Votre playlist Jazz du moment
- 6 071 réponses
- 340 participants
- 283 574 vues
- 289 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 13:23:43Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Anonyme
521410
401 Posté le 13/11/2004 à 22:32:03
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Grant Green et qui veulent le découvrir
je conseille vivement ces 2 morceaux en priorité :
Idle Moments sur l'album éponyme
et
Street of Dream
sur cet album
(ma + grosse influence en tant que guitariste)
je conseille vivement ces 2 morceaux en priorité :
Idle Moments sur l'album éponyme
et
Street of Dream
sur cet album
(ma + grosse influence en tant que guitariste)
Sno_op
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
402 Posté le 13/11/2004 à 23:02:14
Merci beaucoup Cedar...
j'ai des tas de choses à découvrire... vivement que j'aille faire un tour chez l'disquaire... ca va casquer mais bon ^^ c'est pour la bonne cause.
j'ai des tas de choses à découvrire... vivement que j'aille faire un tour chez l'disquaire... ca va casquer mais bon ^^ c'est pour la bonne cause.
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
403 Posté le 13/11/2004 à 23:06:15
Citation : ne remues pas le couteau dans la plaie steplai
Bah, dans un an il commence les percus, deux ans après il se met à la basse. Et dans 5 ans vous commencez une tournée internatioanle.
Idle Moments: c'est assez doux par rapport à mes habitudes (je crois que je suis démasqué maintenant ;) ), mais c'est très beau. En particulier "Idle Moments" et "Jean de Fleur" (curieux comme titre )
Anonyme
521410
404 Posté le 13/11/2004 à 23:10:41
Citation : ca va casquer mais bon ^^ c'est pour la bonne cause.
j'ose pas dire ça à ma banque
> Pouet
ya des morceaux de Green sur d'autres disques qui sont beaucoup + remuants , notament avec une section drums et orgue qui dépotent
je vais essayer de retrouver et les mettre là
Sur le Charlie Hunter j'aime bien aussi "Rendez vous avec la vérité"
allez hop dans ma wish list
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
405 Posté le 13/11/2004 à 23:12:59
Sno op, tu devrais jeter un coup d'oreille à Denis Colin, et aussi Vincent Segal qui a participé à plein de disques, et qui sort maintenant les siens avec Cyril Atef.
Ecoutez le "if 6 was 9", reprise de Jimmy Hendrix, c'est surprenant ;)
Sur "Blasé" (et aussi les suivantes) le violoncelle est plus en avant. En concert c'est super, en plus il jouent en acoustique sans amplification. (Ce n'est donc pas encore au stade de france ;-) )
Ecoutez le "if 6 was 9", reprise de Jimmy Hendrix, c'est surprenant ;)
Sur "Blasé" (et aussi les suivantes) le violoncelle est plus en avant. En concert c'est super, en plus il jouent en acoustique sans amplification. (Ce n'est donc pas encore au stade de france ;-) )
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
406 Posté le 13/11/2004 à 23:16:01
Citation : ya des morceaux de Green sur d'autres disques qui sont beaucoup + remuants , notament avec une section drums et orgue qui dépotent
je vais essayer de retrouver et les mettre là
Ben oui, sur ce qu'il a fait en 70 (pas étonnant ;-) ) "Alive" notamment. En plus je suis un gros fan de l'orgue Hammond.
J'en ai ajouté tout à l'heure à ma wish liste de la fnac... Pas bon tout ça... !!!
Anonyme
521410
407 Posté le 13/11/2004 à 23:21:25
Citation : "Alive" notamment
wallace thread est néfaste pour le porte monnaie, STOP !!!
Sno_op
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
408 Posté le 13/11/2004 à 23:36:40
Dr pouet : un de mes meilleurs pote a un pere saxophoniste (philippe gobinet (en ce moment il joue au moulin rouge, il a eu un groupe qui s'appelait rococco( dans lequel apparament y'avait francis moze(de "magma")))) et un oncle trompettiste jean gobinet wow j'savais même pas qu'il avait fait tout ca !!!
... et son père m'avait parlé de Vincent segal... je vais suivre ses conseils ;)
... et son père m'avait parlé de Vincent segal... je vais suivre ses conseils ;)
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
409 Posté le 13/11/2004 à 23:46:42
Citation : ce thread est néfaste pour le porte monnaie, STOP !!
Je suis d'accord. D'autant plus qu'il me plait bien le "Street of dream"...
> Cedar:
J'ai craqué sur "Thrust" de Herbie et "Sunburst" de Eddie Henderson. Sur Sunburst on devine bien les pattes d'eph, les vêtements à paillettes et les coupes afro.... ;)
Faut que j'attende un mois avant de retourner à la Fnac
> Sno_op:
Ha Magma... J'avais un disque de Christian Vander en main tout à l'heure. Heureusement la borne d'écoute n'a pas voulu le reconnaître pour que je puisse l'écouter. (Il y a aussi "Stories" de Laurent de Wilde qui est à 10 euros...) Bref il était temps que je sorte de ce magasin de malheur !
J'ai entendu récemment du rock progressif dans un... bar jazz. Un groupe aussi exigeant que déconnatoire, des textes délirants ("dans les amphis de la fac c'est la fête aux amphets..." ), des changements de rythmes, des breaks incroyables... C'était bon ! Ca s'appelle Magister Dixit La fille a une super technique vocale, en plus de toucher sa canette à la flute. Et le mec est complètement dingue !
Hors sujet : Allez, à demain !
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
410 Posté le 13/11/2004 à 23:52:36
Citation : wow j'savais même pas qu'il avait fait tout ca !!!
Effectivement, il a joué avec des tas de pointures !
Tiens en voyant Arthur H, ça me fait penser à un disque surprenant: Happy Apple
Difficile à définir. Bop-rock ? Une énergie sauvage, des solos rapides un peu coltranien (ne suis-je pas en train de dire une énormité?) La couverture est dessinée par Boucq en tout cas.
- < Liste des sujets
- Charte