Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 281 865 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
781
Salut jcvj bonne année ! :boire:

en ce moment dans le lecteur cd il y a ça :


Yara de Rabih Abou-Khalil (1999)

c'est le premier album de lui que j'ai acheté et il me plait beaucoup car trés sobre et intimiste...
782
:bravo: Salut à toi saxo de m... , ça roule ? Bonne année à toi aussi , ainsi qu'à ta dame aussi !

Et tu connais Anouar Brahem ? C'est un joueur de oud , lui aussi !
Le fluor , c'est bon pour les dents !
783


Zulfikarpasic, yabon!
784

Hors sujet : Si t'as besoin d'un bassiste un jour , je suis opé !



merci :clin:

yellow jacket a tellement bercé mes oreilles.. je les ai entendu une fois sur paris.. il y a tres longtemps.. superbe..

pour le touré touré.. je ne me rappelle pas du titre. je vais regarder..

à ecouter aussi le travail de m bappe dans le dernier zawinul !!!!!!!!!
785
Bon, pour la nouvelle année, j'ai commencé avec:

Magma-Ka-; bof un peu lassant par rapport à ce qu'ils ont déja fait.
Le dernier album de Henry Texier et Tchangodei; j'ai vraiment bien aimé, riche.
Andy Emler- Head games; je commence tout juste à l'écouter.
Throbbing Gristle; the psychic sacrifice; j'ai pas commencé.
SPK; non plus.
Richard Pinhas, non plus....
Et un cd d'Univers Zero, qui est pas mal, mais le son un peu bizarre.
786
Ho, et là John Zorn avec The big Gundown...carément bien !, bon du john zorn pour ceux qui connaissent....

Citation : Mais là j'écoute en boucle "The end of the world party" de Medeski Martin & Wood
=> maintenant que 2004 s'achève, je peux dire que pour moi, c'est le meilleur disque de l'année. En plus, j'ai eu le bonheur de les voir en live en octobre dernier et c'était vraiment très très bon Du jazz d'aujourd'hui qui ne tombe pas dans l'electronica facile du dernier Laurent de Wilde (qui lui m'a déçu par contre).
Dans la même veine foncez sur les Happy Apple, je n'ai pas encore le dernier, mais l'avant-dernier (Youth Oriented) est génial.



[mode tardif]Euh, ils sont gentils Medesky, martin et machin, mais ça devient très vite lassant ce qu'ils font, un peu toujours la même chose....

Euh, Happy Apple, je suis allé les voir, et il faut les voir sur scene, ça pete vraiment et ça prend plus de sens qu'en cd. Le batteur est assez impressionnant, mais le bassiste déchire tout. Mais bon....ça manque de fond je trouve, de...je sais pas, de couilles peut etre, de présence.

[/mode tardif]
787

Citation : Euh, ils sont gentils Medesky, martin et machin, mais ça devient très vite lassant ce qu'ils font, un peu toujours la même chose....


T'es un peu dur, je trouve ! Ce qui est vrai, c'est qu'il y a un écart important entre l'album et le live. Ils sont encore mieux sur scène (le son de l'album est peut-être trop propre ? pas assez pêchu ?). Pour les Happy Apple, je ne les ai jamais vu en live, mais le batteur est énorme...
PS : HcooH => tu as presque tous les claviers dont je rêve !
"There are no wrong notes" - Miles Davis
788

Citation : Pour les Happy Apple, je ne les ai jamais vu en live, mais le batteur est énorme...



Tu veux dire , comme Bud Spencer ?
Le fluor , c'est bon pour les dents !
789
NDLR:C'est le batteur de "the bad plus", le meilleur trio jazz du monde, qui nous vient droit de New-york avec des compos étonnantes entre jazz-rock et free jazz et un son unique!

http://www.thebadplus.com/

:bave:
790
Pour MMW moi j'ai préféré le disque au live ! Comme quoi, tous les goûts... :mrg:

Par contre pour Happy Apple je n'ai pas de mal à croire que c'est mieux sur scène, j'aimerais bien les voir d'ailleurs...

Sinon, HcooH ta liste de claviers me fait penser au concert de Roy Hargrove où il y avait un pianiste assez fameux et qui a joué du Hammond, du Clavinet, du Rhodes et du Mini-moog... Il a vraiment surpris et séduit le public, notamment avec un gros solo de moog... Etonnant !

Bobby Sparks: http://bobbysparks.com/new/
(bon le site web est un peu prétentieux mais le mec est bon et festif !! )