Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 712 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
841
Calédonian, dans le genre que tu cherche, il y a "Wise", un groupe Français avec du Rhodes. La première écoute, j'ai dit bof, la deuxième, j'ai commencé à trouver ça pas mal, la cinquième écoute, je prends mon pied: la marque d'une vraie musique et d'un bon disque... St Germain: la première écoute, l'oreille est attirée, la troisième écoute, on met le disque sous la pile et on l'écoute plus... : la marque d'une musique commerciale creuse et racoleuse.
PS: Wise, on en a peut-être parlé mais j'ai pas le courage de lire les 900 post
842
Sangha Quartet "Fear of Roaming" => une merveille :aime: :aime: :aime:
"There are no wrong notes" - Miles Davis
843
Cyclyk :bravo: Ouai je connais ces deux groupes. Je préfère Jagga Jazzist à Sayag Jazz Machine parce que Jagga Jazzist reste plus instrumental, plus jazzy, mais je n'ai qu'un seul album de chacun "The stix" de Jagga Jazzist et le premier de sayag je crois que c'est "test pressing". Sinon Jagga Jazzist sont norvégiens ;)
Voilà c'est des trucs dans le style que je voudrais découvrir mais qui restent bien instrumentaux. Je trouve ça génial le mariage des deux :aime:

B Good :langue: je viens de commander Electrology de Wise vu qu'en NC le choix est limité. :bravo:

N'hésitez pas à continuer vos conseils, je vois que vous en connaissez quelques uns des groupes qui déchirent dans le style!

Merci :boire:

Sinon en ce moment, qui tourne, du Ceccarelli "Carte Blanche". La première chanson du 2ème CD (jam session) est énorme. Sylvain Luc à la guitoune :aime:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
844
Je viens d'acheter pour une modique somme le CD (comment ca y'en a qu'un ? à ce prix ?) "viaticum" de e.s.t. (Esbjörn Svensson trio) et franchement je m'en veux : j'aurais mieux fait d'acheter 2 CD de je ne sais qui parmi l'immense liste de ce que je voudrais acquérir... enfin bon je vais le réécouter en espérant une révélation...

il parrait que c'est "le trio du moment", "la relève de keith jarett" :non: soit j'ai mal entendu, soit y'a un problème de langue ou on est pas sur la même planete mais là ... :???:

sinon j'ai découvert toots thielman & Kenny werer, Aaron neville... c'est pas des nouveaux mais ca ne faisait pas encore partie de mes références... En tout cas je ne suis pas décu de ces deux découvertes, au contraire. :bravo: ca me redonne mon sourrire...

sinon, j'ai apperçu electrologie de wise, et depuis le temps que j'en entends parler, je crois que je ne vais pas tarder à l'acheter... quand j'aurai rerempli mon porte monnaie.
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
845
Sno_op => d'accord avec toi pour viaticum de E.S.T. Vu ce qu'on en disait partout, j'ai été déçu. Leur précédent album est bien meilleur (j'ai oublié le titre). Par contre, si tu veux une nouveauté qui sonne bien, avec juste un peu d'électronique et une section rythmique magnifique, j'insiste sur Sangha Quartet "Fear of Roaming"
"There are no wrong notes" - Miles Davis
846
Arf tu connais, cool
Wise j'ai vraiment trouvé ça pas bon quoi, ressucé de partout.
Dans un genre proche mais beaucoup plus calme tu peux essayer "recycling the future" d'Yvinek, un ovni dans le sens où j'ai pas encore compris si j'aime cet album ou pas.... très étrange (mais accessible 'tention) dans les idées et dans les structures. Yvinek est bassiste à la base.
Pour se rapprocher de la frange "free" du mouvement tu peux essayer "Bedrock" d'Uri Caine, power trio très très dynamique, piano/bass/drms/samples, groove énorme, son rock presque, tu rajoutes dessus l'impeccable Djing de Dj Logic et tu as un album vraiment intéressant.....
847
Cool merci, je ais attendre ma prochaine commande pour ces deux CD qui m'ont l'air bien dans le move dece que je recherche.
Thank you bien ! :bravo:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
848
Ben moi en ce moment je me mate le dvd du rosenberg trio : Live a samois. En jazz manouche y a pas bcp mieux en ce moment :aime: (dans le style trés propre certes..)

Et puis, vu que je me lis un bouquin sur pastorius en ce moment je me refait sa disco et je prend des claques: son album éponyme de 76, sa période weather report etc...

vala vala :boire:
849
Handsome Boy Modeling School avec les albums "White people" et "How's your girl ?"


:bravo: :bravo: :bravo: :8)
850
Après le dernier E.S.T. dont j'ai parlé ci-dessus, j'ai investi (moins et de manière plus rentable) dans "the jazzpar prize" de Aldo romano.
Aldo romano est un nom que j'ai presque toujours connu, et je n'ai pourtant jamais eu de disque de lui auparavant, j'avais l'impression d'aimer sans connaitre... c'est ce qui m'a poussé à y remédier en achetant ce disque cette semaine.
je n'ai pas encore eu beaucoup le temps pour l'écouter mais ce que j'ai ouï m'a beaucoup plu. Je ne saurais pas encore trop comment le décrire, je vous en dirai peut etre plus quand je l'aurai plus dans les oreilles...
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey