Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert de -M- hier soir à L'Olympia

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 1 318 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concert de -M- hier soir à L'Olympia
Voilà voilà,

C'etait juste pour savoir si des membres d'AF ont eux la chance d'etre présent au concert de -M- à l'Olympia hier soir :8) Pour partager nos impressions quoi :clin:

Pour ma part, c'etait la premiere fois que je voyais -M- en live , et je suis tout simplemetn rester scotcher :8O:
C'est qu'il a la patate le ptit !!! J'ai enormément aprecier sa maitrise ( hormis sa musique cela va de soi :bravo: )de l'improvisation et son contact avec le public !

D'ailleurs ( si quelqu'un reponds, j'aurais une petite question à vous poser sur les effets qu'a utiliser -M- pendant ce live :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon c'était plutôt sympa, y'avait alternance entre morceaux complets en live, et documentaire sur l'enregistrement et la composition du dernier album dans le studio de M...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

32
Bon j'étais au concert de M hier au Havre et c'était énorme, je m'en suis toujours pas remis :8O:

2h40 de concert ! :bravo: :oo:

Vraiment je crois qu'il fait partie des meilleurs showmen français si ce n'est le meilleur à mes yeux.

Je suis d'accord que les disques parraissent un peu plat mais sur scène les morceaux sont remaniés et prennent une toute autre dimension.

Il y a de tout dans son concert, de l'énergie, de la puissance, de l'humour, de l'émotion, de l'intimité, du groove, bref le concert parfait je trouve. :bravo:

C'est vrai qu'en plus il est impressionant de facilité à la gratte capable de trouver la mélodie qui tue, ou le riff qui déchire.

Entre parentheses le son était nickel, même la voix en comparaison avec vos précédents commentaires...
33
Au fait j'ai vu que M a fait un album instrumental :oo: ça ressemble à quoi ? Je sais juste que ça s'appelle Labo -M- ...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

34
C'est passablement écoutable. Une ou deux surprises funky mais ca reste moyen.
35
Ah merde ! Moi qui aurait bien trippé un album où le coté gratteux s'exprime un peu plus que sur ses albums classiques :(

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

36
Le labo -M- c'est un album avec des brouillons soit de chansons inconnus ou des versions antérieures de chansons connues !!!! ca peut etre interressant pour la qualité du son , parceque moi franchement tout ce qui sort du Labo -M- (studio d enregistrement de M) sonne monstrueux , bon faut voir le matos aussi , mais bon moi c'est mon reve d aller enregistrer la bas avec son ingé son , car c carrémment l esprit de sosn et d acoustiques que je recherche !!!!!

Sinon -M- en tant qu 'artiste c'est quelqu un de formidable , il a son style !!!! on aime ou on aime pas mais quand on aime quel plaisir pour les oreiles !!!!!Mélodies impeccables , textes avec de beaux jeu de mots et de poeme (et la boétie ??:o) lol)) bref franchement moi j ai le dvd live , M, je dis aime ,et qui de nous deux (celui que j aime le moins ) , franchement c'est un régal :) !!!
J espere un jour aller au concert et me prendre une grosse claque !!!

Litle
37
J'ai repris des places pour aller le voir à Bercy, j'ai un peu peur de la salle (pour le son) mais ça vaut le coup de voir comment il va s'en tirer dans une grande salle comme celle-là, lui qui "imprime" plutôt une atmosphère chaleureuse et intimiste lors de ses concerts.
Vraiment un grand monsieur :bravo2: .Et quel guitariste!!!

38
En tous cas,il a souligné des points importants,vis à vis de la compo,dans le reportage sur canal +
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M