Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 714 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
941
:fleche: Le dernier 'Vital Information' : Come on in :bravo:
942
1. Bitches Brew (Miles Davis)
2. Live at the Kaai (Aka Moon)
3. Lobster Caravan (Rêve d'Eléphant Orchestra)
4. Meeting Mister Thomas (René Thomas)
5. The Black Saint and the Sinner Lady (Charles Mingus)
6. Jazzbühne '87 (The Loose Tubes)

+ des acétates des années 30 et 40 que j'ai découvertes dans le cadre de mes recherches :aime: :aime: :aime:
943
Les Doigts de L'homme - dans le monde
Charlie Hunter - songs from the analog playground
George Benson & McCoy Tyner - live de 89
EST - Viaticum
Bireli Lagrene & HR BigBand (live trouvé sur internet)
Bireli Lagrene au North Sea Jazz Festival 2005 (vidéo) (idem, dispo en streaming, mais je l'ai topé)

Beaucoup de guitare, tiens.
944
Troubadours, tu pourrais me dire plus sur ce "rêve d'éléphant" ? Je les connais, mais je ne connais pas ce titre. :oo:
945

Hors sujet : Bien sûr, mais je te dis ça en HS, on ne sait jamais...

Le Rêve d'Eléphant Orchestra est un groupe belge fondé par le batteur et percussionniste Michel Debrulle (qui officiait au sein de Trio Bravo, et joue également maintenant avec Trio Grande et Tous Dehors) il y a quelques années. Il se compose d'icelui, de Michel Massot (tubas, trombones), Pierre Bernard (flûte), Laurent Blondiau (trompette et bugle), Jean-Yves Evrard (guitare), Etienne Plumer et Stephan Pougin (vu avec Steve Houben et Jacques Pirotton) aux percussions. C'est un groupe de musique improvisée (pas jazz au sens strict du terme, mais composé de jazzmen patentés, ce pourquoi je me suis permis de l'évoquer ici) influencé notamment par les musiques africaines. Pour être franc, c'est parfois assez ardu à écouter, mais passionnant (ça c'est pour ceux qui ne connaissaient pas ce groupe, que je leur conseille d'ailleurs d'écouter).

Au départ, ce groupe était composé de Debrulle en solo et avait pour fonction d'accompagner une troupe de danse (parfois en duo avec Michel Massot). Il s'est ensuite étoffé jusqu'à devenir le septette actuel.

D'après mes renseignements, il a sorti son premier album, "racines du ciel", en avril 2001 sur le label de jazz belge De Werf (http://www.dewerf.be/ Attention, ce site est en néerlandais, je ne sais pas si il existe une version française : sûrement, sinon courage), suivi par celui que j'évoque plus haut, "Lobster Caravan" en 2004.

Voilà, je pense que l'essentiel à propos de ce groupe est dit... je conseille à tout le monde de l'écouter, je pense que ça en vaut vraiment la peine.

studiodhorlebaix, si tu as d'autres questions, n'hésite pas... bon vent à tout le monde!!!!!!!

946
L'album que j'ai n'a pas de titre. Il y a 1°)les folies de Cecile, 2°)voltigeur,3°)reverse, 4°)rêve d'élephant... C'est ça "racines du ciel". J'aime beaucoup cet album. Michel Massot est mon prof. à l'atelier d'improvisation qu'il dirige à l'académie d'Etterbeek (Bruxelles). C'est extrêmement enrichissant de cotoyer un gars pareil. Merci pour les détails troubadours.
Patrice.
947
Mon top 5 actuel :
1) "Largo" Brad Mehldau
2) "Olé" Coltrane (c'est pas nouveau mais quel morceau !!!)
3) "Dance of the Infidel" de Meeshel Ndegeocello
4) "From Gagarine's point of view" E.S.T. (le meilleur E.S.T. ?)
5) "Vienna Nights" le nouveau de tonton Joe Zawinul
si c'était un top 6, j'ajouterais "Mineapolis" de Michel Portal...
"There are no wrong notes" - Miles Davis
948
Bon moi c'est assez jazz fusion en ce moment

Mats And Morgan - Trends And Other Diseases
Nguyen Lê - Le tribute to hendrix et d'autres albums
Allan Holdsworth comme toujours ...
et puis voila je ne suis pas trop dans une periode jazz en ce moment mais j'en ai très souvent alors ça viendra vite :)
949
Si y'a des parisien dans le coin, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller à la Jam jazz/funk du jeudi soir au caveau des Oubiettes (de tête: 52 rue galande, c'est à côté de Notre Dame), animée par François Faure. Les musiciens qui l'accompagnent changent assez souvent, et la jam en elle même est toujours excellente après. En plus l'entrée est gratos, mais du coup les conso sont chères :??:
Et puis, ne serait-ce que pour entendre François au micro, c'est vraiment quelque chose qu'il faut voir une fois :diable:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
950
Ah ben zut alors François Faure il est plus sur Bordeaux :mrg:

Sinon, moi, c'est une cure d'Art Ensemble of Chicago... tout ce que je peux attraper.

Careful with that axe, Eugene !