Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 606 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
501
Bonne nuit la compagnie :coucou:
502
503

Citation : Il a aprécié tes propos ? ne me dis pas que c'était à popos de musique electronique j'aime trop Terrasson...


On a parlé de "musique", le mot electronique étant superflu dans ce que nous avons échangé.
Ceci dit je me souviens avoir parlé synthé avec lui, comme quoi c'était un truc qui me branchais vraiment bien à l'époque (1999), lui me disait qu'il avait un clavier (un ensoniq je crois) qu'il tripotait de temps en temps mais que ce n'était pas vraiment son kif.
Tu vois, en fait je l'exhortais à utiliser plus son synthé qu'il ne le faisait :demon:

Citation : Citation :
J'ai eu l'occasion de discuter avec Jacky Terrasson


ah oui ?
dans quel contexte ?


J'étais allé écouter un pote qui jouais dans un restau sur Paris, il s'agit d'Ahmet Gulbay, cet excellent pianiste au jeu solidement ancré dans la "tradition" et au swing impécable se fait souvent entendre au "Bilboquet" et "Chez Papa" (ds la même rue), ce dernier est trés pote avec Jacky Terrasson (je crois qu'ils étaient dans le même lycée (tout comme moi j'étais dans le même lycée que celui de Jean-Pierre Como :langue: )) et donc ce soir là Jacky étant de passage sur Paris est passé voir Ahmet.
J'ai donc fais la connaissance de ce musicien qui ne me semble pas avoir la grosse tête.
Puis tous ensemble nous sommes allés au "Duc des Lombards", là, Jacky a fait un commentaire sur ma conversation qui était plutôt élogieux, ce fait m'est resté en mémoire car Ahmet à réagit d'étonnement, comme quoi il était rare que son copain fasse se genre de compliment sur quelqu'un.
Voilà, je ne dis pas ça pour faire le fanfaron, simplement pour recadrer en partie les choses sur l'af, je n'ai pas de problèmes avec les gens si je peux parler musique avec eux :noidea:

Citation : Moâ j'ai fait le boeuf avec terrasson


Ben moi j'ai fait un gig avec Stephane Huchard au Sunset :bave:
(je sais, c'est idiot mais ça me fais plaisir de me le rappeler publiquement, c'est qu'à l'époque j'étais vachement content :ange: )





heu, j'allais oublier....
































Na !!! :langue: :volatil:
504
Le premier album du groupe "Quest"

Citation : Quest was the name of the quartet that Dave Liebman (who is heard here on soprano and alto flute) had with pianist Richie Beirach, bassist George Mraz and drummer Al Foster. The music on their CD reissue was previously available as a Palo Alto LP but Liebman's liner notes have been dropped for no real reason. "Dr. Jekyll and Mr. Hyde," Foster's tribute to Miles Davis, sounds nothing like the trumpeter's music but builds up expertly in passion and intensity with Liebman's soprano taking honors. Mraz's "Wisteria" is a memorable ballad, Lieb's soprano is explosive on "Softly s in a Morning Sunrise" and Beirach's tender ballad "Elm" (a tribute to the late violinist Zbigniew Seifert) gets fairly adventurous during its latter half. Liebman's hyper "Napanoch" and an atmospheric and floating version of Ornette Coleman's "Lonely Woman" complete this superior postbop release. ~ Scott Yanow, All Music Guide



Magique et incontournable :aime:
505

Citation : Tu vois, en fait je l'exhortais à utiliser plus son synthé qu'il ne le faisait



lylo one point :bravo2:



à propos de Leibman, il joue sur ce magnifique disque qui est dans mon top 5 perso.

Je ne me lasserai jamais de ce disque, il est vraiment fabuleux, tous les musiciens sont au top, Linley Marthe le bassiste est hallucinant... :aime: :aime:
Rhaaaa j'ai envie de l'écouter rien que d'en parler.

 

 

506
507


Sorti en 2002 sur le label City Centre Offices, je conseille l'album " M. = Addiction " de Dictaphone à qui s'interesse à, euuuh... l'electronica-jazz-ambient, pour parler grossièrement. Cet album ne donne pas à écouter du vulgaire brassage de genres avec une touche "jazzy" opportuniste et baclée ( pléonasme, suis-je con, puisque qqchose de "jazzy" est forcément baclé.. buoark! "jazzy"! je répugne ce mot! ), non... c'est de la musique originale préparée avec grand soin et créativité. On se delecte d'une recherche sonore minutieuse où matières electroniques se métissent avec finesse aux éfluves de jazz, volutes hyper-sensibles d'un sax, par exemple, pour citer l'instrument le plus présent sur le disque ( on peut distinguer aussi une basse, une clarinette ou une batterie...).
" M. = Addiction " est un savant et délicat mélange entre electronica et influences-jazz. Bien "tripé" com' disent nos amis les jeunes. Un doux voyage aux couleurs musicales ennivrantes et neuves. Sophistication sonore sans surcharge pondérale. ( Au passage : pas de faute de goût ni de groove, à commencer par les beats, qu'ils soient électroniques où issus de vraies drums. )
Des extraits sont écoutables sur le site nuloop.com

( Dictaphone a plus récemment, en 2004, sorti un pur maxi intitulé "Nacht" dont des extraits sont aussi présents sur le même nuloop... EP que je n'ai pas mais que je conseille vivement aussi, donc... si j'avais un peu de keufr' (verlan osé du mot "fric" ) je me le choperais vite-fait. )

Lichard
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


508
Salut les jazzeux , j'ai un petit lien pour vous /forums-regionaux/forums/t.81662,appel-a-la-solidarite-afienne.html ( salut Tal :clin: ! ).

C'est l'occasion de vous montrer les gars ! :bravo:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
509
Hello Cedar
Moi aussi je répugne ce mot "jazzy" qui est une insulte au jazz en qque sorte .
Bien dit :bravo:

jean claude van jackson
salut. toujours pas trouvé alors...
Bonne chance :8)
510
Merci ! :bravo: T'as vu : moi aussi je détournes les posts ! :mdr:
Le fluor , c'est bon pour les dents !