Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 281 847 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
301

Hors sujet :

Citation : Il est surtout (hélas ! trois fois hélas !) tombé dans la soupe populaire la plus insipide possible. Quelle tristesse !

Je mets ça aussi hors sujet bien que je ne sois pas persuadé que ce le soit vraiment ô grand mod-héro.
Oui quelle tritesse mais au même titre que tous ces artistes des seventies qui sont passé à la moulinette du format radio pour continuer à exister, tu ne crois pas ?

302

Hors sujet : Lylo > envoie-moi un mail

303

Hors sujet : Tal : excuse moi pour ce que j'aurai dû mettre hors sujets de ne pas l'avoir fait.
Je ne vois pas par contre ce que j'ai écris de prétentieux et de fumeux.
Néanmoins si tu me lis avec les a priori bien arrété dont tu sembles faire preuve à mon égard il est effectivement possible de prendre mes propos comme tel.
Que tu sois exaspéré à la lecture de mes posts est aussi autre chose.
Pour ma part je n'ai pas à me soucier de qui écris quoi sur l'af si je pense que je lit des inexactitudes.
En l'occurence tes réponses et celles de cedar à HH étaient plus fondé sur des à priori que sur une lecture exact de ses propos.
....Tout comme mes réponses et les quelques posts que j'ai écris ici semblent plus passer à la moulinette de ce que tu penses de moi qu'à une réelle réflexions sur le sens de mes posts.
Voilà c'est tout.


Hors sujet : Billy > ça sera avec plaisir mais plus tard car je ne pensais que je resterais si longtemps sur ce thread pour cause de... pourrissage de l'auteur, me faut aller bosser :diable:

304

Hors sujet : Bon ben moi j'avais commencé à suivre ce thread dans l'espoir d'apprendre et de partager des choses... J'ai laissé tomber devant la suffisance et l'arrogance de l'instigateur et de quelques émules, tout ce que je déteste dans le jpublic jazz (enfin une partie, heureusement), l'étalage de confiture et le mépris affiché de la contestation.
J'imagine que quand Tal aura fini la liste de sa discothèque on passera à aut'chose...
Pouvez virer ce post quand il aura été lu par les intéressés.... :coucou:



Sinon "Sankirna" d'Okay Temiz avec Bobo Stennson au piano et des chanteuses classiques indiennes c'est très bien, comme toute la discographie de ce fantastique batteur et percussionniste...
305
Merci Billyboy et surtout Lylo :P:
NO COMMENT..nous avons tout dit!!!!

En tout cas je pense que Cedar a bien compris sa lecon...sans rancunes gars; j'suis sur qu'un jour on pourrait meme se retrouver au meme concert de Miroslav Vitous; t'imagines?! La honte pour toi hein?!!!!

C'est toujours marrant ces gars qui aiment te choper au tournant lorsque tu fais un pet de travers...moi j'adore car ils tombent toujours en plein dans le panneau :bravo:

Je compte ouvrir prochainement un thread intitule "Bibifoc, John Zorn (un saxeur ©!), Justin Timberlake et Charlie Mingus peuvent-ils faire bon menage sur mon ipod? Quels sont les risques neurovegetatifs encourus?" et y convier Cedartal &Co (en general ils sont plusieurs ces gens-la...)

la musique adoucie les meurs.... ;)
306
HH > heu... pas d'amalgame gars. :roll:
Le long post de cedar, indépendemment qu'il t'ai pris à parti, n'était non seulement pas sans intérêt mais pas non plus dénué de fondement.
Ce qu'il évoque à propos du sax n'est pas faux bien au contraire.

Je ne me suis pas exprimer pour prendre partie pour toi mais pour replacer une lecture de tes posts qui me semblait fausse.
Je peux donc en faire autant en sens inverse.
A la décharge de Cedar il a répondu primitivement à ton post provocateur.
Et d'une façon pas si agressive que ça puisqu'il avoue lui même ne pas être un accrocs du sax à tout prix.

C'est bizarre que ce thread dérape de la sorte :?!:

Ca va encore me retomber sur le dos si ça continue :volatil:
307
Lylo :
pour bobby mac ferrin c'est un live de 10 minutes effectivement. terrible.

pour claude bolling :
Tribute to the Piano Greats
1. Oscar for Oscar
2. Count on Him
3. Bis-Scott Rag
4. Dear George
5. Dave the Brave
6. Midnight on Thelonius
7. Duke on My Mind
8. Fatty Fats
9. Ramsey the Pharaon
10. With Art and Fun
11. Roll Jerry Roll
12. Erroll in Blue

pleins de pastiches, que du bonheur, surtout quand on connait les originaux ^^

pour saint germain j'ai pas la chance de connaitre, ca viendra surement

pour herbie hancock :

celui là faisait partie d'un coffret 3 cd avec un de chick corea et un autre de keith jarett et j'ai paumé le HH...
j'aime beaucoup celui là, et quand on compare à head hunter, c'est assez dépaysant...
celui là est génial aussi, faut vite que je le re-taxe à ma soeur ^_^
celui là est celui qui m'a le moins marqué, bon cd, mais c'est à lui que je pense dans le (ou presque) de tout à l'heure, je vais prendre le temps de l'aprécier un peu mieux...

évidement ^^
celui là mais où l'ai-je mi :furieux: viiiite j'le veux !!
comment ne pas être accro à ca ^^

voilà à peu près tout ce que je connais de herbie.
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
308
Sno_op

Citation : voilà à peu près tout ce que je connais de herbie.

:8O:
bah c'est déja super :bravo2: j'en connais pas la moité
et merci de ramener le bon esprit et l'humilité qui regnait il ya quelques pages sur ce thread :bise: ça fait plaisir

Tu as un morceau préféré dans son 1er album solo "Taking Off" ?
pour ma part c'est >> Watermelon Man (bien sûr :8) )
et >> Empty Pockets

Je suis loin de connaitre toute l'oeuvre de Hancok, mais je trouve celui là très accessible
309
Sno_op > l'album de Bolling auquel je pensais est "original ragtime" certes ce n'est pas du jazz mais qu'est-ce que ça joue bien.
Je t'avoue que je ne suis pas un grand fan de ce pianiste au jeu trop "traditionnel" à mon gout mais force est de constater qu'il a réalisé un parcour trés cohérent jalonné de belles réussites. (je pense ça maintenant, il y a 10 ans j'aurai jeté le bébé avec l'eau du bain).

Je suis assez dérouté par le jeu d'Herbie depuis 2/3 ans, as-tu constaté une évolution de celui-ci ces dernières années (aprés "the new standard" en ce qui me concerne).
310
Tal : j'suis en train de réécouter takin'off, et j'suis bien en peine de choisir un préféré... j'suis tenté de ne pas prendre les deux que tu as pris :P: parce que je les ai déjà beaucoup entendus :bravo: mais c'est vrai que elles se valent toutes...

N'empèche, pour confirmer la remarque de Lylo, c'est hallucinant le parcours musical de herbie hancock... d'un album à l'autre non pas qu'il soit difficile à reconnaitre, enfin je sais pas, mais entre "watermelon man" et "chameleon" par exemple que j'adorre aussi... ben y'a un gouffre

bon pour ce qui est de ses derniers albums je ne sais pas trop, mais je crois qu'il ne s'est pas arrêté dans cette (excellente ?) habitude de changements...
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey