Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 713 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
851
+1 pour Aldo romano que j'ai connu pour ma part grace à un Album de Petrucciani "Estate" avec Furio di Castri.
J'ai 2 albums sympas de Romano : "Prosodie" de 1995 et "Corners" de 1999.

Sinon j'me réécoute Play de Mike Stern :aime:
852
Je viens de découvrir le sujet. C'est une bonne idée. :clin:
Alors pour moi c'est :
1°) John Scofield "Time on my hands"
Tout l'album est super. Avec une dynamique rarissime due entre autre au jeu sobre
de J. DeJohnette aux drums. Presonnellement, je flashe particulièrement sur le 4e
titre : "Let's say we did".
2°) John Scofield "Hand Jive"
L'album est fantastique sur toute sa longueur. Bill Stewart (drums) y est aussi pour
quelque chose.
3°) John Scofield "Groove elation"
L'album plaira surtout à ceux qui aiment les orgues Hammond. Moi, c'est pas trop
mon truc, de plus, Scofield y joue de la guitare folk, ce que personnellement, je
n'apprécie pas. Mais le second titre : "Peculiar" est tout simplement à couper le
souffle.

Ecoutez, je vous assure que vous ne le regretterez pas.
Patrice. (de Belgique)
853
+1 pour Scofield, je l'ai vu en concert l'année dernière en trio avec Steve Swallow et qu'est ce que c'était bon... :boire:
854
Moi j'aime beaucoup Groove Elation, mais c'est vrai que j'adore l'orgue hammond. ;)
J'aime beaucoup "A gogo" aussi, mais il y a encore de l'orgue vu que c'est avec Medeski, Martin & Wood.
855
Ah, je suis content de découvrir d'autres personnes qui aiment Scofield :P: . Faites moi découvrir d'autres choses. :clin:
Un truc qui est moins typiquement jazz mais qui est super et s'en inspire, c'est Ani Difranco. Avec son album "reckoning-revelling". Je l'ai vue en public et c'est une vraie. Elle prend des risques. A découvrir absolument. C'est ma découverte de ces 5 dernières années...
Patrice.
856
En guitare tu peux jeter un coup d'oreille à Charlie Hunter, c'est sympa aussi. Notamment cet album où il joue avec Leon Parker. Pas cher en plus !
857
Merci docteur. :clin: C'est dommage que ce ne soit jamais possible d'écouter ne fut-ce qu'un ou deux courts extraits.
858
J'adore aussi Stefano di Battista. Un commentaire?
859

Citation : Merci docteur. C'est dommage que ce ne soit jamais possible d'écouter ne fut-ce qu'un ou deux courts extraits.


Ben si, chez amazon comme à la fnac tu peux écouter des extraits. Il suffit de télécharger le plug-in real audio si tu ne l'as pas déjà.
860
Julien Lourau "Fire and Forget" => :aime: :aime: :aime:
"There are no wrong notes" - Miles Davis