite porte au fond qui descend justement dans le caveau. Les consos sont effectivement hors de prix mais le spot sympa et les zicos envoient!

http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
952

Hors sujet : oui, l'herbe y est tojours, quoique un peu cramée la dernière fois que j'y suis allé. Et je suis d'accord, les zykos envoient carrément.
A noter, maintenant ils ont un peu changer de formule:le vedredi et samedi soir, c'est le même groupe qui joue, et c'est un concert, plus une jam.
Et pr les consos, c'est vrai que c'est très cher, mais si tu prends 2 bières, ça te fais une bonne soirée entre potes avec de la pure zik pr moins de 10 euros, dc fo relativiser un peu, mais bon c'est vrai que j'ai du mal à relativiser qd je sors le billet de 5 pr un demi moi aussi :(((

Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
953
Puisqu'on est parti dans les musqiues exotiques, je vous conseille très fortement l'album Dounia du batteur Moktar Samba.
Ecoutez ça et vous verrez qu'nconsciement vous stopperez tout pr faire un joli voyage vers des pays ensoleillés :aime: :8)
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
954

Citation : Moktar Samba

Vu cet été çà Nice... :oo: :nawak: c'est un tueur ce type. Cà c'est du batteur !!! J'ai eu la chance d'échanger quelques mots avec lui; un type simple, humble et abordable.... la grande classe !

Chapeau bas .....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
955
C clair, c'est un tueur, et en même temps, ce qui est très agréable dans son CD, c'est qu'il se met jamais en avant inutilement. Il laisse énormément la place aux autres musiciens, et c'est assez rare chez les artistes qui font un cd sous leur nom pour le souligner.

Hors sujet : En fait je crois que c'est en lisant un de tes posts, que je me suis rendu compte que je n'avais pas encore parlé de moktar dans ce thread :boire:

956
Et vous connaissez Karim Ziad ? :bravo:
957
Un grand coup de coeur pour plusieurs groupe de Jazz-Funk jadis dur à trouver et maintenant dispo (en import...c'est cher, mais c'est bon!!):

Azymuth: du superbe jazz-funk do Brazil : une tuerie!!! les amateurs de Native Son et autre Crusaders de la belle époque seront comblés!
Frank Stazerri : Magnifique!!! enfin réédité
Marc Moulin : Sam'Suffit...

Wah Wah Watson: Elementary, l'ex guitariste d'Hancock durant sa période "Butterfly" et Man child... avec, en autre, une version de "bubbles" superbe....

+ récent, une vraie révélation jazzistique avec le Me'Shell Ndégeocello ' Spririt Music Jamia / Dance of the infidel, qui pour moi est l'un des meilleurs albums de ces dernieres années...
958

Citation : Me'Shell Ndégeocello ' Spririt Music Jamia / Dance of the infidel, qui pour moi est l'un des meilleurs albums de ces dernieres années...

=> :aime: :aime: :aime:
"There are no wrong notes" - Miles Davis
959
DJ Syntax Error > t'aurais pas un ou deux albums à conseiller concernant Azymuth ?
960
Si si... "Light as a feather" (un p'tit clin d'oeil à Chick Corea je pense...)
et "télecommunication"....

Sur le label: Victor (Japan), distribué par Columbia / Sony

Les visuels:

et

Pour Marc Moulin:

"Sam Suffy" (EMI)

en éspérant que les images passent....
961
Elles passent pas mais c'est pas grave, merci pour les références. :bravo:
962
Je viens de recevoir le dernier MAnu Katché, avec entre autres, Jan Garbarek, et ben ca sonne!!!! avec la bonne identité sonore propre à ECM.... Pas mal du tout!!
963
Ok, MAnu Katché bien vu. :clin:

Rarum Selected Recording [BEST OF]
Jan Garbarek CD audio (1 janvier 2004)

