Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 307 562 vues
- 288 followers

Anonyme

Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou

Dgé

monstrueux!!!!!!!!!!!!!! j'adore

à écouter:
Ifrikya
Maghreb And Friends
Et les disques de Como ou il joue parfois......
et les autres ......que je ne connais pas

Anonyme

mitt67

Latimus

(je l'ai acheté à Budapest !)

Will Zégal

Rien de très nouveau dans ma playlist actuelle : je me régale régulièrement de la vidéo de Laurent De Wilde au Trambendo (merci Mezzo), je trippe toujours autant sur Mineapolis de Portal et de Urban Grooves de Down to the bones. J'ai découvert Exploding Customer.
Pas grand chose de récent, quoi...

Wolfen

Citation : Ca fait longtemps que je suis pas passé ici, moi
Pareil

Moi j'ai toujours une grosse préférence sur le jazz-funk (Herbie, Maceo Parker, Chick Corea), et sinon je suis gros gros fan de Miles Davis, du groupe Sixun, ou encore de Laurent De Wilde

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Will Zégal

Lgg

Citation : Que tout jeune aussi
Faut essayer Sayag Jazz Machine alors.
Le premier est un peu speed, mais le dernier est carrément plus cool. A découvrir

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

Wolfen

Dr Pouet

Sur http://www.radioceros.com/ on peut carrément écouter des morceaux voire des albums entiers, il y a une section jazz et une soul-funk, moins fournies néanmoins que celle de chanson française (qui comporte beaucoup de bon trucs).
Pour ceux qui aiment Laurent de Wilde et MMW, je vous coneille de jeter une oreille sur Change is coming de Money Mark

Le dernier André Minvielle est sympa aussi. Ca ne s'écoute pas comme un disque habituel car il y a pas mal de textes, bruits... normal pour du Minvielle ! Mais beaucoup de grooves bien sympas.
Echoes from Africa a des côtés world, mais il fait aussi beaucoup penser au Köln Concert de Keith Jarret. J'aime bien l'ambiance...

Enfin, aux amateurs de jazz / funk, je recommande vivement The Recline, du groupe Metalwood

Si Money Mark est plus proche des deux derniers albums de laurent de Wilde, des Troublemakers ou de General Electric, ce Metalwood ressemblerait plus au L. de Wilde de Time 4 change, au Portal des morceaux funkys de Minneapolis, avec une petite touche de Joshua Redman... c'est du très très très bon !!! avec Mino Cinelu, John Scofield et DJ Logic en invités, un bon gros son bien gras et un peu sale !

stanlea

studiodhorlebaix

jba

Et pas mal des Doigts de l'Homme. Pas tout a fait jazz mais presque... une formation jazz manouche, en trio, qui ne joue presque que des compos (avec des exceptions: le poinconneur des lilas, le boléro de ravel), et surtout un guitariste soliste absolument incroyable, Olivier Kikteff.
Et puis du Thelonious Monk aussi parce que j'adore... "Live at the it club".
que du bonh... euh... des trucs..bien?

stanlea

jba

Hors sujet : j'aime bien x-men évolution, tiens
du Art Ensmble etc... je n'ai que la compilation Rarum chez ECM, et je la trouve déjà énorme! Le 1er morceau est (je pense) un hommage à Charlie Mingus.

Cyclyk

Anonyme

mwall

En ce moment pour ma part c'est varié :
Stochelo Resenberg Trio (Jazz manouche). Je les ai vu en concert au Tourcoing Jazz Festival et c'était vraiment trés bon. Pour ceux qui connaissent, Stochelo ne jouait pas avec ses 2 frères (habituels) mais avec un autre frère (mozes) et un gars qui s'appelle Sani Van Mullem à la contebasse (qui joue à une rapidité hallucinante

Sinon comme d'hab un peu de pastorius (notamment le live 8:30 avec Weather Report et l'album Pastorius de 74')),
du Mahavishnu Orchestra (entre autre Birds of fire), le electric dreams de Mc Laughlin, le live de Return to forever (et aussi romantic warrior), du hancock period funk et aussi plein de funk 70's (essayez par exemple le lafayette afro rock band). Mais je m'égare...

khaledo

Citation : Et pas mal des Doigts de l'Homme.
Yes jba! Ils viennent de passer en Nouvelle Calédonie pour le festival de Jazz Manouche. Je les ai vu, c'était très très bon! Impressionnants ces gars et puis en plus très sympas, bonne interaction avec le public, des petites blagues, des mises en scène, des dédicaces à certains morceaux ou thèmes cultes et des sourires en veux tu en voilà. Ca fait plaisir.
Le poinçonneur des Lilas c'est très bon et pourtant j'aime moyennement les reprises en général.
C'est vrai que leur zic envoie du gros. Le soliste est un monstre intégral.
En ce moment sur ma playlist Jazz et même là dans mon oreille, c'est
Chick Coréa - My Spanish Heart

jba

Citation : Stochelo Resenberg Trio
Ce Moses Rosenberg est incroyable.... j'arrive même pas à faire la différence entre lui et Stochelo au niveau des solos!
Moi, là tout de suite ça va être le dernier Joshua Redman, et un album piano solo de Mingus.

saul_de_tarse

donc voilà ma playlist jazz du moment
nancy wilson - angel eyes
mahalia jackson - walk with me
Nina Simone - I put a spell on you
odetta - sometimes I feel like a motherless child
anthony and the johnsons - man is the baby (si ça a pas l'air mais c'est tout jazz ce morceau)
lizz wright - afro blue
Badu - Orange moon
george benson - the masquerade is over
et même un inatendu dans cette liste
David bowie - Bring me the disco king (c'est du bien du jazz et c'est sublime)

Anonyme

Citation : et l'album Pastorius de 74')),

Et " Word of mouth " , c'est pas une tuerie ?

Will Zégal

Archi classique, mais franchement pas mal.
Et puis je vois hier une pub sur Mezzo. C'est Paul Anka (toujours vivant ?

Ben honnêtement, j'y jeterai bien une oreille. Quelqu'un l'a fait ?
- < Liste des sujets
- Charte