Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 280 839 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
811

Citation : C'est comme sur mon thread sur le jazz, putain il veut s'incruster , en se la jouant je m'y connais... je vais lancer un débat sur l'impro/à la musique écrite etc... PTDR
alors que mon sujet porte sur les découvertes ou les coups de coeur jazz de chacun
quel parasite putain !! en + il y connait que dalle, mais c'est pas la modestie qui l'étouffe pfff...
et sa cour qui le vénère sur le thread de la radio wraaf : Mandolino en tête
ah la la



:bravo2:
812
HOHOHAHA!




:up:
813
PAF Trio
Steph Huchard Tootacoustik
Larry Corryell : planet end
814
Mez Mezrow.............

Sydney Bechett...........Les oignons....... :mdr:
815
[Mode Air1 ON] Dom. Il jase vachement... [Mode Air1 OFF]

ok, je :fleche:
816
Un ami m'a passé une vidéo d'un concert des Brecker brothers à barcelone que je regarde en ce moment, et un CD :

"Directions in music celebrating Miles davis & john coltrane " par Herbie Hancock, Michael Brecker Roy Hargrove (accompagnés de John patitucci et brian blade)
ce CD il me l'avait déjà passé y'a quelques années et j'y avais rien compri, aujourd'hui je le savoure, comme quoi...

J'écoute aussi "alegria" de wayne shorter avec grand plaisir... tiens tiens y'a aussi brian blade et john patitucci sur ce wayne shorter ^^
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
817

Citation : l'excellentissime - et pourtant assez ignoré - "Village Life" (1985) de Herbie Hancock et Foday Musa Suso (joueur de kora guinéen).



Alors ce disque je l'ai désespérément cherché il y a quelques années, on m'avait dit qu'il n'était pas réédité... En cherchant sur Amazon je viens de voir ça, de Hancock et Foday Musa Suso :
https://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B0000047BG/qid=1109812091/sr=1-13/ref=sr_1_13/103-5027592-7927818?v=glance&s=music
Mais je ne crois pas qu'il s'agisse du même enregistrement (& puis 80 $...).
OU PEUT-ON TROUVER "Village Life" de Herbie Hancock et Foday Musa Suso ? S'IL VOUS PLAÎT ? OU :?:
818
Les musiciens d'AF sont trop des puristes !
Les gars, les filles, vous m'impressionnez... Moi, à part "The Cinematic Orchestra" et "Pierre Allart Quartet", j'ai rien d'autre en Jazz. La honte!

Faut dire que des retransmissions, genre "festival Jazz de Bidule City" ou "Jazz à Vienne", ça passe sur le câble à 03.55 du mat'. :furieux:
819
Ou comme hier soir sur Arte, un reportage superbesur le festival Banlieus Bleues qui offre en plus un jazz différent....
je trouve dommage d'ailleurs de voir que les trois quarts des références ici restent "classiques"....
820
C'est vrai que les références free jazz ou contemporain n'affluent pas ici.

A croire que les types d'AF, avec leur fanatisme du vinyle, ils sont vraiment réac' ! :clin: