Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !

• 548 réponses
  • 44 participants
  • 36 534 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
:fete::fete::fete::fete: tadaaaaaaaa ! Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !

Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.

A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.

La pêche aux infos est ouverte !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
21
a momentary lapse of reason est nettement mieux que 'the final cut' , moi AMLOR je l'aime bien.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

22
The Final Cut c'est trop du Roger Waters et pas assez du Pink Floyd. Certain le considère d'ailleurs plus comme le premier album solo de Waters que comme un album du Floyd.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

23
Pour moi The Final Cut n'est pas un album des Floyd, c'est le premier album solo de Waters, avec les trois autres comme musiciens de studio. C'est une suite a The Wall en ayant supprimé toutes leurs contributions artistiques. La part de Wright dans l'oeuvre globale n'a jamais été reconnue a sa juste mesure. DG est le seul à avoir essayé de le remettre sur le devant de la scène, à le pousser sous les projecteurs. Ces deux là avaient une vraie alchimie d'écriture, ils se connaissaient par coeur. Il suffit de regarder les dernieres sessions des Barn Jams pour s'en apercevoir.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

24
Regarde les heures des posts MetalDerf, tu m'as gratté d'UNE SECONDE ?! On était en train de taper la même chose en meme temps, c'est enorme.

25
Citation de Alchemy :
Pour moi The Final Cut n'est pas un album des Floyd, c'est le premier album solo de Waters, avec les trois autres comme musiciens de studio.
C'est une suite a The Wall en ayant supprimé toutes leurs contributions artistiques.
La part de Wright dans l'oeuvre globale n'a jamais été reconnue a sa juste mesure. DG est le seul à avoir essayé de le remettre sur le devant de la scène, à le pousser sous les projecteurs.
Ces deux là avaient une vraie alchimie d'écriture, ils se connaissaient par coeur. Il suffit de regarder les dernieres sessions des Barn Jams pour s'en apercevoir.

Posts croisés. Je crois qu'on est d'accord. :-)

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

26

27
Citation de Alchemy :
:boire:

:bravo:

Et sinon j'attend ce nouvel album avec fébrilité. Je ne pense pas être déçu, adorant Division Bell et les productions solo de David et Rick.

28
+1 pour Rick Wright, sa touche est présente dans quasiment tous les grands morceaux du groupe. Ce n'est pas un leader et pourtant il est essentiel.
Y'a pas longtemps, retrouvailles de vieux potes de fac dans un manoir et il y avait un piano à queue. Je m'y suis mis avec les seuls airs que je savais encore jouer (20 ans sans jouer de clavier): un timide great gig in the sky, summer 68..., et du coup Pink Floyd party jusqu'à 4h du mat' :bave:

[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 17:15:34 ]

29
Ouaaaaah ! Depuis le temps que j'ai envie de me mettre sur la partie piano de Echoes...

30
Oui c'est même suite à ça que j'ai eu envie de reprendre le clavier. Grace à Rick en somme !
Echoes est simple dans sa structure, mais il y a un feeling particulier à trouver, surtout sur l'intro. Ce ne sont pas des notes au hasard.