Votre playlist Jazz du moment
- 6 071 réponses
- 340 participants
- 283 169 vues
- 289 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 13:23:43Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
851 Posté le 26/03/2005 à 13:47:32
+1 pour Aldo romano que j'ai connu pour ma part grace à un Album de Petrucciani "Estate" avec Furio di Castri.
J'ai 2 albums sympas de Romano : "Prosodie" de 1995 et "Corners" de 1999.
Sinon j'me réécoute Play de Mike Stern
J'ai 2 albums sympas de Romano : "Prosodie" de 1995 et "Corners" de 1999.
Sinon j'me réécoute Play de Mike Stern
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
852 Posté le 27/03/2005 à 12:38:28
Je viens de découvrir le sujet. C'est une bonne idée.
Alors pour moi c'est :
1°) John Scofield "Time on my hands"
Tout l'album est super. Avec une dynamique rarissime due entre autre au jeu sobre
de J. DeJohnette aux drums. Presonnellement, je flashe particulièrement sur le 4e
titre : "Let's say we did".
2°) John Scofield "Hand Jive"
L'album est fantastique sur toute sa longueur. Bill Stewart (drums) y est aussi pour
quelque chose.
3°) John Scofield "Groove elation"
L'album plaira surtout à ceux qui aiment les orgues Hammond. Moi, c'est pas trop
mon truc, de plus, Scofield y joue de la guitare folk, ce que personnellement, je
n'apprécie pas. Mais le second titre : "Peculiar" est tout simplement à couper le
souffle.
Ecoutez, je vous assure que vous ne le regretterez pas.
Patrice. (de Belgique)
Alors pour moi c'est :
1°) John Scofield "Time on my hands"
Tout l'album est super. Avec une dynamique rarissime due entre autre au jeu sobre
de J. DeJohnette aux drums. Presonnellement, je flashe particulièrement sur le 4e
titre : "Let's say we did".
2°) John Scofield "Hand Jive"
L'album est fantastique sur toute sa longueur. Bill Stewart (drums) y est aussi pour
quelque chose.
3°) John Scofield "Groove elation"
L'album plaira surtout à ceux qui aiment les orgues Hammond. Moi, c'est pas trop
mon truc, de plus, Scofield y joue de la guitare folk, ce que personnellement, je
n'apprécie pas. Mais le second titre : "Peculiar" est tout simplement à couper le
souffle.
Ecoutez, je vous assure que vous ne le regretterez pas.
Patrice. (de Belgique)
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
853 Posté le 27/03/2005 à 16:44:38
+1 pour Scofield, je l'ai vu en concert l'année dernière en trio avec Steve Swallow et qu'est ce que c'était bon...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
854 Posté le 27/03/2005 à 21:10:48
Moi j'aime beaucoup Groove Elation, mais c'est vrai que j'adore l'orgue hammond. ;)
J'aime beaucoup "A gogo" aussi, mais il y a encore de l'orgue vu que c'est avec Medeski, Martin & Wood.
J'aime beaucoup "A gogo" aussi, mais il y a encore de l'orgue vu que c'est avec Medeski, Martin & Wood.
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
855 Posté le 27/03/2005 à 23:21:37
Ah, je suis content de découvrir d'autres personnes qui aiment Scofield . Faites moi découvrir d'autres choses.
Un truc qui est moins typiquement jazz mais qui est super et s'en inspire, c'est Ani Difranco. Avec son album "reckoning-revelling". Je l'ai vue en public et c'est une vraie. Elle prend des risques. A découvrir absolument. C'est ma découverte de ces 5 dernières années...
Patrice.
Un truc qui est moins typiquement jazz mais qui est super et s'en inspire, c'est Ani Difranco. Avec son album "reckoning-revelling". Je l'ai vue en public et c'est une vraie. Elle prend des risques. A découvrir absolument. C'est ma découverte de ces 5 dernières années...
Patrice.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
856 Posté le 28/03/2005 à 11:46:27
En guitare tu peux jeter un coup d'oreille à Charlie Hunter, c'est sympa aussi. Notamment cet album où il joue avec Leon Parker. Pas cher en plus !
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
857 Posté le 28/03/2005 à 19:28:13
Merci docteur. C'est dommage que ce ne soit jamais possible d'écouter ne fut-ce qu'un ou deux courts extraits.
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
858 Posté le 28/03/2005 à 19:29:59
J'adore aussi Stefano di Battista. Un commentaire?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
859 Posté le 28/03/2005 à 21:20:24
Citation : Merci docteur. C'est dommage que ce ne soit jamais possible d'écouter ne fut-ce qu'un ou deux courts extraits.
Ben si, chez amazon comme à la fnac tu peux écouter des extraits. Il suffit de télécharger le plug-in real audio si tu ne l'as pas déjà.
arcobaleno_377
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
860 Posté le 29/03/2005 à 09:34:39
Julien Lourau "Fire and Forget" =>
"There are no wrong notes" - Miles Davis
- < Liste des sujets
- Charte