Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 307 465 vues
- 288 followers

Anonyme

Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou

Anonyme

Lebenn

quand j'ai un peu de sous de côté j'aime bien aller y passer un moment et discuter avec lui... il m'a fait découvrir des trucs mortels
notamment ça

des vrais jobards

tiens un raskolinkof, amateur de rugby et de jazz décidément un homme de goût

Al laezh

+1 pour Screaming Headless Torsos

Anonyme

Citation : tiens un raskolinkof, amateur de rugby et de jazz décidément un homme de goût
Hors sujet : Dommage que je sois ex-gaillacois, hein

Dr Pouet

Citation : Suivant vos conseils j'ai acheté (encore un disque de batteur) le dernier ceccarelli. Etonnant de classicisme et d'élégance. Pas son meilleur à mon gout (carte blanche ) mais un vrai petit bonheur. A écouter le soir en bouquinant à la cool.
Toujours dans les batteurs jazz, tu connais Joey Baron ? Notamment quand il joue avec John Zorn (Masada...), ou Dave Douglas ou encore Bill Frisell ?
Et dans un autre style, plus "soul jazz" ou "jazz funk", déjà cité quelques pages plus haut :
Idris Muhammad, par exemple sur l'album "Legends of Acid Jazz" avec Sonny Stitt ; ou encore avec Ahmad Jamal (The Essence)...

grozeil

Anonyme

draezhenn

Anonyme

pistonpistache

pistonpistache

Connaissez vous Nguyen LE ?
J'ai prix deux ticket pour ce concert (peter erskine

Cyclyk

Peut-être l'as tu vu il ya qq années sur Arte dans un hommage à Hendrix où il jouait notamment avec Bozzio, concert sympa. Il a sorti un cd hommage à Hendrix qui est pas mal.

pistonpistache

Cyclyk

pistonpistache

Hors sujet : Agaçant
Ouaip, enfin si tu veux Erskine c'est une légende chez les batteurs, et que grace à Weather report(il a eu le bon de ne pas mourir lui). C'est surtout un maitre absolu des balais et un grand pédagogue. C'est aussi l'un des rares (avec collauita et gadd) avec qui zildjian se vante d'avoir travaillé pour le dévelloppement de cymbales.
En clair c'est l'un des meilleurs du monde dans son domaine.
Maintenant je suis allé hier soir au sunside pour le voir et comme y'avait plus de places assises (grillé par des cochons de journaleux qui payent pas

Cyclyk

Hors sujet : oulà pardon pour agaçant oui!!
Citation : Ouaip, enfin si tu veux Erskine c'est une légende chez les batteurs
je dis pas le contraire einh, et ayant joué dans un groupe qui reprenait notamment du Weather Report, je connais assez bien le monsieur (je suis batteur aussi einh au passage). Mais Erskine, comme Chambers à mes oreilles sont deux batteurs qui peuvent être "agaçant":
- agaçant car quand mm très hallucinant sur bien des points (j'ai eu une fois une video de Erskine, à pleurer) et toujours très souriant, on sent le plaisir du jeu.
- et agaçant parce que parfois y'en a trop partout et trop fort. Et j'ai pas de chance mais la seule fois où je l'ai vu en concert ben c'était plus le côté "trop partout".

a.k.a

La troisièmle fois, on a pas été déçu du voyage...

Rythmilien

Citation : y'en a trop partout et trop fort.
C'est marrant parcequ'il y a bien des batteurs à qui j'ai envie de faire ce reproche (Weckl...), mais alors pas à Peter Erskine, qui est plus de la famille des Elvin, Tony Williams, Humair... me semble-t-il

Rythmilien

pistonpistache

Rythmilien

Citation : quand il faut
C'est toute la difference avec ceux qui en mettent partout, tout le temps !
Citation : il ne se sert que d'un bras
Tiens, je n'y avais jamais songé mais me souvenant là des fois où je l'ai vu jouer c'est peut-être un peu vrai... droit ou gauche ?
(Cela dit il joue aussi avec ses pieds. Euh...)

Cyclyk

Citation : il ne se sert que d'un bras
la première fois que je l'ai vu c'est surtout son pied droit qui m'avait fasciné.
Humair c'est plus sale, plus roots et minimal, ça sent le pâté de campagne et la terrine. Là aussi humainement, le gars est vraiment très sympa

Rythmilien

d'ailleurs j'ai déjà envie de rectifier ce que je viens d'écrire :
Elvin Jones, Tony Williams, Humair, De Johnette, et Roy Haynes le ptit jeune

a.k.a

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte