Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 625 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
401
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Grant Green et qui veulent le découvrir
je conseille vivement ces 2 morceaux en priorité :


Idle Moments sur l'album éponyme

et

Street of Dream

sur cet album

(ma + grosse influence en tant que guitariste)
402
Merci beaucoup Cedar...
j'ai des tas de choses à découvrire... vivement que j'aille faire un tour chez l'disquaire... ca va casquer mais bon ^^ c'est pour la bonne cause.
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
403

Citation : ne remues pas le couteau dans la plaie steplai


Bah, dans un an il commence les percus, deux ans après il se met à la basse. Et dans 5 ans vous commencez une tournée internatioanle. :bravo:

Idle Moments: c'est assez doux par rapport à mes habitudes (je crois que je suis démasqué maintenant ;) ), mais c'est très beau. En particulier "Idle Moments" et "Jean de Fleur" (curieux comme titre :?!: )
404

Citation : ca va casquer mais bon ^^ c'est pour la bonne cause.


j'ose pas dire ça à ma banque :cobra:

> Pouet
ya des morceaux de Green sur d'autres disques qui sont beaucoup + remuants , notament avec une section drums et orgue qui dépotent
je vais essayer de retrouver et les mettre là

Sur le Charlie Hunter j'aime bien aussi "Rendez vous avec la vérité"
allez hop dans ma wish list :bravo:
405
Sno op, tu devrais jeter un coup d'oreille à Denis Colin, et aussi Vincent Segal qui a participé à plein de disques, et qui sort maintenant les siens avec Cyril Atef.

Ecoutez le "if 6 was 9", reprise de Jimmy Hendrix, c'est surprenant ;)

Sur "Blasé" (et aussi les suivantes) le violoncelle est plus en avant. En concert c'est super, en plus il jouent en acoustique sans amplification. (Ce n'est donc pas encore au stade de france ;-) )
406

Citation : ya des morceaux de Green sur d'autres disques qui sont beaucoup + remuants , notament avec une section drums et orgue qui dépotent  
je vais essayer de retrouver et les mettre là 



Ben oui, sur ce qu'il a fait en 70 (pas étonnant ;-) ) "Alive" notamment. En plus je suis un gros fan de l'orgue Hammond.

J'en ai ajouté tout à l'heure à ma wish liste de la fnac... Pas bon tout ça... !!!
407

Citation : "Alive" notamment

walla :humm:

ce thread est néfaste pour le porte monnaie, STOP !!! :(((
408
Dr pouet : un de mes meilleurs pote a un pere saxophoniste (philippe gobinet (en ce moment il joue au moulin rouge, il a eu un groupe qui s'appelait rococco( dans lequel apparament y'avait francis moze(de "magma")))) et un oncle trompettiste jean gobinet :8O: wow j'savais même pas qu'il avait fait tout ca !!!

... et son père m'avait parlé de Vincent segal... je vais suivre ses conseils ;)
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
409

Citation : ce thread est néfaste pour le porte monnaie, STOP !!


Je suis d'accord. D'autant plus qu'il me plait bien le "Street of dream"...

> Cedar:

J'ai craqué sur "Thrust" de Herbie et "Sunburst" de Eddie Henderson. Sur Sunburst on devine bien les pattes d'eph, les vêtements à paillettes et les coupes afro.... ;)

Faut que j'attende un mois avant de retourner à la Fnac :bravo:

> Sno_op:

Ha Magma... J'avais un disque de Christian Vander en main tout à l'heure. Heureusement la borne d'écoute n'a pas voulu le reconnaître pour que je puisse l'écouter. (Il y a aussi "Stories" de Laurent de Wilde qui est à 10 euros...) Bref il était temps que je sorte de ce magasin de malheur !

J'ai entendu récemment du rock progressif dans un... bar jazz. Un groupe aussi exigeant que déconnatoire, des textes délirants ("dans les amphis de la fac c'est la fête aux amphets..." ), des changements de rythmes, des breaks incroyables... C'était bon ! Ca s'appelle Magister Dixit La fille a une super technique vocale, en plus de toucher sa canette à la flute. Et le mec est complètement dingue !

Hors sujet : Allez, à demain !

410

Citation : wow j'savais même pas qu'il avait fait tout ca !!! 



Effectivement, il a joué avec des tas de pointures !

Tiens en voyant Arthur H, ça me fait penser à un disque surprenant: Happy Apple
Difficile à définir. Bop-rock ? :8O: Une énergie sauvage, des solos rapides un peu coltranien (ne suis-je pas en train de dire une énormité?) La couverture est dessinée par Boucq en tout cas. :bravo: