Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 628 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
511
Au fait , j'y pense , j'ai lu que Lylo avait fait un gig avec Stéphane Huchard ?
Et ben , moi , une fois , on devait répéter avec mon groupe ds un studio à Montreuil , mais notre batteur était en retard , et devinez qui jouait de la batterie ds le studio où on devait répéter ? Remy Vignolo ! Et ouais , en plus , c'est un super bon batteur , même s'il est contrebassiste en principe . Et devinez qui tenait la bass éléctrique ? Moi même ! Je ne vous raconte pas la pression , surtout que comme le batteur n'est pas venu , on a joué plus d'une heure en impro : c'était mortel . Le gars super humble , un putain de charisme et vraiment sympa , sans prétention : pourtant c'est une ppointure à la contrebasse !

Voilà , c'était la minute " je me la joues " .... :bravo:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
512
513
C'est sympa de modérer mais c'était les premières notes de ce très bon album que je conseille à tous. Bravo les amateurs de jazz :mdr: !
514
D'ailleur pour les fans de Lalo Schifrin, un petit extrait (je vous le chante pas pour pas être sabré par la modération) : http://perso.wanadoo.fr/scopia/samples/mannix_saopaolo.mp3
515
Du très bon :
516
Petite review de l'album :

Citation : Mannix est tout simplement une des oeuvres majeures de Lalo Schifrin. Entre coolitude suprême et style racé, sa musique séduit sans problêmes. Le génie de schifrin réside ici dans la facilité qu'il démontre à créer des thèmes efficaces et carrés, savants mélanges de jazz de rock et de pop toujours très chauds. Mentions spéciales au groove subtil de The Shadow, à la fureur primaire de Turn Every Stone et de Fear, et à l'incontrôlable psycho jerk End Game. Un disque fabuleux par un compositeur inégalable

517
Sinon toujours chez moi le merveilleux :

:aime:
518
Ah bah c'est cool ça , aurais-je commis un crime de lése majesté en faisant référence à la basse d'intro dela musique de " Bullit " ? :non: Y a que toi qui suit Dom , on dirait .

Milles excuses , sir modérateur , la prochaine fois , j'essaierais d'être moins outrageant .... :bravo:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
519
Moi je t'avais rajouté la partie trompette :bravo:
520
Trompette ??????!!!!???

:roll:

:tourne:

Voici pour moi le moment d'en parler.... :idee2:
Considéré par certains comme un passéiste Winton Marsalis n'en reste pas moins "LE" phénomène de la trompette de ces dernièreres années.

Je l'aime bien là dedans :humm:



et je ne trouve pas que cela fasse "propret", je trouve plutôt que ça joue vraiment.