Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 281 843 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
391

Citation : Désolée pour le retard je m'occupais de mon fils... 



Franchement t'es gonflée quand même. :mdr:

A propos de Grant Green, il y a son tube que tout le monde a déjà dû entendre plein de fois (radio, génériques, samplé et resamplé notamment dans US3...): sa reprise de sookie sookie.
Avec Idris Muhammad à la batterie, grosse patate ! C'est sur l'album "Alive" de 1970 chez Blue Note.

Autres grateux: vous connaissez peut-être Tuck Andress de Tuck&Patty ? j'aime beaucoup l'album "Reckless Precision" de Tuck tout seul: c'est très vif, varié, virtuose mais marrant... Une curiosité à découvrir.

Et aussi: Charlie Hunter. J'ai vu qu'il a fait pas mal de disques. Je ne connais que celui qui porte son nom en titre. Il y a aussi Leon Parker aux percus, et l'album est proche de son style. Et aussi un tromboniste et un sax tenor. Bonnes ambiances bluesy, des balades avec une certaine tension, comme j'aime. Ce type joue d'une guitare assez étrange à 8 huit cordes (Novax).
392
> Cedar

Et aussi celui là

CANNONBALL ADDERLEY AND THE POLL WINNERS (1960)
Cannonball Adderley(AS), Wes Montgomery(G), Victor Feldman(P), Ray Brown(B), Louis Hayes(D).

je ne connais pas non plus :oops:
je possède seulement "West Coast Blues" et "The Incredible jazz guitar of Wes Montgomery"
393
> Dr Pouet
Mon fils à 2 ans c'était l'heure du bain :diable: il est petiot quand même :tourne:


Citation : Autres grateux: vous connaissez peut-être Tuck Andress de Tuck&Patty ?


Non :oops: mais le nom me dit qque chose
394
Tal: lol on verra si je trouverais, je prends note en tout cas, merci du renseignement. C'est un album familial dis donc avec 3 Montgomery et les 2 frangins Adderley présents.

Je surfe un peu aveuglément sur amazon.fr com un vulgaire profane en vadrouille et je viens de découvrir un album qui m'a l'air assez interessant datant de 2004 sur ECM : Charles Lloyd & Billy Higgins "Wich Way Is East" ; un album-duo difficilement classable, si ce n'est plutot free apparemment. Je connaissais déjà le sax Lloyd avec le batteur Higgins sur l'album "the water is wide" mais pas ce disque là. Je suis carrément sur-bleuffé par l'extrait du premier track (l'album est un double cd au passage) où vole un arpège insolite d'instru à cordes-percu africain apparemment... j'identifie mal l'instru, ptet qqchose de la famille des 'thora' africaines(....euh c 'thora' ou 'cora' ou je sais pas quoi?.. 'tain quel nul!), je sais pas mais cet extrait me charme trop. Sinon Higgins joue aussi sur d'autres tracks au bluesman "sur-roots" et j'apprécie beaucoup également.

Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


395
Tal: eh ben putain, merci aussi pour cette deuxième rencontre que tu as déniché entre Wes et Adderley ; celle-ci m'interesse d'autant plus vu que j'aime bien les petites formations.
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


396

Citation : Mon fils à 2 ans c'était l'heure du bain il est petiot quand même


Comment ça, il y a une vie après audiofanzine ? :???:

Citation : > vous connaissez peut-être Tuck Andress de Tuck&Patty ?
Non mais le nom me dit qque chose


Il faut que tu écoutes ça alors, le gars est doué ! Après le disque, on est pas obligé d'aimer... Ecoute au moins Louie Louie. Parmi les morceaux pas en écoute il y a d'autres trucs sympas.
397

Hors sujet :

Citation : Comment ça, il y a une vie après audiofanzine ?

:((( ne remues pas le couteau dans la plaie steplai :(((




Citation : Ecoute au moins Louie Louie. Parmi les morceaux pas en écoute il y a d'autres trucs sympas.

Ok
merci
398
Sur le Charlie Hunter j'aime beaucoup le premier "Rendez-vous avec la vérité", le "Two for bleu" fait très Leon Parker, la version latino de "Epistrophy" est étonnante...

Bonne écoute !
399
"Louie Louie"
ah oui c'est swing, vif, chaloupé avec des mini ruptures; j'ai un ami qui joue un peu comme ça...
400
En parlant de pochettes qui flinguent
celle là est pas mal non plus



Wayne Shorter "Speak no Evil"