Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert de -M- hier soir à L'Olympia

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 1 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concert de -M- hier soir à L'Olympia
Voilà voilà,

C'etait juste pour savoir si des membres d'AF ont eux la chance d'etre présent au concert de -M- à l'Olympia hier soir :8) Pour partager nos impressions quoi :clin:

Pour ma part, c'etait la premiere fois que je voyais -M- en live , et je suis tout simplemetn rester scotcher :8O:
C'est qu'il a la patate le ptit !!! J'ai enormément aprecier sa maitrise ( hormis sa musique cela va de soi :bravo: )de l'improvisation et son contact avec le public !

D'ailleurs ( si quelqu'un reponds, j'aurais une petite question à vous poser sur les effets qu'a utiliser -M- pendant ce live :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben pour une fois, c'est pas souvent je trouve, c'est plutôt le consensus habituellement :mrg:
12

Citation : je ne fais pas trop partie de son public, j'ai juste 15 ans de plus..


Ben ça ça ne veut rien dire. J'écoutais des trucs beaucoup mieux à 15 ans qu'aujourd'hui pour ma part :mdr: .

Bon sinon, M je l'ai vu y'a quelques années sur un précédent album/tour.
Y'a deux conditions préalable pour pouvoir apprécier :
1) supporter sa voix
2) supporter l'univers imaginaire parfois fleur "bleue" (expliquant les jeunes filles du 1er rang).

Sinon moi ce qui m'éclate c'est le terrible sens du groove funky du gars à la gratte :8O: et le fait que le gars ne boude pas son plaisir. C'est bien un vrai musicien et un vrai mec de scène :bravo:.

Concernant la question sur les effets, y'en a pas mal, le plus anecdotique étant le fameux jamman qui lui permet de monter quelques boucles au commencement d'un titre et de surenchérir par dessus.
13
:bravo: tout à fait d'accord pour le groove et en plus il à franchement l'air sincère et sympa mais pour moi

Citation : Y'a deux conditions préalable pour pouvoir apprécier :
1) supporter sa voix
2) supporter l'univers imaginaire parfois fleur "bleue"



et ça c'est rédhibitoire et je suis le premier à le regretter
14
C'est assez standard. 50% des gens réagissent comme ça.
Un peu comme l'effet delerme dans un autre style aussi.
15
Je suis d'accord pour la comparaison avec delerm ( je rajoute amelie poulain :clin: ) .Moi ce que j'aime le plus chez M c'est le matos de fou qu'il a braque a son papa qui est passe au digital !!!
16
Ahh vivemement mardi!!

Perso, je comprend ce qu'il dit, vous devez être sourd? ou la sono de la salle est nul, ou trop fort, ya un truc à revoir peu être.

Ligue Révolutionnaire Utopiste
Parti de nulle part et ne voulant pas y retourner
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
17

Citation : Perso, je comprend ce qu'il dit



même quand il hennit :8O:
18

Citation : vous devez être sourd? ou la sono de la salle est nul,


Non, l'olympia a déjà fait ses preuves, mais, ti sais il existe des ingé sons qui ne font pas forcément bien leur boulot!!!
19
Perso je l'ai vu aux artefact y a deux semaines. Concert de folie, il a ça dans le sang, le bonhomme. Et puis le groupe qui l'accompagne est vraiment très bon. ca bouge bien, musicalment c'est souvent très fort. Et puis il doit dormir avec ses guitares. Franchement épatant :bravo: :bravo:

http://stegamusic.blogspot.fr/

20
J'étais mardi à l'Olympia, je ne connaissais pas les paroles de la moitié des chansons, et pourtant je n'ai eu aucun problème à comprendre ce qu'il chantait... Je n'étais pas vraiment convaincu par ses disques, mais sur scène, franchement, c'est excellent !