Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 309 083 vues
- 288 followers
Anonyme
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Anonyme
jouly
tout simplement fabuleux aussi...
https://www.youtube.com/watch?v=l79V9T7vAig
Anonyme
jouly
est vraiment habité
moi j' ai eu l'occase de le croiser avec Laurent De Wilde
mais son metier à la base c'est psychiatre je crois... si si
NBC!!!
popopopopo ..
les chants traditionnels du vietnam parlent souvent d une femme qui attend son mari a la guerre apparemment .. mais 'tain ...
garcia fons est un demon
edit : inside you de eddie henderson .. vla un morceau qu il est bien, comme tout l alboume "heritage" d ailleurs ??
avec la ligne de basse qui va bien .. stoubidap toupoudap toing .. (1.40
mwall
NBC!!!
stanlea
Careful with that axe, Eugene !
mwall
j'ai jamais été trés fan du son Nguyen Le, trop sophistiqué pour moi.
Par contre c'était marrant quand il faisait ses reprises d'Hendrix.
a.k.a
Citation : Garcia Fons
Nguyen Lê, je ne connais pas, mais je suis presque sûr que ça me plairait...
NBC!!!
https://www.nguyen-le.com/
et va le voir en diraicteulaïve, c est bienG
Al laezh
Je me rappelle un concert à jazz à la villette je crois avec son projet de reprises d'Hendrix, bah...
Une énergie de folie de la première à la dernière note, lui improvisateur de fou, et Linley Marthe à la basse en très grande forme... que demande le peuple ???
En revanche, j'avais été un poil déçu par le batteur, mais vraiment je chipotte parce que le concert était vraiment excellent
a.k.a
Citation : Linley Marthe
Re-
Très très bon, le Linley, et très sympa en plus... Je l'avais vu en master class privé (j'ai fait musico au lycée), la claque de chez claque.
pistonpistache
Mais il a sa touch, tout autant dans le son que le look d'ailleurs.
mwall
Citation : je suis convaincu que les gratteux sont souvent une hérésie en jazz
Ouais ben y'a des hérésies qui déchirent grave alors
Par contre je suis d'accord que pour du jazz (tout court hein) je suis pour un son assez neutre et sans fioritures, ce que les gratteux appelle le son jazz quoi
NBC!!!
stanlea
Citation : Globalement de toute façon je suis convaincu que les gratteux sont souvent une hérésie en jazz.
Ainsi que les batteurs, d'ailleurs...
Careful with that axe, Eugene !
a.k.a
jouly
j'aimerai bien être une hérésie comme ce mec la...
azzy123
Bah, si tu prends le funkringard et le fusion avec, il a pas tort, pasque Gambale, Brett Garsed etc...
Par contre ya quand même desz perles à ne pas négliger (Frisell, Scofield toussa
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
_d j a n g o
OUai euh je suis pas bien d'accord...
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Pull! pull! pull !!!
Voilà qui mérite un approfondissement
jong
Influence - Belmondo & Lateef (!!!!!!)
Songs For Sad Women - Rabih Abou Khalil
World Passion - Tigran Hamasyan
Bojan Z - Xenophobia
et un petit
Al laezh
J'avoue, je suis super injuste, mais ça fait un moment que j'ai pas remis les oreilles sur son travail, depuis que je l'ai vu en concert en fait...
Je l'avais vu à la Cigale après la sortie de Xenophobia et j'avais vraiment été déçu... ça venait en grande partie du fait que j'ai pas entendu une note de la basse de tout le concert (en trio, ça fait tache...), mais y'a aussi son jeu auquel j'ai pas vraiment adhéré, et pourtant je l'avais déjà vu à l'époque où il jouait avec Lourau et là j'avais adoré ce qu'il apportait, donc va savoir...
Par contre, Harry Hoenig (disoulé pour l'outougraffe) a été une vraie découverte pour moi pendant ce concert: il nous a gratifié d'un de ces chorus sur les cercles (entre autres...)
Bref, promis, bientôt j'arrête de faire le vieux con, et j'essaye de réécouter du Bojan Z...
pistonpistache
Sinon il s'agissait d'une provoc à laquele les gratteux ne savent pas résister.
.
Citation : Influence - Belmondo & Lateef
J'ai déjà dit ici tout le bien que je pense de cet album, je peux même enfoncer le clou en diant que ça été un de mes disque de chevet, notamment le CD2, et " Morning" qui est à mettre direct dans la case nouveau standard pour moi.
- < Liste des sujets
- Charte