Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 621 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
521
M'est avis que je suis bien d'accord. :8)

Voici donc mes suggestions Marsaliennes :

"Joe cool's blues" : des reprises des peanuts (Snoopy and co), très swing, rigolo, entraînant...

"The Marciac Suite" : une demi-douzaine de musiciens, joué live (chouette son assez naturel), une bonne pêche, des morceaux variés.

"Blood on the Fields" : un projet ambitieux, qui mérite certainement d'être plus connu. Ca fait penser à Porgy&Bess de Gershwin pour le côté "chants de protestation".
Il y a des morceaux intimistes (quelques musiciens), d'autres majestueux avec beaucoup de monde, des instrumentaux, des chants, beaucoup de belles mélodies, pas de sentiment de redite malgré la taille (3 Cds)...
C'est très beau !
522
A se demander si son travail dans la musique "classique" ne l'a pas rendu "suspect" :?!: car en régle générale, on peut le trouver "trop" pâââârfait mais pourtant pas ennuyeux (enfin je trouve).
J'ai souvenir d'un passage à la télé où il se trouvait à la direction de son big band, ça partait dans tous les sens et sa swinguait pourtant, à la différence de certain big band qui à force d'être "novateur" finissent par perdre le lien avec leur "fonction" d'origine : la musique de danse.

Les big band auquels je pense ?
Au moins un, l'ONJ (évidemment, on peut dire : "oui mais lequel ?" :mrg: )
523
Je continue dans lalo schiffrin là. Et oui de la bombe jazzy coolisante :


Tin nin nanin, tin nin nanin ....
:mdr:
524

Citation : Et oui de la bombe jazzy coolisante :


Rhâââââ, fallait pas dire jazzy, voyons...
Bon, tu perds 3413453287971 points. :bravo:
525
Clair :mdr:
526
Tin nanin..tinanin...tinanin...nanin !
:mdr:
527
528
Attention Dom , ça sent la mo- dération ..., dération... , dération... , ration ... :bravo:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
529
Ce soir, mélancolique, j'me suis filé en boucle "blue lester" sur lequel je suis récament tombé un peu par hasard.


ces derniers jours j'ai apprécié de ne pas avoir résisté aux messages subliminaux dépensiers de ce topic en écoutant mes derniers achats :
L2W/ORGANICS et STORIES
ainsi que , moi qui ne connaissait la guitarre en jazz que par django et wes... (des pointures certes mais bon...)

dans stories j'ai eu un peu de mal à accrocher jusqu'au n° 4 : "if I could" et là j'ai craqué !!! comment pourrait on y résister... enfin voilà voilà merci à vous ;)
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
530
C'est certains "Stories" est bon album, j'arrive pas a dire grand... mais je l'ecoute en ce moment tres souvent.
c'est curieux d'observer le pourcentage de personnes qui ont lues ce thread et qui ont laissees un message : 50%......
comme quoi on ne reste pas indifferent...