Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 702 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
791

Citation : Tu veux dire , comme Bud Spencer ?

:lol: :lol: :lol:
"There are no wrong notes" - Miles Davis
792

Citation : Sinon, HcooH ta liste de claviers me fait penser au concert de Roy Hargrove où il y avait un pianiste assez fameux et qui a joué du Hammond, du Clavinet, du Rhodes et du Mini-moog... Il a vraiment surpris et séduit le public, notamment avec un gros solo de moog... Etonnant !



J'ai vu aussi Roy Hargrove, et le mec au clavier avait en effet ces instrus sauf le moog, il avait un truc numérique de dernier cri...Mais il faut chercher à les pousser ailleurs ces instrus, faire autre chose, parce qu'ils sont utilisés pratiquement toujours pareil, entre jazz, et funk....bof lassant, par contre en les torturant un peu, on peu en sortir bien d'autres choses.

Le rhodes n'est pas forcement doux et chaud, il peut etre froid et cristallin, dur...bref, faut changer et chercher autre chose.
Bon, et Bad plus, ça me fait penser à EST, et à encore d'autres groupes de "nouveau" jazz nordique...
793
Là tout de suite, sur la platine c'est YellowJackets "Four Corners" et juste avant y'a eu Weather Report "Sporting Life" (Bof Bof... ça sent la fin de WR ce disque, à part le titre "Confians" de Mino Cinelu) et le meilleur Herbie que j'ai jamais entendu de ma courte vie : "VSOP" :aime: :aime: :aime:
"There are no wrong notes" - Miles Davis
794
Rickie lee jones for the moment....
c bon jazz vocal
795
Je suis tombé récament sur steve coleman : "motherlande pulse" et j'en reste pas indifférent.
sinon, il faut que je cherche du coté de vincent courtois, vincent segal, david murray (son concert au nèv morningue m'a conquis...) et puis je viens de voir un concert où dizzy Gillespie, à londres en 91 je crois, était accompagné de sacrés virtuoses (concert passé sur mezzo, faut que j'emprunte le dvd à l'ami l'a enregistré et me l'a montré), certaines choses donent aussi envie de se tourner vers l'amérique du sud et le latin jazz...
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
796
797
Je suis tombé sur un "flavio boltro".. ouf...ça joue.. j'essaierai de retrouver le titre de l'album..
798
Road runner de flavio boltro... ecoutez sur i tunes " hey papa".. paco sery semble y avoir mis sa patte :clin:

j'adore !!!!!!
799
...ou plutôt celui qui n'est pas sur ma playlist actuelle : To the Stars du Chick Corea Electric Band :fleche: quelle déception :oo: C'est quoi ce mauvais délire ?! Il semblerait que le grand Chick ait rejoint Tom Cruise et Travolta dans les rangs de l'Eglise de Scientologie : écrire un disque entier autour de l'ouvrage (du même titre) de Ron Hubard, fondateur de cette secte de *#"!!* et en faire la promotion sur son site web, ça ne peut être innocent !!! Si encore le disque était bon, mais à l'écoute on est dans la caricature de l'Electric Band des 80's : rien de nouveau, tout est prévisible et déjà entendu, à la limite du kitch... A ne pas acheter !!! Du coup, je me suis re-écouté quelques sessions du Tribute to Jack Johnson de Miles, histoire de me rappeler qu'à cette époque, Chick assurait grave !!!
Sinon, au rayon vieilleries qui assurent toujours : Black Woman de Sonny Sharrock et au rayon truc plus nouveaux, je kiffe bien le 5 d'Alain Caron.
J'espère sincèrement que le nouveau Pat Metheny qui sort à la fin de la semaine sera bien mieux que le nouveau Chick... ça craint vraiment !
"There are no wrong notes" - Miles Davis
800
Alain CARON a récemment sorti un album!!!Bonne nouvelle :bravo: .