Nombre de disques : 2
Ecm; ASIN : B0000646V9 ____ est-ce bien le bon CD :?:
964
Moi la j'ai tapé dans monk : "the tokyo concert" "Misterioso " " Ce type est un malade!
965
Carla Bley : Big Band Theory; The Ballad of The Fallen
Orlando Valle : Descarga Total; Tremenda Rumba
Jorge Pardo et Chano Dominguez : 10 de Paco

:aime:
966
J'ai entendu un morceau de l'album de Manu Katché sur TSF, et j'ai vraiment aimé. Tout l'album est bon ?
967
J'ai aussi ecouté des extraits à la fnac est ca m'a bien plu... déjà beaucoup de récompenses apparement pour cet album donc c'est qu'il doit vraiment être bon... ;)
968
John Abercrombie

---------
Marre de ce boulot de merde. De toute façon j'suis trop lent... et je je mélange tout.
969
Je découvre en ce moment même "Terry Bozzio, Tony Levin & Steve Stevens - Situation Dangerous"
Et ça me plais carrément, un peu barrer mais pas trop, juste le son de Bozzio un peu trop fouillis, c'est dommage
970
A fond dans Gil scott heron-ok, c'est pas jazz "jazz", mais il parle tellement dans ses chansons!
Avec ouatte mille hommage à Trane.

Et qu'est ce que c'est mortel!("it's your world "en live)!
971
Tintin et les Pilgrims : Noyade en Marmelade

(bon, c'est pas exactement du Jazz, mais c'est pas si loin :bravo: )

(le guitariste, Jean Salaison, a un toucher très "jazzy", parfois...)
972

Citation : (le guitariste, Jean Salaison, a un toucher très "jazzy", parfois...)

Ouais , c'est pareil , parfois quand mon fils chante , on dirait du Sinatra ....
973
:oo:
974
Après quelques semaines (mois) d'absence, je vous fait part de ce qui m'est passé par les oreilles pendant ce temps.

quelques vidéos d'abord qui méritent carrément d'etre citées :
-Brecker brothers live barcelone
-miles davis à la vilette 1991 (accompagné, "modestement" de herbie hancock, chick corea, steve grossman, bill evans (sax), wayne shorter, john scofield, j. maclaughlin, joe zawinul)
-chick corea, bob berg, steve gadd, eddie gomez, 1992 à Munich
-dizzie gillespie and the united nation orchestra, au royal festival hall, londres.
-H.hancock, M.brecker R.hargrove live in vienne 2002 qui jouent le pogramme de leur album commun, que j'ai également beacoup écouté cet été : "directions in music : celebrating miles davis and john coltrane"

pour les videos j'ai fait le tour, j'en ai d'autres mais qui sont moins extraordinaires si l'on peut dire, que celles ci, et que je regarde un peu moins.

niveau disques, j'ai eu ma période petrucciani, qui heureusement n'est pas finie loin de là, donc "promenade with duke", "solo live" "power of three" et quelques autres font parie de la liste.

j'ai réécouté également "herbie hancock & wayne shorter : 1+1 " doux et calme ca fait du bien.

je suis revenu sur les a prioris que j'avais eu à propos de keith jarrett après un concert de lui que j'avais trouvé imbuvable, et j'ai donc profité de "whisper not" et de "the outof-towners", on ne peut pas cracher dessus, ce serait quand même malvenu.

Miles davis : "star people" que j'ai redécouvert après avoir vu la vidéo citée ci dessus. je ne m'étais pas rendu compte jusqu'à présent de qui jouait sur ce disque, du coup j'ai pu enfin en profiter.

Enfin, ce que je me passe en boucle depuis quelques jours, c'est l'ablum d'une chanteuse que j'avais découvert sur un album L. de Wilde : "stories" et qui s'appelle Malia. son album s'appelle "yelow daffodills" un vrai bonheur...
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
975
Kenny Kirkland
Jarret
Jean-pierre Como (Storia & Scénario)
Pierre de bethmann (Complexe)