Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 693 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
871

Hors sujet :

Citation : Sans vouloir abuser, tu pourrais un peu m'expliquer sur quel site aller pour télécharger quoi et comment et ensuite aller où pour pouvoir choisir quoi.


C'est simple : sur le site de la fnac: https://www.fnac.com tu vas dans "aide", puis "écouter un extrait musical". Là tu trouves toutes les explications nécessaires, notamment le lien vers le site de real pour télécharger leur petit logiciel (il faut prendre le "lecteur standard" qui est gratuit et non pas "le meilleur lecteur" qui est payant).

Et j'imagine que chez http://www.amazon.fr il doit y avoir une aide similaire. Cela dit le même "Real player" fonctionne pour la Fnac et pour Amazon. Et là tu pourras écouter des extraits d'à peu près n'importe quel disque. Bonnes écoutes !

872
Ce que j'ai entendu de Winsberg était trés démonstratif pour moi. Ce dont tu parles l'est moins ?
873
Ca dépend c que tu appellles démonstratif...
Jaléo est quand même un assez grand show, avec pas mal d'effets de lumière, danseuses et tout et tout, donc ça pourrait être ce que tu appelles démonstratif, oui.
Musicalement parlant, le niveau est très bon, mais il cherche pas forcément à écraser tout le monde en montrant que c'est lui le plus fort, qu'il a la plus grosse, et qu'il est moitié bionique avec une vision laser... donc dans ce cas, c'est pas forcément ce que j'appelllerais démonstratif...
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
874

Hors sujet :

Citation : J'éspère te lire bientôt.
Patrice.


Alors, tu arrives à écouter les extraits ? C'est quand même hyper-chouette cette fonction (si on a l'ADSL). Il y a aussi la possibilité de télécharger iTunes chez http://www.apple.fr , en plus le son est meilleur, mais le catalogue est extrêmement réduit par rapport à celui de la Fnac ou Amazon.

875
Mais non docteur, je n'y arrive pas. Faut dire que je suis un blaireau en PC... :((( Si tu pouvais me faire des liens du genre : tu clics, tu entends. :clin:
876

Hors sujet :

Citation : Mais non docteur, je n'y arrive pas.


C'est à partir de quelle étape que tu n'y arrives pas ?

Citation : Si tu pouvais me faire des liens du genre : tu clics, tu entends.


En fait soit ça marche déjà: tu cliques sur les extraits liés aux disques (sur pratiquement n'importe quel disque dans "écouter l'album" ) et ça joue. Soit ça ne joue pas, et il faut alors installer un logiciel qui manque sur ton PC.

Tu cliques ici pour télécharger ce logiciel. Tu récupères un fichier qui se termine en .exe. Tu double-cliques dessus, tu réponds aux questions posées (généralement les valeurs par défaut sont bonnes) et voilà.

Tu auras probablement besoin de redémarrer ton ordinateur mais après ça devrait être bon. Tu va sur le site de la fnac https://www.fnac.com pour essayer...

877
Allez, fo le faire vivre ce topic !

En ce moment j'écoute pas mal un album de Miles Davis qui est pas dans les plus connus, mais qui n'en est pas moins excellent: il s'agit de Doo Bop (c'est son dernier album). C'est bourré de sons Hip Hop et funk... un vrai régal pour les oreilles!
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
878
Toujours et encore Sammy Davis Jr :aime:

Diana Krall

nat king cole
Metal Messiah
879
Diana Krall, je suis allé pour le loué et je me suis presque fait engueulé. Le gars me disait que c'était du "pseudo-jazz", qu'en fait c'était de la variett tournée en jazz... Qu'est-ce que vous en pensez ?
880
Que neni !

Norah Jones, c'est de la variet' tournée en jazz...















Je sens que je vais me faire des copains moi :mrg:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"