Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 281 845 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
901
902
Je connais que l'album dont j'ai parlé du Mahavishnu...
D'auitres bons albums à conseiller à part Birds of Fire ?

Citation : On risque qu'on me lance des cailloux : "j'aime pas Coltrane"


On a tous ses défauts :mrg: :boire:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
903
Je trouve qu'il a un son plat, carrément déprimant. ksss ksss
904
Vous êtes plutôt Stones ou Beatles ?

En jazz ça donnerait "Vous êtes plutôt Miles ou Coltrane ?" (on se limitera aux années 60 pour pas handicaper Coltrane qui est mort trop tôt).

Careful with that axe, Eugene !

 

905
Les deux!


c'est clair!

wayne Shorter est monstrueux dans les soixante, et n' a rien a envier à Coltrane!
Quant à miles...bah, c'est Miles quoi!
c'est bien!
:volatil:
906

Hors sujet : :boire: oué 500 messages, wwééé!!! :mrg:

907
Freretoc,

si tu connais que inner mounting Flame, il faut que tu écoute la suite car c'est bcp mieux produit... Aprés trés franchement j'aime bcp Mahavishnu mais il n'existe pas d'album excellent de bout en bout, ca reste pour moi avant tout un groupe expérimental avec les hauts et les bas que cela sous entend... Donc malheureusement il faut écouter tous les albums et faire son propre tri...

Bon sinon Studiohorlebaix tu abuses ou en tout cas t'aimes la provoc', et concernant le fait que Coltrane sonne plat comme l'a dit Stanlea il est mort trop tot et la qualité des enregistrements dépend de cela directement (mort en 67). Néanmoins écoutes Giant Steps en boucle et je suis sur q tu changera d'avis...
Dans le meme esprit, je suis un grand fan de Django mais j'ai du mal avec ses enregistrements trop vieux alors j'ai tendance a écouter Bireli Lagrene et le Rosenberg trio pour avoir la virtuosité et la qualité d'enregistrement mais ca ne m'empeche pas d'ecouter du Django qd même...

Ami jazzeux je vous salues :boire:
908
909

Citation : Je trouve qu'il a un son plat, carrément déprimant. ksss ksss



:?!:

Ecoute le live au Village Vanguard, si tu dis encore après ça que Coltrane sonne plat.... :noidea:
910
L'incroyable, hallucinée, sur le fil du rasoir free, hystérique, novatrice (c'est de la jungle, nan?) puissante, funky, admirablement produite par bob thiele (cette batterie :aime: ), ultra energique et belle à tomber, version de my favorite thing au festival de newport en 63.

Ma face préféré de tous mes disques jazz. Même devant Sun Ra. ça degouline de sueur, de fureur et de groove. Plat?